Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

salut tout le monde

une question qui a du revenir de nombreuses fois , mais pour ceux qui ont testé , la série classic mex elle vaut quoi par rapport à une USA? cest vraiment flagrant la différence? car bon mettre presque 2000 euros dans une vintage USA par exemple sa fait mal =s surtout si la diff n'est pas énorme...

c'est comme si tu comparais une mégane avec une R5 :blink:

Link to comment
Share on other sites

salut tout le monde

une question qui a du revenir de nombreuses fois , mais pour ceux qui ont testé , la série classic mex elle vaut quoi par rapport à une USA? cest vraiment flagrant la différence? car bon mettre presque 2000 euros dans une vintage USA par exemple sa fait mal =s surtout si la diff n'est pas énorme...

c'est une comparaison qui n'a pas lieu d'être.

ce n'est pas la même gamme de matos, pas le même budget, pas la même finition.

pour leur prix respectif, les 2 gammes sont excellentes, tout dépend de ton budget. mais ne t'attends pas à retrouver le son d'une "US vintage" avec une "classic séries". ce serait trop facile.

compare les plutôt avec du matériel équivalent en terme de prix et également de style, parce le "son Fender", c'est quelque chose qui existe bel et bien.

récement, on s'est fait un petit "bassday" entre savoyard. il y avait de l'excellent matos (voir l'onlybar) et bien sur, plusieures Fender. et tout le monde a pu constater que "le son Fender" n'est pas une légende. il est vraiment caractéristique.

bonne chasse...

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Oh oui...

Comme on dit souvent, si tu poses tes doigts une fois sur une Fender, tu ne pourras plus t'en passé :D

Si ca pouvait etre vrai... J'aurait 5 Fender aujourd'hui. Je suis un anti fender desespere... Dites moi qu'un jour j'en trouverai une qui me filera l'envie de GAS immediate. J'vous jure j'ai envie d'une Fender. Mais Fender ne veux pas de moi... :(

Link to comment
Share on other sites

Si ca pouvait etre vrai... J'aurait 5 Fender aujourd'hui. Je suis un anti fender desespere... Dites moi qu'un jour j'en trouverai une qui me filera l'envie de GAS immediate. J'vous jure j'ai envie d'une Fender. Mais Fender ne veux pas de moi... :(

C'est quoi le problème? Faut pas vouloir une Fender pour avoir ne Fender. C'est comme le rock, yen a qui ne sont pas fait pour ça ^-^

Link to comment
Share on other sites

c'est une comparaison qui n'a pas lieu d'être.

ce n'est pas la même gamme de matos, pas le même budget, pas la même finition.

pour leur prix respectif, les 2 gammes sont excellentes, tout dépend de ton budget. mais ne t'attends pas à retrouver le son d'une "US vintage" avec une "classic séries". ce serait trop facile.

compare les plutôt avec du matériel équivalent en terme de prix et également de style, parce le "son Fender", c'est quelque chose qui existe bel et bien.

récement, on s'est fait un petit "bassday" entre savoyard. il y avait de l'excellent matos (voir l'onlybar) et bien sur, plusieures Fender. et tout le monde a pu constater que "le son Fender" n'est pas une légende. il est vraiment caractéristique.

bonne chasse...

merci pour ta réponse clair =)

Link to comment
Share on other sites

Petite question à propos de ma JazzBass USA 2008 :

Est-ce normal que sur une Fender USA de 2008 le volume de chaque micro ne soit pas linéaire dans sa progression, de 0 à 10 c'est pas linéaire c'est à dire que de 0 à 7 le volume augmente un peu pour augmenter d'avantage dés 7 atteint pour réaugmenter légèrement jusqu'à 10 ... Y'a comme un palier.

Est-ce normal ?

Link to comment
Share on other sites

Merci acoustibass !

En faite 250k pour le micro manche et 250k pour le micro chevalet ça ne me choc pas, par contre j'ai été surpris de voir que le potard de tonalité était également un 250k :goute:

Ni connaissant rien je préfère laisser les expert vérifier afin d'être sûr que la configuration soit correcte :bleh:

Par contre comment tu sais que se sont des potards Fender, c'est marqué nul part :goute:

Désolé d'être aussi inculte ...

Link to comment
Share on other sites

J'explique un peu :

Ma JazzBass en enregistrement dans l'ordinateur produit un buzz assez important comparé à mes basses précédentes donc j'imagine qu'il y a une histoire de blindage.

En voulant nettoyer les cavités de ma JazzBass et pour en même temps regarder ce qu'elle avait dans le ventre j'me suis dis : Pourquoi ne pas poster une photo sur le forum pour demander aux expert si tout va bien du côté des potards (donc non pas de flip, juste une envie de me renseigner si ma basse est "conforme") :goute:

PAr contre je mettrais des photos demain mais j'ai quand même découvert un choc même minimum mais qui pourrait être grave au niveau du bobinage du micro manche ... le bobinage est légrement deformé à un endroit ... comme un coup de tournevis ... pourtant je ne pense pas que cela joue pour le moment, juste l'impression qu'un fil de cuivre (les tout petit petit petit) qui servent pour le bobinage c'est comme s'il y en avait un qui était tout mou desseré comme "cassé" detendu ... donc je ne sais pas ... peut-être ai-je une perte de volume ? peut-être que le buzz vient de là ... peut-être que si le bobinage était cassé le micro ne fonctionnerait plus Les points en trop, c'est mal !

Link to comment
Share on other sites

je ne connais pas les codes par coeur et pas envie de désosser ma jb mais c'est sans doute une question de lineat et exponentiel

en general les potards de volumes sont a course exponentielle et celui de tonalité, lineaire mais bon dans les fait je ne trouve pas sa si lineaire :)

sa doit venir de la capa sans doute

Link to comment
Share on other sites

Ce que je peux en dire :

1°) Sur ma JB j'ai pas de buzz dans l'ordi.

2°) Effectivement la course des 2 potards de volume me donne la sensation d'être "exponentielle" et pas vraiment linéaire comme le dis l'ami Jextamex.

Même si je trouve ça relativement constant, facile à doser, c'est vrai que ça se sent plus autour des 70% de la course.

3°) La tonalité n'influence que trés peu le son lorsque j'ai les deux micros ouvert.

Je sens un peu plus son influence en mode "mono micro", là c'est plus sensible.

Micro manche seul+ tonalté à fond ça sonne trés différent du micro manche seul+ tonalité à zéro.

Mais une fois le mic chevalet envoyé, la tonalité sert à des nèfles :huh:

Voilà :)

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

je confirme, ton electro est ''d'origine'' avec les pots fender 099-0831-000 ou 099-0833-000 pas de soucis donc, le tout est cable correctement et le buzzz c'est normal, une JB buzz us/mex/jap et autre lawsuit :lollarge:

le buzz s'efface les 2 micros a donf, c'est la seul config silencieuse malheureusement, cavite blinde (avec plaque laiton ou peinture graph).

pour un fil detendu sur le bobinage, je l'ai deja vu sur de nombreuses basses donc ca fait pas serieux certes, mais elle devrait fonctionner correctement.

te prends pas trop lchoux avec ces details :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bon les amis, je ne sais pas vraiment si les Squier sont autorisées dans ce topic, mais je viens d'échanger ma Spector contre une Squier Jazz Bass fretless Silver Serie MIJ (+ un peu de sous bien sûr), montée avec micro bartolini, qui sonne sacrément bien ! J'ai vraiment flashé dessus !

Je prends des photos demain. :wink:

Edit : La voici. :)

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

Comme la mienne...

Voici ma JB AV 62 de 2000 courtesy of Franck Miller:

1001185w.jpg w800.png

Houlà vous énervez pas elle est toute d'origine! Quelques pets (d'origine eux aussi) ça et là lui donnent un petit coté relic que j'apprécie de plus en plus.

Mais j'ai viré les chromes car pour moi c'était beau mais injouable:

fenderjbav62002.jpg w2592.png

Cette basse est pour moi très au dessus des modèles standard à tous point de vue, et pour pas énormément plus cher. Ah elles sont belles les PB AV 57... je m'en craquerai bien une un jour à défaut d'une série L 64... J'ai hâte de tester!

Hier reprise de l'atelier Jazz: j'ai été tout de suite à l'aise niveau son, malgré le fait que cela faisait plusieurs semaines que je n'avais pas joué avec, je pensais me planter car j'ai pas beaucoup bossé pendant l'été mais j'ai retrouvé mes repères en quelques minutes! A tel point qu'aucun pain ne me faisait plus peur! Il faudrait que je règle un peu mieux la hauteur des cordes pour être tout à fait à l'aise, mais sinon tout est là! J'espère monter en gamme vers la fin de l'année, si il y a des intéressés, il se peut que je m'en sépare. Mais en tous cas j'ai été agréablement surpris, j'ai vraiment redécouvert les grandes qualités de la Jazz Bass!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...