Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

Tiens un topic Fender de Mister G :D

Perso je trouve que c'est un excellente idée de tout regrouper, mais je crois qu'il faut aller plus loin comme pour le topic Gibson/Epiphone, faudrait rassembler Fender/Squier... plus on est de fou plus on rit !

Bon je me joins au club je reposte les photos de mon topic sur ma petite japonaise:

3262097012.jpg w400.png

3262097011.jpg w600.png

3262097013.jpg w400.png

3262097014.jpg w400.png

3262097015.jpg w400.png

Ma PB MIJ est comme ça avec un seul micro PB "droit" :)

Link to comment
Share on other sites

celle de fianso me fais quelque chose. et la série L de cagneu...aaarrrggg !! je suis d'ailleur toujours à la recherche d'une PB réissue 62 US de la même finition. dommage que fender ne la fabrique plus.

sinon, pour répondre à foullaire, je dirais oui. il y a ça sur ma JB US et c'est tout sauf un gadget. le son est radicalement différent, avec bien plus de grave et de bas médium.(vous me direz que ça se travaille à l'ampli. sauf que là, il n'y a qu'un bouton à pousser) effectivement, on a un son qui approche celui de la PB... mais qui n'est pas un vrai son de PB. disont un intermédiaire entre le micro manche JB et un PB.

si je devais le faire, je monterais le système S1. il est discret et évite de faire des trous dans la basse; pour le jour ou tu veux la revoir "d'origine".

Bon tu me tente définitivement.

Le système S1 c'est un push pull c'est ça ?

Sinon c'est un pitit bitognot dans la plaque metallique à côté du jack?

Et lorsqu'on reviens en parallèle on retrouve le son d'origine, je veux pas le perdre celui là :goute:

Et pour revenir au sujet une photo de ma JB american new standard 2008 avec pick noir et Hipshot DropD (bientôt ptêtre un switch parallèle/série héhé :ph34r: )

p1010015x.jpg

Et du son quand je serais motivé :whistle:

Link to comment
Share on other sites

@ sixkaflower

Je sais pas si c'est pareil pour toi concernant l'Aerodyne mais je trouve qu'elle sonne fort et bien en acoustique , par rapport aux autres basses que j'ai eues

c'est assez évident , du coup c'est bien agréable aux heures tardives , même en jouant aux doigt ça sonne tout seul .

Tout les trucs que j'ai entendu dire sur le basswood me font bien rire du coup .

Link to comment
Share on other sites

@ powernovax

Bien vrai ! J'avais pas forcément fais attention mais maintenant que tu le dis je m'en rend plus compte.

elle à un son bien profond en acoustique, ce qui est assez surprenant. Je l'ai acheté par pur aspect esthétique ( c'était mon rêve à mes débuts de bassiste) et j'avais un peu peur du basswood.

Mais finalement je trouve qu'elle à un son bien à elle, clair et précis, manque le petit côté gras que j'ai sur la précision.

Mais je sais pas si toi ça te fait la même chose; le son des deux micros en même temps je n'arrive vraiment pas, basse trop molle et aigu trop perçant. Je ne joue que sur le micro précision.

Link to comment
Share on other sites

Sur la mienne le mélange des micros est impec , j'en suis sur le popotin que ce soit possible :)

Micro Jazz = Norstrand NJ4SE

Micro P = Bill Lawrence PB-1 "Vintage Alnico" = du fait main US à pas cher et vraiment bien

Si tu es sur Paris , passes faire un essais :wink:

Edited by powernovax
Link to comment
Share on other sites

Vendeur E-Bay à surveiller pour les mics Bill Lawrence = http://cgi.ebay.fr/BILL-LAWRENCE-PB-1-Vintage-Alnico-P-BASS-PICK-UP_W0QQcmdZViewItemQQitemZ370216425768

Le prix bas s'explique par le fait qu'ils ne font pas de pub , n'endorsent pas et c'est petite structure familiale , du coup ça compense le prix d'un Norstrand en J :wink:

Link to comment
Share on other sites

=> Powa: superbe ton aerodyne... avec ce manche, la très grande classe...

...une petite review chez Nulos peut être? :whistle::wink:

Merci gars :D

Dans ce cas précis je ne vois pas trop l'intérêt d'une review vu l'assemblage de la bestiole ... à part vous rendre jaloux comme des poux à mon

égard , puis il vous prendrait l'envie de la reproduire et du coup bibi il aurait plus une Fender unique au monde :p:D

Link to comment
Share on other sites

Allez je rejoins le club. Malgré des petits écarts je reste quand même un fenderien convaincu depuis presque 40 ans.

la PB

basse0709004s.th.jpg

basse0709006.th.jpg

basse0709005.th.jpg

la JB

basse0709009.th.jpg

basse0709007.th.jpg

basse0709008.th.jpg

la PB fretless

basse0709010.th.jpg

basse0709011.th.jpg

et ma strat

basse0709012.th.jpg

basse0709013.th.jpg

un peu de son :

La PB frettée

http://music.sharemusic.com/_runawaycovermp3/audio/317807/1713.html

La PB fretless

http://music.sharemusic.com/_february-feeling/audio/293348/1713.html

La JB

http://music.sharemusic.com/_thewaycover/audio/299971/1713.html

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

j'ai cru comprendre que les premières Précision avaient un micro simple non splitté, et du coup, je me demandais ce que ça valait au niveau du son par rapport à un micro P splitté standard?

J'ai essayé une 68 avec un micro simple. Corps en frêne, touche érable bien sur. Le son était très creusé dans les mediums. Beaucoup de grave et d'aigù. Un peu sourd, mais pas désagréable du tout. Moins de patate que les micros splités.

Edit: s'il vous plait, redimensionnez vos images! Elles sont trop lourdes, j'ai le temps d'aller faire mes courses avant de pouvoir lire la page entier.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...