Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

Sachant en plus que c'est la basse d'Herbie Flowers, que c'est l'un des protos de la JB, que c'es léo 7ender qui l'a signé, le prix doit en effet être sympa :lol:. Je me contenterai personnellement d'une réplique avec exactement les mêmes caractéristiques/procédés de fabrication etc...

Je l'aurai un jour, je l'aurai !

Link to comment
Share on other sites

Pour en savoir plus sur les custom color de chez Fender.

Prior to 1961, Fender was doing custom color by request only and fit them into their existing production process. In 1961, Fender released its first official chart of Custom Color to dealers. For a 5% up charge you could get a custom color. In the early 60's, Fenders were in high demand and their production was running pretty much at capacity. When an order for a custom color came in, rather than building up a body from scratch, they would just take a body off the current production line and paint with the custom color. This sped up delivery because the body was already shaped, prepped, and sealed so it was very fast and easy to just spray over the current finish..

C'est simplement une custom color, donc tout est d'origine !

En savoir plus sur la basse de HF.

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Merci Francois super ce lien, par contre j'ai une question un peu bizarre mais une question quand même lol ... C'est quoi exactement ce genre de poudre blanche limite qui ressemble à de la sciure de bougie ... assez grasse .. Quel utilité ? j'ai remarqué que j'avais ça aussi sur ma JB USA 2008

Link to comment
Share on other sites

Pleine d'histoire(s) cette JB. :)

Je remarque que, bien que datant de 1959, l'accastillage est moins oxydé que sur une Road Worn ...

Si je comprends bien, il y a deux couches de peinture. J'arrête pas de lire que plus la peinture et le vernis sont fins, plus la basse respire et mieux elle sonne. Cela signifie-t-il qu'avant d'être dénudée, celle-ci avait un son étouffé ? Ou alors tout est dans les doigts, les micros et l'ampli ? :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Un pré laquage appelé "Fullerplast" Fuller pour Fuller O'Brien, le créateur du produit, et plast pour, je te le donne en mille plastique. Donc le nitro qui laisse respiré le bois c'est un bon gros pipo puisqu'il est appliqué sur une couche de plastique :wink: (peu de gens le savent). C'est l'un des "secrets" les mieux gardé de chez fender. De même que les peintures n'étaient pas toutes faite à base de nitro, le top coat par contre lui l'était. En effet la peinture venais de chez DuPont du coup la base dans laquelle était mélangé les pigments pouvait être de la cellulose (peinture nitro) ou de l'acrilique (par exemple pour le LPB).

(edit : j'ai fais d'une pierre deux coups je réponds à la fois à mickael et à tonton big sans le faire exprès :lol: )

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Il y a plein d'avis divergents concernant ces fameux vernis nitrocellulosiques... le seul truc que j'ai remarqué, c'est que les basses qui possédaient un vernis plus fin résonnaient généralement mieux à vide que celles qui avaient un vernis épais

(et ce, quel que soit le type de vernis appliqué)

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Le fullerplast serait plus fin sur les modèles 2008 mais, à mon avis ce ne changera pas grand chose niveau "respiration" du bois. Ça fait une économie en plus dans la fabrication d'une JB (moins de produit appliqué) et un argument commercial en plus.

Pour le vieillissement ça dépend pas mal des conditions d'utilisations, d'entretien (ça t'avance vachement hein ? :D ).

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Oui, Meeckayl a le groove et j'adore sa partie en slap (et pas ses parties en slip :blink: ), tout en inspiration... Mais justement à part cette partie en slap, comment peut-on juger de la qualité du son avec une video Youtube qui souffle à mort ???

(Non, je fais pas l'anti-Fender primaire, pour rappel j'en ai deja eu une...)

Link to comment
Share on other sites

Le propriétaire la Fender Jazz Bass Bleu avec un Red en dessous est demandé à l'accueil !

Que l'on m'apporte le proprio ... Je sorts mon chéquier et je la prends elle est à moi !!!

p

Oui à MOI !

A MOIIIII !

Je la veux !!! Je la sents ... Je peux presque la toucher ...

[MODE /DREAM OFF]

Link to comment
Share on other sites

Les deux mots de trop ! :mf_swordfight:

Mais euh !!! Je me faisais pas à l'electronique active de la Deluxe que je trouve assez inutile. Et pourtant je suis un pro-actif ( <_< )

@ Ian

Si ça sonne déjà pas mal sur Youtube , il y a de fortes chances que ce soit encore mieux en vrai

C'est pas faux.

Le propriétaire la Fender Jazz Bass Bleu avec un Red en dessous est demandé à l'accueil !

Que l'on m'apporte le proprio ... Je sorts mon chéquier et je la prends elle est à moi !!!

Oui à MOI !

A MOIIIII !

Je la veux !!! Je la sents ... Je peux presque la toucher ...

[MODE /DREAM OFF]

Toi, ta fièvre n'est pas encore tombée :lol:

Link to comment
Share on other sites

Va falloir que je m'achète une côte de maille alors :goute:

Au faite geomath, dimanche vient avec ton masque et tes gants :lollarge: sinon tu vas choper la grippe aviaire, à non c'est pas celle là ... la grippe A ? Porcine ? H1N1 ... J'comprends plus rien moi ... lol ... De toute façon j'ai déjà contaminé la ZICMAN à mon avis :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Bon geomath m'a serré la main et il a fait la bise à Mme meckayl qui a d'ailleurs elle aussi attrapée la grippe ... geomath, t'es pas dans la mouize ! Si demain tu as mal à la gorge ne t'inquiète pas c'est normal ... Ca passe au bout de 6 jours :goute:

En tout cas amuse toi bien avec ta nouvelle 4 cordes et je compte sur toi pour en prendre grand soin :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...