Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

Mise à jour de mon canapé constitué niveau basses exclusivement de Fender jazz bass , dans l'ordre Artist series Pastorius Fretless de 2003 , Artist series Pastorius Fretted de 2001 ( Pickguard + boutons style jazz bass classic ) , Gold on Gold de 81.

HS: Gibson LG1 1966

p

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Quelques infos sur la gold :

jazz bass " Gold on Gold " de 1981/82 ALL ORIGINAL issue d'une serie speciale ( Collector's Series ) produite au catalogue Fender de 1981 à 1983 , conçue par Dan Smith epoque Fullerton . Le custom shop n'existant pas à cette epoque cette serie était le top proposé par Fender et Dan smith pour remonter l'image de Fender au plus bas à la fin 70's ,à l'époque cette Jazz ( ainsi que la strat de la meme serie ) se vendait neuve 1300 USD ce qui doit faire pas mal en 2009 ! Corps en Ash , manche mapple avec binding crème , niveau electronique la particularite réside dans le micro aigu qui est plus près du chevalet comme sur les Jazz 70' ce qui à pour effet de donner un coté encore plus mordant à ce dernier, les deux micros ayant un niveau de sortie plus haut que la normale ( de même sur les strat de la même série ) . Sinon niveau mecaniques c'est classique le chevalet est plus massif qu'un fender classique mais le truc de fou ces pieces sont carrement recouvertes d'or , à tel point que la legende dit qu'à l'époque Fender perdait du cash sur la vente de chaque Strat ou Jazz Gold.

Quelques centaines de jazz bass gold on gold ont été produites ce qui explique le fait que très peu circulent sur le marché de l'occasion .

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Idem, testé une PB même série dans un mag. à Quimper (si, si je vous jure, c'est arrivé jusqu'ici ! :lol2: ) . Une belle résonance, une sonorité bien prometteuse "unpluged" :wub: : heureusement, aucun ampli disponible pour finaliser le test ! :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

c'est quand même dingue ce blocage qu'ont les gens à l'idée de dépenser 1000€ dans une Fender MIM, j'ai jamais entendu le même genre de remarque sur les Lakland Skyline par exemple.

les avis ont beau être élogieux et le prix largement inférieur à un équivalent US (RI62 ou CS64) certains semblent incrédules quand à la possibilité pour des mexicains de produire un haut de gamme au prix d'un instru Standard US

Link to comment
Share on other sites

J'avoue avoir testé le fiesta red en première, elle est si belle :wub:. Histoire d'être sur que c'était pas seulement cette basse qui sonnait bien, j'ai testé la 3TS et c'était pareil. Niveau relicage, je trouve qu'elles avaient autant de gueule que la CS64 présente dans le magasin, seul différence le pickguard nitro sur la CS.

Voilou. Si vous en trouvez une à moins de 800€ ça vaut mais alors très très très très largement le coup, faut juste que le son JB vous plaise ;).

Link to comment
Share on other sites

c'est quand même dingue ce blocage qu'ont les gens à l'idée de dépenser 1000€ dans une Fender MIM, j'ai jamais entendu le même genre de remarque sur les Lakland Skyline par exemple.

Parceque la décôte est terrible à la revente...

Surtout que pour 100 ou 200€ de plus et un peu de chance, on peut dénicher une American Vintage d'occase.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...