Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

Je veux bien le croire qu'elle sonne comme une reine cette petite. Si le ramage se rapporte au plumage ... :blush:

Moi non plus je n'aimais pas Fender quand j'ai commencé la basse. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Au début de Fender ou aux débuts qu'on a commencer à s'intéresser à la basse? Désolé pour la question qui doit paraitre stupide pour certain :goute:

Au début qu'on a commencé à s'interesser à la basse of course. :wink:

Link to comment
Share on other sites

P't'être bien que pour apprécier Fender il faut effectivement avoir assez de bouteille pour prendre plaisir au vertus de la simplicité ??

Sans être un afficionados de la marque, je me questionne. Maintenant que l'offre est pléthorique, pourquoi cette marque est-elle encore la plus jouée ?

Les jb et pb ont-elles défini une sorte de son-type qui à pris place en notre inconscient et qui un jour ou l'autre ressurgit ?

Après avoir revendu la Bolaers, j'avais bien l'intention d'arrêter la basse. Un pote m'a proposé de remonter un petit groupe, il me fallait une pelle et après maints essais.....bing une Jazzbass! Et plus je joue avec plus je me dit que finalement j'ai perdu bien du temps à galérer pour me trouver mon son.

Du coup, une Jb 70's classic se remonte piano piano guise de second couteau.

Link to comment
Share on other sites

Ca doit effectivement être une question de maturité: on a plein de boutons à l'adolescence, ça passe par la suite :goute: .

Cela dit, je pense que le son des JB et PB est tellement entendu sur toutes nos références qu'il s'impose à l'oreille. Même syndrome que le son Ampeg quoi :wink: .

Et puis la marque Fender reste une institution dans le monde de la basse, présente depuis le début.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, sur une JB ou une PB, je trouve mon son presque naturellement. Ce qui est loin d'être le cas sur les usines à gaz à électronique active.

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé une Warwick et une Ibanez, en active. J'aime bien le gros metal, et je me disais que ce serait bien dans ce cadre là. Et ce sont de bonnes basses, assez confortables et avec une personnalité particulière. Mais trop compliqué de trouver un son qui m'aille, c'était soit trop, soit pas assez...Je pense que l'überpolyvalence, c'est difficile avec une seule basse. Il vaut mieux en trouver une ou deux avec LES sons que l'on veut, mais sans forcément pouvoir tout faire avec une seule et même basse.

Fender, pour moi c'est un son qui correspond très bien à une partie de mes attentes.

Link to comment
Share on other sites

ça c'est un sujet à créer.

Qui aimait fender à ses débuts ?

Perso, c'était pareil, j'exécrais, la babasse à papa par excellence. Depuis, les choses bien évoluées :angel:

la première basse sur laquelle j'ai joué était une yamaha RBX prétée par... l'O.N.U. :goute:

quelques semaines plus tard, je me rends dans un magasin pour acheter MA basse. je teste tout ce qu'il y a et là je prends...une Fender Jazz Bass.

20 ans plus tard, après avoir joué sur une pléthore de basses, MA basse est une ...Fender jazz Bass.

Link to comment
Share on other sites

Au début qu'on a commencé à s'interesser à la basse of course. :wink:

La première fois que j'ai posé mes doigts innocents sur une basse c'était sur une Fender Jazz Bass. C'est entre guillemet elle qui m'a donné envie de commencer la basse. J'ai commencé par une Stagg, car à 15 ans on se débrouille avec les moyens qu'on a et maintenant je suis heureux de jouer sur une Fender Jazz Bass, fabrication mexique certes, car en tant qu'étudiant on ne peux pas tout se permettre :goute:, mais Jazz Bass quand même :wub:

Link to comment
Share on other sites

Salut

bon je vais poser une question qui va paraitre bete pour certain, mais la différence de son entre un modele american standard et Classic mex est elle vraiment importante ? je sais que sa depend d'un modèle a l'autre , mais bon perso je trouve que les classic sont plus belles que les USA standard par exemple... mais niveau son? ok la USA sera meilleure , mais c'est vraiment flagrant?

Link to comment
Share on other sites

En règle général oui, ça va se sentir.

Mais j'ai déjà joué des Fender JB US qui sonnait moins bien que Squier JB VM.

Link to comment
Share on other sites

Faut comparer ce qui est comparable, y'a tout un tas de caisses japonaises qui peuvent faire rêver. :angel:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...