Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

Je confirme, au niveau du Si, rien à voir avec la mollesse des anciennes JB5 que j'ai pu essayer.

D'accord aussi sur la balance micros, je joue peu avec ce potard, il est en général juste décalé d'1 mm. du cran central vers le micro chevalet.

Elle est là, parmi ses copines:

8302671006979.jpg

C'est un tableau de psychopathe derrière. :blink:

Link to comment
Share on other sites

Je prends l'une ou l'autre en fonction de mes envies, ou les deux sinon.

La SR5 est plus sauvage alors que la JB sait faire preuve de beaucoup plus de douceur.

Pour le manche, celui de la StingRay est moins épais que celui de la JB même si ce dernier est extrêmement agréable à jouer.

Question de finition aussi, le manche non vernis de la StingRay est plus agréable sous le pouce.

J'essaierai de mettre une photo des profils des manches pour te donner idée, faut me le rappeler si j'oublie par contre :wink:.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse. Dirais-tu q u'elles sont aussi convainquantes l'une que l'autre en matière de Si grave ? Laquelle favorise aussi le mieux l'accès aux aigus ?

Je préfère aussi la finition non vernie en matière de manche et ta proposition de comparer les profils m'intéresse. :smile3:

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, au niveau du Si, rien à voir avec la mollesse des anciennes JB5 que j'ai pu essayer.

D'accord aussi sur la balance micros, je joue peu avec ce potard, il est en général juste décalé d'1 mm. du cran central vers le micro chevalet.

Elle est là, parmi ses copines:

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et je viens de me commander une deluxe 5 black et touche mapple,mon avis dés que je la reçoit.

Cordialement

8302671006979.jpg

Bonjour à tous,je suis nouveau sur ce forum je vous ferai part de mon avis dés que j'aurai reçu ma deluxe 5 touche mapple.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ça y est, elle vient d'arriver chez moi ... et mon dieu, que ça fait mal !!!!!!

j'ai eu cette basse dans un échange contre une basse plus de l'argent. Il s'agit d'une jazz bass custom shop master built Dennis Galuska. Pour ceux qui ne connaissent pas les master built, ce sont les modèles trés haute gamme, au dessus des modèles custom shop que l'on a l'habitude de trouver (time series et autres), celles-ci sont trés trés trés rares (2 ans d'attente environ). Il existe une dizaine de luthiers qui consacrent leur temps à la confectionner des fender de A à Z et sont les seuls à intervenir sur les instruments, on peut parler d'instrument de luthier pour l'une des basses les plus connues et reconnues. Le frêne est vraiment léger, (elle doit faire 3,5 kilos) et la finition est natural oiled. Les bois sont magnifiques, on voit vraiment la différence entre un bois pris à l'arrache et un bois soigneusement choisi. La touche est un vrai régal, une autoroute bien plus facile à prendre en main que mon ancienne jazz bass custom shop (qui était trés bonne tout de même) ; là on joue sans temps d'adaptation (il faut dire que la basse est réglèe de façon exceptionnelle). Le son est au rendez-vous, le son jazz bass (normal pour une jazz), les 2 micros sont trés bons, du vrai custom shop (ils sont faits aussi par le master builder). Bon, mon avis n'est pas forcément objectif, et là ça s'apparente plus à de la propagande qu'autre chose.

je vais enregistrer quelques soundclips d'ici quelques jours.

P1070517.JPG?1305237771

P1070537.JPG?1305238206

Link to comment
Share on other sites

Au départ, je trouvais ça un peu cher, pas justifié du tout ... mais une fois dans les mains, ça vaut bien son prix, puis je lui ai eu pour le prix d'une team built neuf, alors que cette basse est comme neuve, n'a pas fait une répète. Je sens qu'elle va m'accompagner pas mal de temps. D'ailleurs pour tous ceux qui sont prêt de l'Auvergne, vous êtes invités à l'essayer.

Link to comment
Share on other sites

dimit: Je pense que tu as entre les mains une Fender de la même qualité que celle fabriquées pour les artistes qui ont leur modèle signature, si ce n'est que tu n'as pas "tes specifications perso". Pas trop grave...

Une vraie bonne Fender au top. C'est, je pense, ma finition préférée. Corps frêne, touche palissandre. Qui plus est poids plume, son et sustain de folie.

Superbe investissement...

Link to comment
Share on other sites

oui maintenant le bassiste n'est pas à la hauteur de l'instru ;). Plus je l'exlore, plus je découvre tous ses charmes. Honnêtement, je me suis fait plaisir sur ce coup. Pour les bois, faut reconnaître qu'on est loin du frêne "de chauffage" que l''on retrouve sur certaines fenders. Même si je ne l'ai pas commandé, elle a exactement ce que j'aurais voulu sur une jazz bass, donc un coup de bol tout de même (même un méga coup de moule !!!!!!!!!!!!!!)

P1070534.JPG?1305238204

P1010782.JPG?1305237766

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...