Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

C'est pas forcément facile à dire (surtout que je ne suis pas la cote de ces trucs là vu que ça ne m'intéresse pas forcément). Parce que tu as pas mal de trucs qui entrent en jeu. Autant tu peux facilement estimer une classe D ou autre tête dans l'esprit, autant pour une tout lampe comme ça c'est pas simple !

Si elle mérite un retubage à +-300€ c'est clair qu'elle ne vaut pas le même prix qu'une toute neuve !

Du coup je crois qu'on les vois entre 850 et 1400€, et qu'il faut au cas par cas voir si elle vaut le coup (une à 1000€ en bon état sera mieux qu'une à 850€ qui mérite un retubage !)

Link to comment
Share on other sites

J'ai enfin fait mon footswitch pour ma V7. C'est une révélation ! J'ai enfin un son clean potable, avec de beaux bas et la possibilité d'ajouter la reverb sur certains passages. Je peux aussi ajouter le drive quand bon me semble, mais ça m'intéresse moins pour l'instant.

Vraiment, ça change tout. je vais d'ailleurs la garder, cette V7. Parce que sa vrai polyvalence guitare/basse est un point primordial pour moi et je vais m'amuser comme un fou avec ma bassVI là dessus !

Link to comment
Share on other sites

Sans footswitch, le canal drive et le canal clean sont en série. Du coup, le canal clean, même à 0 a tendance à bouffer des bas.
Avec le footswitch, je peux désenclencher le canal drive et retrouver des bas comme un vrai son de basse en demande. Maintenant que je l'ai, je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant ...

Edited by trois6
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut tous!

Pour la vente de mon frigo (qui lorsqu'elle aura lieu me fera quitter le club... ou pas), j'ai un petit soundclip de la bestiole. C'est pas forcément ce qu'il y a de plus fun à écouter vu que c'est le basse/batterie d'un titre à venir mais ça peut donner une idée du grain qui sort avec une mesa 400 en amont.

S'il y a des intéressés pour le monstre, il est dans la section vente et je suis aussi ouvert à de l'échange contre eden, ampeg série HE ou mesa powerhouse. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...