Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

Je suis du genre fidele et je pense la garder à vie ce qui explique mon investissement dans un vernis, j'adore les couleurs de la fin des 50's, j'ai donc choisi un surfgreen en PU très fin. La legende de l'épaisseur/qualité du vernis ce n'est pas du flan, j'entends vraiment la différence de son: beaucoup plus de medium et elle vibre beaucoup plus aussi.

Mais meme avant tous ces upgrades, elle était déjà très bien cette petite.

Link to comment
Share on other sites

Faut voir si la bass vieillira bien aussi...si c'est pour que le manche se tord ou quoi...enfin je ne pense mais on ne sait jamais

en tout cas il va falloir que j'essaye une precision 60's ^^ e nésperant que ce soit mieux qu une squier classic vibe qui m'a bien déçue =( ( je suis traumatiser depuis cet essaie =D )

Link to comment
Share on other sites

Je viens de récupérer ma JB deluxe mex montée avec des Bartolini 9CBJS. Et bien on sent qu'elle passe un cran au dessus ! Il y a plus de punch, des graves biens profonds et bien présent, un son growly, un rond velouté. C'est comme si je lui avais donné un Dolipranne, mais qui dure ^^ Enfin pour l'instant ce n'est que du bonheur.

Edited by BassMan_JzB
Link to comment
Share on other sites

Je cherche à nettoyer le corps de ma Jazz Bass 70 bien encrassé par l'âge. Avez vu des trucs et astuces de nettoyage pour faire revenir le vernis ? Big m'a conseillé une éponge savonneuse, d'autres trucs ?

Sinon, pour la touche a priori en palissandre, je pars sur de l'huile de citron. Vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

perso , d'abord je passe sur la touche de l'alcool pour désinfecter les plaies avec un coton en frottant un petit peu

ensuite je passe l'huile de citron sur la touche et je refrotte avec un coton

la touche est toute belle après , mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution

Link to comment
Share on other sites

Je faisais exactement pareil quand j'avais une touche palissandre ; alcool pour décrasser puis

huile de citron plusieurs fois parce que ça boit , en effet le résultat est nickel .

Edit : je prenais du Dunlop fretboard 65 avec son petit applicateur en coton

incorporé , pas cher et on en a pour la vie .

Edited by powernovax
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

tout pareil huile de citron pour la touche et le sorte de polish dunlop 65 pour le corps

sinon un d'essence F et là tu auras un magnifique vernis tout propre !

je remonte un peu le sujet.

jusqu'à présent j'ai toujours utilisé un bon vieux chiffon pour nétoyer la touche ainsi que ma basse en général. je voudrais acheter de l'huile de citron et du polish mais avant j'ai une ou deux questions:

1) l'huile de citron? du citron ça peut faire de l'huile? ce n'est pourtant pas gras. ne serait-ce pas un mélange d'huile avec du jus de citron? dans ce cas là je peux le faire moi même.

2) et sinon le polish, j'entends parler du polish type dunlop 65, est ce qu'un polish pour carosserie ça marche ou pas?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...