Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

Intéressant ça Eanade!

Ma JB CS60 a réclamé pas mal de resserrages de truss successifs avant de se stabiliser.

Elle est retournée chez Fender France en observation. Ils m'ont dit qu'elle était stable et que le réglage était bon.

Cependant je suis un peu sceptique vu que la vis de truss est déjà pas mal rentrée sur dans le talon du manche.

Ce n'est pas autant rentré que sur ta photo. Je dirais 2mm dans mon cas.

R83608nut.jpg

Cette basse est montée en Dunlop super bright 40-100 (excellentes cordes) et j'imagine que ce truss supporterait mal un tirant de 4(-105 par exemple.

Elle est de 2015 et garantie à vie à mon nom donc je dois pouvoir dormir tranquille.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J ai eu le soucis aussi sur ma CS64 (pris en garantie)  et je pense que mon ex Pino etait à la limite.

En fait de mon point de vue si le trus est inefficace c est que la tension ne se fait plus donc soit c est l ancre côté tête qui compresse le bois et donc "rentre", soit c est l écrou qui fait de meme au talon, soit peut être les deux...

Si c est au niveau de l écrou, effectivement il s enfonce, donc visuellement pour moi la limite est un écrou enfoncé de 2mm avec un manche bien réglé et SANS RONDELLES derrière l écrou.

S il y a plus de 2mm, gavé de rondelles, manche creux malgré cela... je n achete pas! J ai aussi quelques déboires à mon actif, donc je me suis radicalisé et je suis intransigeant sur ce paramètre de trus. En conséquence, bien souvent je fuis les vintage...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Les truss rod ont changé plusieurs fois au niveau de l'accès (au talon, sur la tête avec "bullet", sur la tête sans "bullet", etc...) donc oui, il y a eu plusieurs évolutions.

Après je serai curieux de savoir si selon les générations les truss ont plus ou moins de marge d'action avant de devenir hors jeu...

Edited by Eneade
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 07/03/2017 à 21:07, Eneade a dit :

Merci à vous deux pour votre retour.

Cams, on avait déjà échangé sur nos "problèmes avec nos manches de CS" par MP.

S'il y a d'autres retours d'expérience, ça serait intéressant ;-)

J'ai teste sur ma JB CS60, la tête étant enfoncée de 2-3mm. J'ai monté un tirant plus raide que les TI qui étaient dessus, accordé 1/2 ton au-dessus d'EABG, pour le coup c'était raide... J'ai pu redresser le manche en tournant un gros 1/4 de tour de truss. Par contre c'était un dur à tourner. A noter que le manche est quasi aussi fat qu'une PB.

 

 

IMG_0258.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut à tous ! 

J'ai du mal à évaluer le prix de ma Fender Precision Bass Deluse USA de 2002 (Version avec double micro JazzBass) . Je ne sais pas encore trop si je vais la vendre, mais en tout cas je trouve difficilement un prix fixe.
J'en vois se vendre autant à 900 euros qu'à 1500 et les plus chères ne sont pas forcément celles qui sont en meilleur état. 

Je l'avais acheté il y a quelques années à 1500 euros, elle a vécue donc n'est pas épargnée par quelques petites marques, griffures et autres.

Quelqu'un saurait éventuellement me donner un prix moyen ? 

Je vous remercie par avance !
Alexis.

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Ax7 a dit :

Tant que ça ?
C'est assez violent la baisse. 

Je ne comprendrais jamais rien à l'inflation. Enfin si, mais bon. C'est comme voir des RDs à 1800 alors que 3 ans auparavant j'en trouvais pas mal à 1000 / 1200. 

j'ai vendu la mienne 1200euros l'année dernière assez rapidement...je pense qu'a 1150euros ça partira rapidement..ce sont des super instruments.

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est un super instrument. J'ai jamais eu à m'en plaindre en 5 / 6 ans d'utilisation, je suis juste victime du syndrome GAS.
A 800/900 euros, c'est une super aubaine ce genre de basse.

Le genre d'instrument dont j'entends beaucoup de bien, mais qui ne fait pas forcément l'unanimité une fois sur le marché. J'ai l'impression.

Edited by Ax7
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

je n'ai pas trouvé de sujet où on en parle (j'ai peut être mal cherché!) mais le blog d'Andertons annonce qu'en raison de la loi CITES, Fender va abandonner l'utilisation des touches palissandre dès cet été, et les remplacer par le Pau Ferro pour les mexicaines et l'ébène sur les American Elites.

https://blog.andertons.co.uk/guitars/fender-rosewood

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Difficile à dire, je ne connais pas trop la cote des instru pour gaucher mais en droitier c est une PB avec petites mécaniques donc pas le haut de gamme, ca côte 500-600€ max à mon sens, plus la décote modif micro, je dirais 500€ max... mais bon tout dépend de l offre et de la demande...

Edited by cams
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Voila ,un gros craquage sur une basse que je voulais avoir à nouveau depuis très longtemps .

On m'avait offert un modèle similaire pour mes quarante ans et j'avais du pour des raisons diverses m'en séparer . Je l'ai toujours garder dans un coin de ma tête tant j'ai aimé cette basse . J'ai eu l'occasion d'en rejouer une chez Pierrebiguet et le virus m'a repris . Impossible de  convaincre Pierre de me cédée la belle et je le comprend .:)

Je viens d'en trouver une superbe de 2009 , elle est à la maison et le THM est trop content .:lol::lol::wub:

C'est une JAZZ BASS Victor Bailey . et elle est dans un état proche du neuf .

img-9918_imagesia-com_1e836_small.JPG

img-9919_imagesia-com_1e838_small.JPG

img-9920_imagesia-com_1e839_small.JPG

img-9921_imagesia-com_1e83a_small.JPG

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 7/3/2017 à 08:14, Eneade a dit :

Voilà une photo du truss de la PB62, là il était au max.

781423001.jpg

Sur ma pb av 62 et ma jb av 62 il était comme ça. Ils étaient au max, faisaient leur job mais fallait pas espérer attendre plus d'eux. Y avait eu des rondelles sur la jazz.

Sur ma 65 il affleure. C'est l'halu, le manche est pourtant fin ( un peu moins que l'av 62 que j'ai eu ) mais j'y monte du 45/105 et il est bien droit. Sur ma pb 65 il marchait très bien aussi, était légèrement plus enfoncé. Sur ma 66 il marchait très bien aussi et affleurait.

C'est vraiment cette période du vintage ou il est le plus performant. Tout ce que j'ai vu d'autres était plus enfoncé mais ça marchait dans l'ensemble à part une pb 78 qui avait été mal soignée.

Quand l'écrou est côté tête et qu'il sort ( bullet ) ça marche bien en général.

Donc de mon point de vu je me méfie plus des amv 62 que des vintages. L'amv 57 pb le truss marchait super bien.

 

Edited by gargouill
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...