Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

j'en suis ! squier JV (82/84) dans sa robe fiesta red !!

(si yen a un qui dit que c'est pas une fender , après mettre fait viré des lawsuits , je me fâche fiesta red cette fois :angry: )

Ah ça tombe bien, j'osais pas mettre la mienne, version PB

:bleh:

Link to comment
Share on other sites

Y a pas à dire, il y a quand même une sacré belle collec de Fender sur OB.

Au fait je ne sais si vous avez remarqué mais après une grande période de désaffection, il y a une sacré recrudescence de bassistes qui jouent sur fender dans les festiv' ces derniers temps.

Retour au son "roots" ou effet de mode ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai jamais modifier mes fenders mais la sur ce coup le chevalet de ma 74 me jouait des tours ,j'était tout le temps le tournevis a la main surtout pour le pontet de sol la cordes qui souffre le plus en slap cher moi du coup badass est passé par la ,mais je garde mon bon vieux chevalet au frais

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas si je fais partie du club :

la JazzBss5 FMT est d'origine (encore que je suis sur une modif aguilar ou noll pour l'elec.)

la fender PJ74 n'est plus du tout d'origine sauf le corps et la plaque numérotée...

en tout les cas si une fender est bien modifiée (lutherie et son) c'est tout benef pour ceux qui ont une fender de base.

Mais bon.

Si j'avais gardé ma fender precision de 74 d'origine : au secours la basse de merde (manche vrillé, truss à l'ouest, micros fatigués...).

Si je suis autorisé je mettrai des photos.

Link to comment
Share on other sites

De plus les JB et PB sont aussi des basses qui peuvent etre modifiées sans problème (micro accastillage ect.)

Si on a le droit aux trafiquées...

Voici la mienne, une PB classic '50 MIM, revernis en surfgreen, micro lindy fralin, pot CTS, capa sprague 0.047 et les cendars (celui micro pour la photo), j'ai aussi "égrainé" le vernis au dos du mnche pour eviter qu'il accroche.

un seul mot: parfaite!!!

p

Link to comment
Share on other sites

Superbe, Ched. Pendant un moment, il y a une Stat' US de cette couleur avec touche érable qui me faisait de l'oeil.

Presque un coup à se mettre à la gratte. Vu que c'était une US, le prix m'a retenu.

P.S. J'ai fait un tour sur ton myspace, ça tourne bien avec la musique à bouche. :)

Link to comment
Share on other sites

Voila les Miennes !!!

1) Fender Jazz Bass 1978 Maple Neck / couleur noire / White Blocks Inlay

HPIM1250.jpg

2) Fender Jazz Bass 1968 / Maple+Rosewood Neck / Sunburst /White Blocks Inlay

HPIM1951.jpg

3) Fender Jazz Bass 1965-L Series / Maple+Brazilian Rosewood Neck /Sunburst / Dots Inlay

HPIM2470.jpg

4) Fender Precision Bass 1965-L Series / Maple+Brazilian Rosewood Neck / Plympic White /Dots Inlay

HPIM1879.jpg

J'en ai d'autres "Non Fender" a voir sur le forum

Meilleures Salutations

Pepone2401

Edited by pepone2401
Link to comment
Share on other sites

....

De plus les JB et PB sont aussi des basses qui peuvent etre modifiées sans problème (micro accastillage ect.)

Ah, on a le droit, finalement ? :goute:

Mékissonkon !!!! :lol2: ('big t'es vraiment incorrigible !! :D )

Bien sur que l'on a le droit (p'tit con va !! :D ).

Mais ça reste quand même un sacrilège si on balance les pièces d'origines, car là c'est plus vraiment une Fender. C'est comme si tu achètes une vielle ferrari et que tu remplace le moteur par un V6 peugeot. C'est clair, ta voiture va rouler plus vite, mais bon, c'est perdre un peu de "l'ame de la chose" C'est massacrer un bel objet. (PS : Bon 'big tu cherches la bagarre ou quoi :whistle::wink::D )

Pas eu le choix pour ma JB-JV83, achetée sans les micros d'origine, elle était équipée en EMG que j'ai vite remplacé par des SD AntII.

Voilà ce que je veu dire, Gillou (un homme de connaissance) à justement profité du fait que une JB ou une PB, pouvait etre modifiée à volonté.

Mettre des Seygmour Ducan c'est une très bonne idée, belle modif et facile à faire.(encore un exemple de modif facile : avec d'autres marque comme Vigier par exemple (que j'adore) ben là pour changer de micro aussi facilement, faut se lever de bon heure (taille de défonce ect..)

Donc pour moi, comme je suis sur vous l'avez compris (hein 'big :p ) c'est peut etre pour cela que les JB ou PB sont si souvent utilisées car facilement "modifiables" sans trop de frais et sans avoir des dons de luthier.

PS : Mr'pepone, je vais aller faire un tour chez les amis Suisses cet été si tu commence à me narguer comme ça !! C'est pas très gentil pour mon pauvre petit coeur en ce moment

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Mais ça reste quand même un sacrilège si on balance les pièces d'origines, car là c'est plus vraiment une Fender. C'est comme si tu achètes une vielle ferrari et que tu remplace le moteur par un V6 peugeot. C'est clair, ta voiture va rouler plus vite, mais bon...

Euh , t'es sûr de ton coup là ?

Le doute m'habite également.

Lolo Ferrari, je pense que c'est au moins du V8...

p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...