Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

--> recherche google images : C'est quoi cette tête de cinglé ?! ya QUE des grosses lampes !!! :shok:

C'est la mienne parce que je suis cinglé !!!! et elle fait tout guitare basse hifi ..... :showoff: 12 6L6GC (ou 8 + 4 EL34) + 4 12AX7 !!!

Et sinon le 610, niveau conception, c'est idem que le 810 ou 410HE ?

Non le 610 est comme le 410 hlf , avec 3 gros évents en bas , alors que le 8x10 et le 4x10 sont des cabs clos . Différence de son notable .

yep c'est exactement ça et grande difference dans le son, les cabs clos sont bien meilleurs surtout pour le tout lampes, j'ai aussi eu le 410 HE, enorme en pression accoustique !!!

Edited by MALKO93
Link to comment
Share on other sites

Bon.........bah c'est con, du coup j'ai chopé un 410HLF pour "rien"... :( Enfin je suis quand même content du son mais apparemment j'ai pas ce qu'il faut pour avoir LE son Ampeg à 100%.

J'en profite pour balancer les tofs de la nouvelle maison (pour passer le temps :mf_prop: ) de mon SVT3 :

906150DSCF2342.jpg

347851DSCF2326.jpg

Bon c'est pas parfait mais je suis assez content du résultat, j'ai pris ce qu'il y avait de moins cher (tolex/grillcloth....), puis je voulais autre chose que l'habituelle grille noire ou grise...

Pour info le flash de l'appareil ne reproduit pas la couleur du grillcloth, le grillage est marron foncé (assorti aux poignées :rolleyes: )

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Bon.........bah c'est con, du coup j'ai chopé un 410HLF pour "rien"... :( Enfin je suis quand même content du son mais apparemment j'ai pas ce qu'il faut pour avoir LE son Ampeg à 100%.

Si t'as le son ampeg avec ta SVT 3 pro et ça le fait grave avec le 420 HLF , car c'est une hybride avec section puissance transistor donc le spectre balancé par ta svt 3 pro est plus large que le tout lampes donc l'event te debarrasse de ces frequences "parasites" (en terme de son et puissance) ... donc t'es royal la !!! !

Link to comment
Share on other sites

Shavo , le 410 hlf est un tres bon cab avec le son ampeg . Il est juste different , plus moderne , le 410he et le 810he sonnent plus vintage avec une bande de frequence plus resserer .

La tete svt 3 est elle aussi une bonne avec un preampli de folie , le meme que les tetes toutes lampes je crois .

Tu as un super ensemble pour envoyer du growl !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon alors je viens de rentrer un frigo, qui a l'air d'avoir bien tourne mais qui sonne tout de suite sa mere quand meme. A noter pourtant qu'il a presque un hp et demi au sac. J'en ai deja un, je pense commander un second chez thotho d'ici peu.

Quelqu'un sait comment on peut les dater a peu pres, juste par curiosite? Je suis alle sur l'unofficial mais j'ai pas bien compris la numerotation.

26e2e1c4fc28c2cca88919b4f4be7c25d943eacec80f5a31f3baafd82a6286606g.jpg

Edit: je n'arrive pas a inserer de photo, peut-etre plus tard :)

Edit 2: Ptain a priori il est de 71 le bouzin, c'est des cts dedans.

Edited by roguefive
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour l'instant ce sera un Ampeg 610HLF du local, ce baffle sonne super bien je trouve.

Après perso, je m'orienterai plus sur 2 baffles 2x12 pour une question de transport et de poids, la tête pesant déjà le poids d'un âne mort (en même temps, on a pas du tout lampe sans contrepartie... :showoff: ) mais je n'en suis pas encore là... je vais attendre de me refaire une petite santé financière pour les cabs!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...