Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Ne répondez surtout pas à ma question !!!

Je viens d'avoir un rappel à l'ordre de la modération parce que j'ai parlé de la marque aux dièses.
J'ai envie de dire désolé d'en avoir parlé mais je mentirais !

Bref, comme (je l'ais dis il y a plusieurs pages) la V4BH m'intéresse, j'aurai voulu avoir des éléments de comparaison par rapport à ce que j'ai déjà et ce que je connais.

Mais ce n'est plus possible sur ce forum.
Dommage.

Link to comment
Share on other sites

Samedi soir on a joué en club avec mon Tribute, moi j'avais ma CDM 100w toute lampes + SVT 410HLF (500w donc), mon Angus Young + mon Malcolm + mon Phil Rudd font pas trop dans la dentelle pourtant et à la balance, on m'a dit..Euh, on entend un peu trop la basse :winner_first_h4h: !!! J'avais le gain à peine à 2 et le master à 1/3 environ sur entrée Hi de la tête et sur Fender Precision, basse passive . Donc 100w tout lampe de bonne facture + cab de 500 normalement ça le fait plus que largement à moins de vouloir fissurer les murs des petites salles. =@

Link to comment
Share on other sites

http://www.cdm-customlabs.com/french/home.html

C'est ça...j'avais mis un post à ce sujet d'ailleurs. Plutôt axé sur la guitare au départ mais il fait des têtes basse aussi. Il est dans ma région et travaille très bien. Pas connu mais je m'en fous, je préfère acheter du son qu'un logo sur du tolex, à choisir...

Link to comment
Share on other sites

Oui mais sans test je pourrais pas prendre le risque de la prendre, comme dit plus haut on joue vraiment fort en répète et j'ai besoin d'une tête qui reste clean (la disto je la balance moi quand je veux) !

Edit : désolé du HS

C'est pas tellement hs car, si tu regardes plus haut dans le topic, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas gardé la v4.

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux du son Ampeg et pouvoir avoir la puissance de ton choix il y a l'option preamp Ampeg SVP (se trouve assez bien d'occase) + ampli de puissance de Sono (Crest, QSC, Crown, Thomann etc).

J'ai une tête SVP-CL avec un ampli de sono QSC RMX1450 et le son est clean (et beau) quel que soit le volume.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

quelqu'un aurait une tête V4BH ? elle me tente beaucoup j'ai lu pas mal d'avis sur le net je trouve tout et son contraire.

ma question est au niveau de sa puissance, est ce que elle fonctionne bien a haut volume sans cruncher ? un baffle 2x12 (éden 400watts) est suffisant pour couvrir un guitariste sourd a 50% et un batteur qui envoi le pâté ?
merci :)

Link to comment
Share on other sites

quelqu'un aurait une tête V4BH ? elle me tente beaucoup j'ai lu pas mal d'avis sur le net je trouve tout et son contraire.

ma question est au niveau de sa puissance, est ce que elle fonctionne bien a haut volume sans cruncher ? un baffle 2x12 (éden 400watts) est suffisant pour couvrir un guitariste sourd a 50% et un batteur qui envoi le pâté ?

merci :)

Bien moi je dirais non. Le volume est suffisant mais pas sans crunch. Mes essais avec mon 212 Genz (à haut rendement) étaient sans appel.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...