Norwood Posted June 21, 2009 at 05:26 PM Posted June 21, 2009 at 05:26 PM Je cherche un lit pour ma jazz bass, j'hésite entre un flight case et une housse mais la housse reste quand même bien pratique. Que recommandez vous comme marque? Quote
Guest big' Posted June 21, 2009 at 05:36 PM Posted June 21, 2009 at 05:36 PM Rockbag en fait des solides (nylon noir) et bien rembourrées (livrées avec certaines Warwick) mais pour une JB, je vois bien une housse Fender en tissu (je sais pas si on en trouve encore en neuf) ou une housse en cuir (il y en a des vintagisées bien épaisses pas dégueu' mais j'ai oublié le nom du fabricant ; Tobago ?). Quote
Guest MiCkAyL Posted June 21, 2009 at 05:38 PM Posted June 21, 2009 at 05:38 PM Je ne fais plus confiance aux housses ... Je me suis déjà fais 2 ou 3 frayeurs avec des anciennes basses dans des housses ! Quote
Funky Stuff Posted June 21, 2009 at 05:51 PM Posted June 21, 2009 at 05:51 PM (edited) Moi j'ai ça depuis plusieurs années : http://www.thomann.de/fr/thomann_elite_gigbag_ebass.htm' target="_blank"> Franchement pour le prix c'est top : robuste, confortable à trimballer, bonne épaisseur, plein d'espaces de rangements... Seul inconvénient : c'est pas marqué Fender dessus donc à chaque fois, je passe pour un pauvre Si je devais changer, ça serait juste pour le soft bag ultime et encore ça serait pas du tout le même prix... Edited June 21, 2009 at 05:53 PM by Funky Stuff Quote
Norwood Posted June 21, 2009 at 06:36 PM Author Posted June 21, 2009 at 06:36 PM Ben moi ça me va bien de passer pour un pauvre Quote
totorbass Posted June 21, 2009 at 09:21 PM Posted June 21, 2009 at 09:21 PM Funky: t'as pas peur de passer pour un surfeur des neiges ou un tennisman qui a peur de rater la balle sans une raquette géante, plutôt? Blague à part (apparemment faut pas trop blaguer en ce moment), ça a l'air costaud. Quote
Funky Stuff Posted June 21, 2009 at 10:38 PM Posted June 21, 2009 at 10:38 PM (edited) Oui c'est costaud. RAS depuis le temps et elle est trimballée au moins une fois par semaine. Pour la finition Roland Garros, moi je trouve ça sympa. Mais je préfère dire à ma basse que c'est la finition résille, elle se sent plus sexy... Edited June 21, 2009 at 10:44 PM by Funky Stuff Quote
Mister Sandman Posted June 22, 2009 at 06:06 AM Posted June 22, 2009 at 06:06 AM +1 pour Rockbag qui produit d'excellentes housses pratiques et très bien finies. Sinon, la solution intermédiaire entre case et housse existe. Je trimballe ma MM dans CA C'est sur qu'avec un tel truc sur le dos, tu ressembles à un homme-sandwich, mais c'est très léger et ta basse est complètement protégée des choc. De plus, tu peux trimballer sans problème tout ton souk annexe (partoche, sangle, cables, accordeur, pile et corde de rechange, métronome, accordeur, etc.) à l'intérieur. Je conseille par contre vivement de remplacer les trois anneaux de fixation des sangles dorsales qui sont vraiment faibles. Quote
Dams Posted June 22, 2009 at 06:42 AM Posted June 22, 2009 at 06:42 AM +1 pour le softcase Tobago : j'en suis équipé depuis 3 semaines, et c'est vraiment un top-compromis entre légèreté et protection de l'intrument. Par contre, au niveau du portage, ça pêche un peu : la poignée devrait être décalée côté corps de la basse, pour éviter au case de pencher; les bretelles ne sont pas matelassées, ça fait bobo les épaules (et les anneaux sont effectivement légers ...) et il manque une poignée frontale pour manipuler le case en position verticale. Sinon je vends une housse (ici) de marque Tomahawk, 20mm d'une mousse plutôt rigide (la housse vide tient debout toute seule contre un mur ...), et confortable à porter. Quote
bajito Posted June 22, 2009 at 07:07 AM Posted June 22, 2009 at 07:07 AM Sinon, la solution intermédiaire entre case et housse existe.Je trimballe ma MM dans CA C'est sur qu'avec un tel truc sur le dos, tu ressembles à un homme-sandwich, mais c'est très léger et ta basse est complètement protégée des choc. De plus, tu peux trimballer sans problème tout ton souk annexe (partoche, sangle, cables, accordeur, pile et corde de rechange, métronome, accordeur, etc.) à l'intérieur. Perso, j'ai vraiment galéré pour trouver le meilleur compromis entre la résistance d'un harcase et la légèreté et practicité d'un softcase. J'ai finalement trouvé la Body Glove Hybrid Series pour basse. Il n'y a pas beaucoup de rangements, mais la protection est optimale, avec une coque de protection en ABS, et une forme de housse traditionnelle, qui ne prend pas le vent en vélo par exemple... 70euros chez Euroguitar. Il existe d'autres marques proposant des modèles dans l'esprit, je pense à Tribal Planet ou une autre marque ricaine non distribuée en france. Quote
funkybass Posted June 22, 2009 at 08:46 AM Posted June 22, 2009 at 08:46 AM Je ne prend que des fly hiscox... ce sont le seul à protéger réellement et a être à peut prêt compacts. La dernière fois j'ai sauté dessus 3 fois à pieds alors que ma nathan East était dedans, que dalle. Je fais pourtant 116 kg! Quote
Néal Zheimer Posted June 22, 2009 at 09:01 AM Posted June 22, 2009 at 09:01 AM J'ai la même housse Tobago que celle présenté par Mister Sandman. Ca protège bien la basse mais je ne m'en sers plus maintenant que j'ai ma Precision avec son hard case Fender qui va avec. Si ça t'intéresse, je peux te le lâcher pour pas trop cher, il est quasi neuf, j'ai dû m'en servir une dizaine de fois maxi. MP si ça te branche Quote
RobTheMob Posted June 22, 2009 at 10:23 AM Posted June 22, 2009 at 10:23 AM Perso j'ai celle-là depuis un bon moment : http://www.thomann.de/fr/python_e_bass_gig_bag_eb25b.htm Pour le prix c'est une bombe, 25 mm de mousse, attache pour le manche amovible avec coussin intégré, quatre petits "pieds" en dessous qui évitent de racler le tissu sur le sol quand elle est debout, des poignées partout, bretelles de sac à dos et une sangle longue pour la porter à l'épaule, poches de rangement ... Quote
MrMoe Posted June 22, 2009 at 01:39 PM Posted June 22, 2009 at 01:39 PM J'ai une Tobago comme celle de Mister Sandman mais en forme basse. Les bon points : C'est pas cher Ca protège bien C'est très léger surtout pour la protection (le poids d'une housse digne de ce nom) Il y a de la place (toutes mes 6 cordes rentrent) Les mauvais points : Qualité de fabrication new style (anneaux pourris, doublure qui se décolle....) Manque un petit coussin car la basse bouge légèrement La poche un peu petite. Malgré le côté DIY pour l'entretenir, j'en suis très content car c'est plus rassurant qu'une housse pour le même poids (surtout à ce prix). Je pense que le modèle de Mister Sandman doit être un peu mieux car il y a plus de place. Quote
Budha bass Posted June 22, 2009 at 01:55 PM Posted June 22, 2009 at 01:55 PM Pour ma part, j'en ai 2 : un Ritter qui fait son office depuis quelques années (avec au moins une repet par semaine ...) et RAS ... Et depuis peu une Mono M80 (pour 2 basses) (chère il est vrai mais ressemble à une housse classe - pas un soft case - bien que celle-ci soit effectivement bien conçue. (ouverture pour ne prendre qu'une basse à la fois, très solide etc...) (n'a pas des masses de rangement, mais suffit pour mon utilisation, et possède qelques astuces pratiques) Et Elle est belle Et Elle est légère bien que renforcée (quand on prend deux basses, ça devient important) Quote
Piedo Posted June 22, 2009 at 02:02 PM Posted June 22, 2009 at 02:02 PM 'tain, la mono M80, c'est exactement ce dont j'aurais besoin, ça a l'air bien conçu et très robuste... mais qu'est ce que c'est cher... Quote
AraZel Posted June 22, 2009 at 02:22 PM Posted June 22, 2009 at 02:22 PM J'ai acheté une squier que j'ai reçu dans une housse Fender. Depuis, je n'utilise plus que cette housse qui est bien confortable et bien rembourré. Quote
Ari Posted June 22, 2009 at 02:36 PM Posted June 22, 2009 at 02:36 PM La Contego de chez "Pro Tec" est une super housse : pas trop lourde, très bonne qualité, agréable à porter et protège très bien grâce à sa structure rigide (désolé l'image est balaise) Quote
gromulator Posted June 22, 2009 at 03:18 PM Posted June 22, 2009 at 03:18 PM Pas trop lourde, très bonne qualité, agréable à porter et protège très bien grâce à sa structure rigide. Et Elle est légère bien que renforcée. Je pense que le modèle de Mister Sandman doit être un peu mieux car il y a plus de place.... Si ça t'intéresse, je peux te le lâcher pour pas trop cher, il est quasi neuf, j'ai dû m'en servir une dizaine de fois maxi. La seule Warwick que j'ai Rockbag. Juste nickel. Quote
Norwood Posted June 25, 2009 at 03:56 PM Author Posted June 25, 2009 at 03:56 PM (edited) Merci les gars, maintenant je sais encore moins quoi prendre J'aime bien la tienne Ari mais 130$ tout de même. C'est juste pour mettre une jb cij Edited June 25, 2009 at 04:03 PM by norwood Quote
Kelu Posted June 30, 2009 at 07:15 PM Posted June 30, 2009 at 07:15 PM Rockbag depuis plusieurs années, sans le moindre soucis.. Il existe plein de modèles, j"'en ai même trouvée une qui épouse mon Ovation Celebrity Bass. Je déconseille les TLK, trop fragile. Quote
Japh Posted July 3, 2009 at 04:09 PM Posted July 3, 2009 at 04:09 PM CITATION(Mister Sandman @ 22/06/09 07:06) Perso, j'ai vraiment galéré pour trouver le meilleur compromis entre la résistance d'un harcase et la légèreté et practicité d'un softcase. J'ai finalement trouvé la Body Glove Hybrid Series pour basse. Il n'y a pas beaucoup de rangements, mais la protection est optimale, avec une coque de protection en ABS, et une forme de housse traditionnelle, qui ne prend pas le vent en vélo par exemple... 70euros chez Euroguitar. Tu pourrais nous faire une petite photo de ce modèle ouvert avec une basse dedans ? Sur le papier, ce modèle me plait bien Quote
McBee Posted July 4, 2009 at 05:06 AM Posted July 4, 2009 at 05:06 AM J'ai une housse bodyglove et je me suis souvent promené a l'extérieur avec toutes sortes de condition météo et ma basse n'a jamais eu le moindre contrecoup de cela. Je recommande a tous les bassistes nomades Quote
Ian Posted July 4, 2009 at 10:29 PM Posted July 4, 2009 at 10:29 PM Les Rockbags sont solides, je traine la mienne depuis un bon moment... Leur point faible, c'est surtout la couture au niveau de la jonction sangle d'epaule/housse. Quote
Funky Stuff Posted July 4, 2009 at 10:31 PM Posted July 4, 2009 at 10:31 PM C'est quand même un gros point faible Quote
Recommended Posts