Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Petite question technique : Y a t-il une lampe qui sert de Phase Inverter sur la SVT 2 Pro, et si oui, laquelle ?

En fait, après avoir quelques recherches succintes, je crois que "Driver" et "Phase Inverter", c'est la même chose... Donc dans ce cas, les deux 12au7 et la 12ax7 de la partie "driver" de la SVT 2 Pro sont les "phase inverter". Et si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire un peu partout, ça a quand même pas mal d'influence sur le son. Mais peut-être que je suis complêtement à côté de la plaque... Si The Setlaz (ou un autre tech, je ne suis pas exclusif :lollarge: ) passe par là, peut-être pourra t-il confirmer ou infirmer.

EDIT : En fait, je ne suis carrément pas certain de ce que j'ai dit plus haut concernant la synonimie de "Driver" et "Phase Inverter"... Les infos que l'on trouve sur le net sont vraiment à prendre avec des pincettes. Donc j'attend d'autant plus d'avoir une réponse clair de quelqu'un de fiable...

Mode monologue OFF

Edited by pedroaabsinthe
Link to comment
Share on other sites

Bon après plusieurs tergiversations j'arrive dans le club après avoir fait une RAZ de mon matos d'amplification .

Ampeg Corner donc avec déjà at home

Un petit combo BA110

Head PB250

SVT 410HE

et à en route pour me rejoindre

SVT7 Pro

SVT210AV

:whistle:

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Voici des photos du fly maison de mon 810.....

...notez que poser une tête "classe D" dessus (là il sagit d'une fender Rumble 350) fait assez ridicule :lollarge:

(esthétiquement parlant....je ne veux pas relancer d'absurdes polémiques stériles)

Une svt6 arrive bientôt et pas que pour le coté esthétique....:rolleyes:

fly2p.jpg

Uploaded with ImageShack.us

fly3.jpg

Uploaded with ImageShack.us

fly4o.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Link to comment
Share on other sites

...à la louche entre 100 et 110 kg....facile.....:whistle: ....même pas peur....

Plus sérieusement j'arrive à le coucher ou le lever sans difficultés...ensuite les roulettes (dont deux directionnelles avec frein) font le reste.

Pour le gerbage (notre camion n'a pas de hayon, ben on est quatre (et le fly a huit poignées) sans compter l'ingé-son.

Au final c'est moins chiant à trimbaler qu'un 410 (j'ai un 410 ABM ashdown qui est lourd et qui a des poignées merdiques)

Maintenant lorsque j’aurai 60 ans..... ce sera une autre histoire...:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

@MrMoe: En fait je commande le 210AV "à l'aveugle " je ne l'ai jamais testé mais il me faut une solution portable pour les petites salles , théâtres et autres , bien sur comme toujours mon ampli basse ne fait office que de retour puisque 'est grosse sono obligatoire pour notre formation .

Le 410He pour la tournée d'été en extérieur et le 210AV pour le reste , mais j'espère vraiment qu'il suffira , tu l'as déjà essayé ?

En fait j'ai longtemps hésité à garder comme solution portable mon markbass 102p qui encaisse 400w et 101dB de rendement , niveau perf le petit ampeg est loin derrière mais niveau grain ... c'est autre chose , the ampeg sound c'est la moitié la tête , moitié le cab .

Link to comment
Share on other sites

@Bass 400+ : Faut jouer dans un big band ou avoir des amis lollarge.gif

@Bassmasta : je l'ai (j'ai tout mon matos dans ma signature wink.gif). Sur le papier et même en le transportant, on pense à un jouer pour se faire plaisir avec un le son Ampeg mais sans trop lui en demander. Mais en fait ça envoie bien. Le côté baffle clôt envoie plein de beau medium et il tient bien la charge bon il ne déborde pas graves ni d'aigus mais on s'entend bien.

J'avais fait une répète avec en remplacement de mon Markbass 4x6 (500W qui envoie), je pensais qu'il aller montrer ces limites mais non il a bien tenu.

Au final, le seul soucis pour moi c'est le format car j'ai ma tête en rack 19 pouces et je ne peux pas la poser dessus le baffle.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Il me semble qu'ils ont des bass reflex, pour de l'Ampeg, il faut des baffles clos pour avoir les medium qui font saigner les oreilles goute.gif

@Gargouill : en fait ils font tous pour que tu achètes la mini tête (qui marche très bien d'ailleurssmile.gif)

@bassmasta : Je l'ai fait marcher avec ma R500, ça a tenu.

J'ai été étonné par la tenue surtout qu'on dirait un jouet quand tu l'as dans les mains.

Je ne ferais pas des stades avec. En revanche si j'en vois passer un autre, il y a des chances pour que je me fasse un stack 2x2x10

Mais par rapport au Markbass, c'est surtout le style de son qui risque de te changer.

Link to comment
Share on other sites

bon SVT7 reçu et avec le 410He ........... un boulet dans les médiums comme c'est pas permis.

Du coup exit le markbass on va tenter le 210Av comme solution portable avec la tête portabass PB250 qui n'a vraiment pas à rougir face à la SVT7 .

En gros avec ma pasto fretted ça ressemble comme deux gouttes d'eau à ça :

taratata

Link to comment
Share on other sites

Bassmasta , on a la meme config , c'est le top , tu vas t'éclater .

Pour les cabs ampeg avec les bas médium version xxl , il faut prendre ceux clos comme le 410 he ou le 810 he .

Les cabs clos ont un peu moins de basse que les cabs bass réflex mais avec plus de bas médium je pense .

En tout cas pour ce qui est de la svt 7 , c'est vraiment une super tete , pas trop connu c'est dommage .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...