Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

canauos , les cabs de la série svt ampeg sont monstrueux , surtout les cabs clos comme le 8x10 et le 4x10 he .ils sont jouer sur les scènes du monde entier depuis 40ans maintenant et c'est pas pour leurs belles gueules même si ils sont beaux . le 15p ampeg n'ai pas un cabs clos . il faut vraiment que tu essayes . ils ont une signature sonore très marqué et pas du tout neutre on aime ou pas , mais si on aime , on les adores et on s'en sépare plus ... ils ont des bas médiums incroyable et remplisse l'espace sonore d'une façon incroyable .

Link to comment
Share on other sites

il faut vraiment que tu essayes . ils ont une signature sonore très marqué et pas du tout neutre on aime ou pas , .

Ah ben tiens, on a dit exactement le contraire avec baradou sur mon topic blind test. Moi y a un moment je sais plus.

En fait le 15 n'est pas boueux, je pense qu'on peut tomber d'accord là dessus, contrairement à ce que peuvent dire les détracteurs de la marque ( bon détracteur c'est ptêtre un peu fort..)

Tout ne sonne pas pareil chez Ampeg et il y a sûrement du boueux...après quand on compare à des amplis hyper droits, forcément.

Bref, je m'emporte.

Ce que je voulais dire pour finir, c'est que je n'ai rien entendu de plus beau à ce jour que ma V4bh et le 115 classic ensemble, avec une pb classic vibe, un Hepcat et des rounds.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

J'en appelle aux historiens Ampeg. J'essaie de me souvenir du modèle de preamp Ampeg que j'avais à l'époque période 1992-1994. ça remonte!

Impossible de me rappeler son nom. mais par contre je suis persuadé que ce n'etait pas un SVP IIP. je me souviens que c'était un preamp au format rack 1U, transistor, avec pour le medium cinq prereglages (position 1,2, 3, 4 , 5) un equaliseur graphique avec des capuchons blancs. j'ai épluché toutes les anciennes photos de mon groupe de l'époque et aucune où on peut le voir. bref , je serais reconnaissant à celui qui me donnera des indices!

je faisais tourner ça avec un ampli de puissance dont j'ai également oublié le nom (format rack 1U, noir et un logo vert?) et sur un bafle 4x8 trace Elliot!!

Link to comment
Share on other sites

Des avis sur les cab Ampeg 4x12" ?? je n'arrive pas a trouver de retours sur ces cabs,ils n'ont pas l'air tres courants.

je dois acheter un nouveau cab bientot, je me suis habitué au 4x12" sur mon cab actuel ,mais les gamelles sont un peu fragiles(des vieux fane) alors je voudrais les economiser. et j'aime le son ampeg donc je me pose la question sur ces cabs que l'on voit peu,et dont on ne parle presque pas.

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

contre je suis persuadé que ce n'etait pas un SVP IIP. !

J'en suis persuadé aussi

À mon avis c'était le svtIIp mais il est à tube.

C'est un super préamp. Je crois que c'est la partie préamp de la svt 3 non pro postée plus haut.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous ,

Un petit retour d'expérience sur PF500 ,je viens de faire une saison avec cet ampli quelques soucis d'arrêt en plein concert quand je pousses le master résolu depuis,sinon le son me convient pour le style de musique que je pratique actuellement .

Je joues sur PF 500 cab [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] 212 Neo,JB 69 ,poids oblige vu mon âge avant je loué sur SVTIII 4x10 et 115 mais ça c'était avant

Je conseilles quand même le PF800 qui me semble avoir une bonne réserve de puissance largement suffisante pour se faire plaisir à moindre cout

Pour le SAV si l'on peut éviter l'achat sur le net c'est plus que recommandé.

Si vous voulez des détails sur mes petits soucis sur le PF 500 contact via la mp.

Pour le son je rejoins greg dans sa réponse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...