Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

Il y a des traces d'usure superficielle sur le vernis au dos car la basse a fait l'amour avec un ampli à lampe (elle était posée dessus par un "pote" de l'ancien proprio, et c'était un peu chaud), je n'ai pas pris de photo vu que je n'ai pas prévu de la vendre dans l'immédiat, sinon devant c'est très léger mais les maniaques pourront en voir à l'endroit des vis, et à l'endroit du cendrier coté chevalet... sinon elle est impec, elle a à peine 10ans, et elle sonne toute seule... comme une bonne Fender!

Link to comment
Share on other sites

Carrément. Sonne aussi bien que la '74, plus facile, avec un micro J en plus (qui m'a un peu moins convaincu cpdt... un DM model J je crois? je remplacerais par un NJ4SE, perso)

P.S. avec le gain de la R500 poussé sur le micro P je me suis vu un instant en Glenn Hughes sur "Burn" live.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Oui mais je pense qu'il y a certaines fréquences qui ne s'entendent pas forcément à vide, qui sont relevées par le système d'amplification. Une basse qui sonne, c'est une basse qui sonne, et pis c'est tout.

Le plus important étant qu'elle sonne une fois branchée.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'elle est très belle. mais je ne comprend pas pourquoi sur la première photo il manque des morceaux de peinture et non pas sur la deuxième. Enfin c'était juste pour savoir ^_^

Il n'y a aucun poc sur aucune des photos, ce sont les reflets de lumière ou du flash!

Pas facile de prendre de bonnes photos...

Link to comment
Share on other sites

Voici une nouvelle petite JB que je viens de choper :

417daee3e839117a6069e231de689a95.jpg

09b36c478cdf1cebd65c6268afbb79d9.jpg

Il s'agit d'un corps en aulne de Fender Jazz Bass japonaise de 1985 couleur Olympic White, avec les caches micro chromé, un repose pouce des 60' et des micros Fender Custom Shop 60'.

L'ancien manche étant trop endommagé il a été remplacé par un manche qui provient de chez all parts. Il a la largeur d'un manche jb classique au sillet mais est légèrement plus épais.

J'ai un peu joué avec, le son est pas mal du tout, elle a un grain bien typique Fender.

Par contre les cordes montées dessus ont un tirant de bûcheron (50-110 je crois), et je ne suis pas habitué, car je joue la plupart du temps en 40 ou 45-100. Elle va recevoir très bientôt des cordes Blue Steel acier dans mon tirant favoris. Après elle aura le droit à un réglage aux petits oignons et ça devrait le faire !

Je trouve en tout cas qu'elle a un sacré mojo ! B)

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

Pour la corde de mi, je crois que c'est un effet d'la photo. Lorsque je prends la basse en main j'ai pas cette impression.

Oui c'est vrai que le manche fait vraiment "tout neuf" à coté du corps. La basse devait appartenir à un punk ou à quelqu'un qui lui rentrait dedans au mediator vu les cordes à gros tirant et le réglage de la basse.

En tout cas, mediator dans la main droite et tona ouvert à fond, le son a un sacré punch ! Moi qui suis un inconditionnel de la precision dans ces conditions, je dois avoué que cette jazz bass est très à l'aise dans cette exercice.

Link to comment
Share on other sites

En plus d'être très jolie elle sonne monstrueusement bien en slap ! B)

Je ne sais pas encore si je vais la garder, car elle arrive à une période difficile de ma vie, et elle fait un peu double emploi avec ma Squier JB VM 70' (mais elle c'est plus ou moins un cadeau, je me dois de la garder), mais je vais en profiter un max tant que je l'ai entre les pognes. :)

Faudrait peut être que j'investisse dans une Precision pour changer un peu. :goute:

Nan mais serieusement c'est vrai que l'absence de Pb se fait sentir dans mon arsenal. J'ai déjà une très bonne Jazz Bass fretless que je ne lâche plus d'une semelle, et qui colle à merveille avec la plupart des morceaux de mon groupe, maintenant il me faudrait une bonne Precision bien punchy pour compléter tout ça.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...