Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

Petite precision concernant les "Fullerton" qui sont vraiment des "p*tains" de basse.

En 1984 CBS met Fender en vente.

Bill Schulz rachète Fender avec un groupe d'investisseurs en mars 1985.

L'usine de Fullerton est fermée, une nouvelle usine est crée à Corona en Californie.

Quelques rares modèles sont produits avec le stock de l'ancienne usine de Fullerton, ce qui en fait des basses très recherchée par les collectionneurs.

Les "Fullerton" sont des basses vraiment bien concues, un peu genre série L. La cote EXPLOSE en ce moment.

Eneade : Elle est superbe ta PB, de plus très recherchée. C'est un collector. Alors si tu change quelque chose là dessus, je me déplace personnellement pour te mettre une fessée "cul nul" (hummm tu va voir tu va aimer.. Oui je sais je suis un grand fou!! :D )

Link to comment
Share on other sites

Bon vu le topic je suis obligé de poster les miennes , pour l'instant qu'une photo mais je vais tacher d'en prendre d'autres et de meilleur qualité :

- une Jazz Bass Artist Series Jaco Pastorius Fretted de 2001 ( toute d'origine sauf les trois potards style precision remplacés par des portards Jazz )

- une Jazz Bass Highway one 2003 devenue fretless et refin en OW (nitro finish)

- une Jazz Bass Fullerton area collector's serie " GOLD on GOLD " 1981

p

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Ma JP90 de 91 qui n'a connu que moi.

Elle était laide, elle est devenue moins moche :

- touche palissandre >> érable

- corps rouge sang >> ponçage à nu + verni teinté (il est beau mon peuplier non ?)

Elle était abimée, n'avait pas supporté l'humidité de mon petit pays :

- manche JB archi fin et mal séché (gondole inside) >> manche tout maple PB une pièce 21 frettes (avec report du logo Fender)

- chevalet en carton >> khaler monorail (pourquoi pas)

- pickguard en carton cassé par le jack >> PG maison dans du bon gros PVC

Elle ne descendait pas assez bas et perdait l'accord :

- mécaniques d'origine en carton >> mécaniques neuve + D-Tuner Hipshot

Bref, elle a gardé son corps (qui résonne encore plus sans les 3 litres de peinture) et son électronique (PJ avec switch, elle est pas belle la vie ?).

Ma seule et unique Fender, une son à tomber par terre, surtout sur le P, à tomber par terre je vous dis !

Et puis le peuplier, c'est un bois de cagette mais on l'entend sans ampli et elle pèse 2,9 kg :blink:

Sur le P avec la tona à moitié, cordes Rotosound, du heavy comme j'en jouais il y a 18 ans (et sur cette même basse !) :

[mp3]http://www.megacerebral.com/kascollet/zik/killer.mp3[/mp3]

Tophs :

:huh:

Je me sens seul mais original avec ce machin !

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! Superbe fil de discussion !

Hé bien, pour mon premier message, voici ma basse actuelle (et qui va la rester pour un TREEEEEEEEEES long moment) :

p

(Fender American Deluxe Jazz Bass 5 cordes 2008, ash, touche maple, tobacco sunburst finish)

Je l'ai depuis un peu plus d'un an maintenant, et non seulement je ne m'en lasse pas, mais je m'en passionne de plus en plus à chaque jour qui passe.

Je recense mes ex-Fender et je reviens poster les photos...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...