Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

En fait je ne joue jamais avec en faible volume :D. Je tenterai de décrire au mieux mes impressions alors.

Pour l'instant, venant d'un Markbass Bigbang, c'est le jour et la nuit, La chaleur des lampes et le son hyper typé conviennent à merveille pour le gros hard rock/stoner de mon groupe. Mais encore une fois j'ai pas eu/pris le temps d'ultra peaufiner les réglages.

J'aime bien le son du gain (j'ai même décidé d'arrêter la pédale du fuzz car je préfère le gain de l'ampli :D) j'essaie ça ce soir à gros volume histoire de voir si j'aime autant quand la différence entre le gain et le volume est moins forte.

Link to comment
Share on other sites

Apparemment le questionnement sur le clean à fort volume de la V-4B est récurrent! Perso j'ai trouvé qu'effectivement elle salissait vite, faut dire que j'avais pas ménagé le gain, il aurait fallu que je sois plus patient dans mes réglages gain/master...donc j'attend aussi les avis d'utilisateurs plus réguliers.

Sinon, je vais mettre en vente avant la fin de l'année mon SVT 410 HLF classic made in USA pour passer au même dans la série Heritage. Si intéressés, idem, MP et tutti quanti.

Ou si quelqu'un a un 410 HLF Heritage à vendre????

Link to comment
Share on other sites

Euh à quoi?? A la V-4B ou au remplacement de mon baffle?

Si c'est pour le 410, c'est juste un caprice lié au look de l'engin et un peu aussi au facteur poids...Je sais parfaitement que je ne changerai pas radicalement de son, ça tombe bien c'est celui dont j'ai besoin. Si je ne vend pas le Classic, aucun souci, il me va.

Link to comment
Share on other sites

Hey ToOm! Je suis dans la région d'Orléans, je peux me déplacer sur une distance raisonnable pour un mi-chemin éventuel..on verra tout ça par MP (photos, prix, la totale) quand je serai décidé (avant la Nouel en tous cas!!); là j'en ai encore besoin pour 2 ou 3 dates et puis il faut que je trouve un peu des sous pour le complément à rajouter sur l'Heritage.

Link to comment
Share on other sites

Parano, tu devrais être content de la PF800 si elle est comme ma PF350, ça envoie grave pour leur petit gabarit et du tout transistor...du concentré son Ampeg dans un truc qui paye pas de mine et pour un prix très correct. Enfin bon, moi, jsuis pas fiable, Ampeg c'est top de toutes façons :preved: !!

Link to comment
Share on other sites

Salut à Tous ! Eh bien que dire :blush:

Voilà je ne pensais pas qu'un jour j'en viendrais à venir faire partie de ce club ... Et pourtant forcé de constater que le GAS a fait effet et quel effet :fouet::dingue:

Voilà une belle SVT VR et son cab 410HLF qui n'a queà peine 6 heures de jeu (et encore) :beach:

Essai ce soir en répette mais aussi avec le L810 Tecamp quand même :devil:

AkVR04.jpg

Edited by Gtch
Link to comment
Share on other sites

Faut pas avoir honte, ton corps change c'est tout :mf_laughbounce2: !! Bienvenue au club en tous cas, ton GAS t'a pris de quelle façon? Reviews ou occaz sur les prix??? C'est pas tous les jours qu'on voit une conversion si radicale

Link to comment
Share on other sites

Salut à Tous ! Eh bien que dire :blush:

Voilà je ne pensais pas qu'un jour j'en viendrais à venir faire partie de ce club ... Et pourtant forcé de constater que le GAS a fait effet et quel effet :fouet::dingue:

Voilà une belle SVT VR et son cab 410HLF qui n'a queà peine 6 heures de jeu (et encore) :beach:

Essai ce soir en répette mais aussi avec le L810 Tecamp quand même :devil:

AkVR04.jpg

joli stack :)

Link to comment
Share on other sites

eh bien répette hier soir ..... :Just_Cuz_26:

:icon_hum3: ça envoie vraiment sévère cette tête !! on sent vraiment les lampes là :mf_dribble:.

Bon alors vite fait comme çà après avoir envoyé 2x 4 titres:

Avec le 410 ampeg on sent bien le grain de la marque (oui forcément!) mais c 'est très définis et précis avec un certain côté acidulé ^_^ .

Avec le Tecamp le son est encore différent il y à plus de déplacement d'air ( :lol: ) mais la couleur du son est vraiment intéressante.

ouiais désolé c'est peut-être pas très parlant mais là c'est un peu tôt pour moi de définir précisément et objectivement après une mini répette :D les différences avec ces baffles même si accoustiquement déjà on sent bien les différences.

Link to comment
Share on other sites

Faut pas avoir honte, ton corps change c'est tout :mf_laughbounce2: !! Bienvenue au club en tous cas, ton GAS t'a pris de quelle façon? Reviews ou occaz sur les prix??? C'est pas tous les jours qu'on voit une conversion si radicale

Le GAS est arrivé improbablement par mon prof de basse du coup ... ben voilà je ne pouvais pas laisser ce stack sans personne :ohyeah:

Oui c'est sûr :goute: mais j'aimerai vraiment comparé la VR avec l'Aguilar DB359 (200w lampes) ça serait très intéressant :beta:

Mais je crois que la SVT VR est vraiment taillé pour beaucoup de styles du blues au rock metal raggae dub ça poutre :fouet::wub:

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu ma PF800 hier, très content du son, le jour et la nuit avec ma B2RE (ça ne va pas m'aider à la vendre de dire ça).

Je trouve qu'elle a les qualités de la série portaflex (LE son ampeg à faible poids et prix léger) sans ce manque de clarté dont souffre, selon moi, la PF500 lorsqu'on la pousse un peu.

Premier test sur scène dans une semaine.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai toujours pensé que Ampeg c'est de la merde (après avoir fait deux concerts sue une SVT 3 pro et un 4*10 Ampeg).

Mais depuis que j'ai joué sur le combo transistor 15" de la marque (BA115 je crois) et que j'écoute des reviews sur la V4B, ça commence à me tenter !

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours pensé que Ampeg c'est de la merde (après avoir fait deux concerts sue une SVT 3 pro et un 4*10 Ampeg).

Oui j'avais plus ou moins d'aprioris sur Ampeg notamment à cause de la SvT 3 pro avec le 810 mais forcé de constater que la tête SVT VR par exemple avec le 410HLF ça envoie sévère et c'est vraiment pas dégueux niveau son !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...