Jump to content

Ya Quoi Comme Bonne Housse


Norwood

Recommended Posts

  • Replies 104
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Rockbag en fait des solides (nylon noir) et bien rembourrées (livrées avec certaines Warwick) mais pour une JB, je vois bien une housse Fender en tissu (je sais pas si on en trouve encore en neuf) ou une housse en cuir (il y en a des vintagisées bien épaisses pas dégueu' mais j'ai oublié le nom du fabricant ; Tobago ?).

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai ça depuis plusieurs années :

http://www.thomann.de/fr/thomann_elite_gigbag_ebass.htm' target="_blank">478860_800.jpg

Franchement pour le prix c'est top : robuste, confortable à trimballer, bonne épaisseur, plein d'espaces de rangements... Seul inconvénient : c'est pas marqué Fender dessus donc à chaque fois, je passe pour un pauvre :D

Si je devais changer, ça serait juste pour le soft bag ultime et encore ça serait pas du tout le même prix...

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est costaud. RAS depuis le temps et elle est trimballée au moins une fois par semaine.

Pour la finition Roland Garros, moi je trouve ça sympa. Mais je préfère dire à ma basse que c'est la finition résille, elle se sent plus sexy... :wub:

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

+1 pour Rockbag qui produit d'excellentes housses pratiques et très bien finies.

Sinon, la solution intermédiaire entre case et housse existe.

Je trimballe ma MM dans CA

softel10.jpg

C'est sur qu'avec un tel truc sur le dos, tu ressembles à un homme-sandwich, mais c'est très léger et ta basse est complètement protégée des choc.

De plus, tu peux trimballer sans problème tout ton souk annexe (partoche, sangle, cables, accordeur, pile et corde de rechange, métronome, accordeur, etc.) à l'intérieur.

Je conseille par contre vivement de remplacer les trois anneaux de fixation des sangles dorsales qui sont vraiment faibles.

Link to comment
Share on other sites

+1 pour le softcase Tobago : j'en suis équipé depuis 3 semaines, et c'est vraiment un top-compromis entre légèreté et protection de l'intrument. Par contre, au niveau du portage, ça pêche un peu : la poignée devrait être décalée côté corps de la basse, pour éviter au case de pencher; les bretelles ne sont pas matelassées, ça fait bobo les épaules (et les anneaux sont effectivement légers ...) et il manque une poignée frontale pour manipuler le case en position verticale.

Sinon je vends une housse (ici) de marque Tomahawk, 20mm d'une mousse plutôt rigide (la housse vide tient debout toute seule contre un mur ...), et confortable à porter.

Link to comment
Share on other sites

Sinon, la solution intermédiaire entre case et housse existe.

Je trimballe ma MM dans CA

C'est sur qu'avec un tel truc sur le dos, tu ressembles à un homme-sandwich, mais c'est très léger et ta basse est complètement protégée des choc.

De plus, tu peux trimballer sans problème tout ton souk annexe (partoche, sangle, cables, accordeur, pile et corde de rechange, métronome, accordeur, etc.) à l'intérieur.

Perso, j'ai vraiment galéré pour trouver le meilleur compromis entre la résistance d'un harcase et la légèreté et practicité d'un softcase. J'ai finalement trouvé la Body Glove Hybrid Series pour basse. Il n'y a pas beaucoup de rangements, mais la protection est optimale, avec une coque de protection en ABS, et une forme de housse traditionnelle, qui ne prend pas le vent en vélo par exemple...

70euros chez Euroguitar.

Il existe d'autres marques proposant des modèles dans l'esprit, je pense à Tribal Planet ou une autre marque ricaine non distribuée en france.

Link to comment
Share on other sites

J'ai la même housse Tobago que celle présenté par Mister Sandman. Ca protège bien la basse mais je ne m'en sers plus maintenant que j'ai ma Precision avec son hard case Fender qui va avec.

Si ça t'intéresse, je peux te le lâcher pour pas trop cher, il est quasi neuf, j'ai dû m'en servir une dizaine de fois maxi.

MP si ça te branche :wink:

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai celle-là depuis un bon moment :

383851_800.jpghttp://www.thomann.de/fr/python_e_bass_gig_bag_eb25b.htm

Pour le prix c'est une bombe, 25 mm de mousse, attache pour le manche amovible avec coussin intégré, quatre petits "pieds" en dessous qui évitent de racler le tissu sur le sol quand elle est debout, des poignées partout, bretelles de sac à dos et une sangle longue pour la porter à l'épaule, poches de rangement ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai une Tobago comme celle de Mister Sandman mais en forme basse.

Les bon points :

C'est pas cher

Ca protège bien

C'est très léger surtout pour la protection (le poids d'une housse digne de ce nom)

Il y a de la place (toutes mes 6 cordes rentrent)

Les mauvais points :

Qualité de fabrication new style (anneaux pourris, doublure qui se décolle....)

Manque un petit coussin car la basse bouge légèrement

La poche un peu petite.

Malgré le côté DIY pour l'entretenir, j'en suis très content car c'est plus rassurant qu'une housse pour le même poids (surtout à ce prix).

Je pense que le modèle de Mister Sandman doit être un peu mieux car il y a plus de place.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'en ai 2 :

un Ritter qui fait son office depuis quelques années (avec au moins une repet par semaine ...) et RAS ...

Et depuis peu une Mono M80 (pour 2 basses) (chère il est vrai mais ressemble à une housse classe - pas un soft case -

bien que celle-ci soit effectivement bien conçue. (ouverture pour ne prendre qu'une basse à la fois, très solide etc...)

(n'a pas des masses de rangement, mais suffit pour mon utilisation, et possède qelques astuces pratiques)

Et Elle est belle :rolleyes:

Et Elle est légère bien que renforcée (quand on prend deux basses, ça devient important)

Link to comment
Share on other sites

Pas trop lourde, très bonne qualité, agréable à porter et protège très bien grâce à sa structure rigide.

Et Elle est légère bien que renforcée.

Je pense que le modèle de Mister Sandman doit être un peu mieux car il y a plus de place....

Si ça t'intéresse, je peux te le lâcher pour pas trop cher, il est quasi neuf, j'ai dû m'en servir une dizaine de fois maxi.

:lollarge:

La seule Warwick que j'ai

Rockbag.

00041210.jpg

Juste nickel.

Link to comment
Share on other sites

CITATION(Mister Sandman @ 22/06/09 07:06)

Perso, j'ai vraiment galéré pour trouver le meilleur compromis entre la résistance d'un harcase et la légèreté et practicité d'un softcase. J'ai finalement trouvé la Body Glove Hybrid Series pour basse. Il n'y a pas beaucoup de rangements, mais la protection est optimale, avec une coque de protection en ABS, et une forme de housse traditionnelle, qui ne prend pas le vent en vélo par exemple...

70euros chez Euroguitar.

Tu pourrais nous faire une petite photo de ce modèle ouvert avec une basse dedans ?

Sur le papier, ce modèle me plait bien :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...