Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Par contre, hésitation entre une HD350 et une SVT 3 pro, il faut que tu définisses ce que tu veux. C'est pas vraiment le même esprit !

Le mélange entre les deux est à essayer je ne sais pas ce que ça donnera, mais effectivement coloration assurée. Pour exploiter à fond la HD il te faudrait un baffle EBS ou un baffle assez transparent si possible !

Link to comment
Share on other sites

Par contre, hésitation entre une HD350 et une SVT 3 pro, il faut que tu définisses ce que tu veux. C'est pas vraiment le même esprit !

Le mélange entre les deux est à essayer je ne sais pas ce que ça donnera, mais effectivement coloration assurée. Pour exploiter à fond la HD il te faudrait un baffle EBS ou un baffle assez transparent si possible !

Effectivement ce n'est pas le même monde. J'ai des goûts assez contrastés et j'ai du mal à définir ce que je veux exactement. J'aimerai un son assez précis, mais avec un grain très marqué. Faire du gros rock qui tâche mais pas tomber dans le baveux non plus. A titre d'exemple tu as le morceau dans ma signature. Enregistré à travers une Sansamp Bass DI. C'est vers ce type de son que j'aimerai m'orienter (ps : le morceau en lui même est plus "pop" que "rock", mais le son que j'aime y est)

Mon coeur balance pour la SVT-3pro mais j'ai un peu "peur" de prendre ce risque quand je lis tous les retours négatifs depuis quelques années contrairement à la HD350. De plus, la SVT-3Pro d'occasion est dans les 700-800€ tandis que la HD350 est à vendre à 799€ dans un magasin près de mon boulot ... donc dilem ...

Edited by Skankers
Link to comment
Share on other sites

Au Messe j'ai testé les nouvelles têtes PF 300 / 500, et leurs baffles associés. Je les aies trouvées très bien, finalement plus "immédiates" que les SVT3 et consorts. Et j'adore le look des baffles.

Y'avait aussi un B15 heritage en test et alors là, mes amis ... c'est foutrement cher mais putain, que c'est bon !!!!

Link to comment
Share on other sites

Je viens de lire quelque part que les frigos Ampeg sont dégueulasses dans le bas (vers 50 Hz). C'est pour ça que :

_Ca sonne bien avec un ampli à lampes, puisqu'il y a un passe-haut naturel dans ces fréquences-là.

_Ca sonne dégueulasse avec une tête transistors, en général.

C'est ce que j'ai lu !

Pas taper !

Link to comment
Share on other sites

Salut les heureux propriétaire d'Ampeg,

Je ne poste pas souvent sur ce forum mais j'ai besoin de vos connaissances et compétences. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Je m'explique :

J'ai acheté il y a peu de temps une SVT-CL d'occassion, de 2009, donc made in Korea. J'ai bien entendu testé avant de l'acheter, environ 4h. J'ai juste repéré qu'une des lampes du drive (la 12ax7) était microphonique. J'ai donc négocier le prix, commandé deux nouveaux tubes pour le préamp et trois pour le drive. Le vendeur m'ayant fourni un sextet de JJ KT88 neuves pour la puissance, j''ai décidé de tout retuber.

Première répète la tête entièrement retubée, je laisse préchauffer 20 min. Je mets la tension et aucun problème, le voyant passe au vert en un rien de temps, le ventilo fonctionne. Je laisse encore chauffer environ 30 min et règle le bias, là encore aucun problème. Le son est excellent, un poil plus roots, plus épais et je passe dans le mix encore mieux qu'avant et surtout plus de microphonie. Je m'aperçois juste que le gain n'est pas aussi efficace qu'avant mais ça me choque pas.

Bref on joue environ 1h et paf la tête se met en mode protection, le voyant qui passe du rouge et vert et vice-versa. Impossible de remettre en stand-by. J'attends quelques minutes et j’éteins tout. J'attends, je rallume. Tout repart comme la première fois, je rerègle le bias. Tout Ok. Je rejoue environ 1h sans problème.

J'ai lu quelque part que les JJ KT88 amenait plus de tension (j y connais rien). Je me demande si les KT88 sont trop "puissantes" pour la SVT-CL. (je confirme, j y connais rien...). Pour info, j'ai mis 2 Tung-Sol en préamp, 2 JJ et 1 Tung-Sol pour le drive.

Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous une autre piste ? Que faudrait-il tester ?

Merci de votre aide.

A+

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie. Mais au final ça valait pas le coup AMA. Une seconde de comparaison avec une V4B m'aurait suffi pour la lourder.

Pour l'ebs je ne sais pas mais les cabs Ampeg colorent beaucoup.

J'ai une 3 pro de 2002 et elle sonne,pour les asiatique sais pas jamais comparer.Sur cette tête les réglages ont beaucoup d'importances,au début j'étais vraiment déçu:pas de pêches et un manque cruel de basses.Il faut la régler comme dit Ampeg,master à fond elle est conçue comme ça(a 3/4 ça marche aussi mais pas moins à fond pour les répètes c'était un peu trop :-).Le gain de manière qu'elle clippe sur les attaques ,quand le peak s'allume il faut se dire "la y'a ce qu'il faut" et non"y'a trop",elle aime bien les mediums aussi .Je l'ai utilisée plus de 2 ans sur un 4 et un 8x10 ,la seule raison pour quoi je l'ai changée c'est la VR.;-)

Link to comment
Share on other sites

J'ai une tête PF 500 associé à son baffle PF 115.

J'y ai associé aussi un Baffle Warwick Neo 112(que j'ai vendu)grosse grosse patate!

L'ensemble et vraiment petit,pas lourd et efficace.

Sans oublier le côté pratique de la tête qui se range dans le baffle.

J'adore également l'esthétique du baffle.

Je pense prendre un PF 210 en plus et il y en aura largement assez.

Pour la tête ,j'aime bien les médium pré-programmé,surtout la position 3.

J'ai acheté ce matos parceque j'ai fait une très bonne affaire et j'en avais mare de ma tête LM2(MarkBass)

Je viens moi même d'acheter un baffle Ampeg PF115HE pour l'associer à une vieille tête Dynacord des 60's.

C'est un ampli à lampe allemand de 45w, le Dynacord Eminent Emt.

dynacord-eminent-emt-383663_zps78c659eb.

Je vais sûrement fixer la tête sur le baffle pour avoir une config flip top comme le B15 et avoir un ensemble bien roots et super classe pour bosser à la maison! :mf_lustslow:

Je vous donne mon avis dès que mon Dynacord sort de révision...

Link to comment
Share on other sites

@Skankers : Je n'ai pas écouté ta signature (portable inside), mais je ne crois pas que la hd350 soit la meilleure pour ça, à ta place quitte à hésiter entre ebs et ampeg, chez EBS il faut comparer avec la fafner ou la td650/660 qui seront plus rock que la hd350 !

sinon, la hd350 si tu dois la chopper pense à l'occase tu peux lz trouver pour 550fdpin

Link to comment
Share on other sites

J'ai du cul apparemment, avoir chopé une SVT3 Korea pour 590 eur qui fonctionne du tonnerre (réglée).

Et sinon, je vais essayer de vendre la Fame pour choper une V4B, il y a celle de zikinf qui me fait de l'oeil...

La Fame marche vraiment bien mais bon, passer le gain au delà de midi à la maison, ça le fait pas trop...

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

@Skankers : Je n'ai pas écouté ta signature (portable inside), mais je ne crois pas que la hd350 soit la meilleure pour ça, à ta place quitte à hésiter entre ebs et ampeg, chez EBS il faut comparer avec la fafner ou la td650/660 qui seront plus rock que la hd350 !

sinon, la hd350 si tu dois la chopper pense à l'occase tu peux lz trouver pour 550fdpin

Pas de soucis pour l'écoute.

Sinon niveau budget, la Fafner ou la TD660 sont un peu trop hors budget pour moi. J'ai un maximum de 800€ pour me faire plaisir. Je ne tourne pas assez que pour rentabiliser un achat plus conséquent pour le moment.

Les HD350 que j'ai vues d'occasion sont dans les 650-700€. Si tu en trouve une à 550€ ça m’intéresse :)

Edited by Skankers
Link to comment
Share on other sites

J'aimerai un son assez précis, mais avec un grain très marqué.

Aguilar peut être.

C'est comme ça qu'en parlent ceux qui en ont.

Après Ampeg ça reste assez précis.

Remarque que Aguilar "grain très marqué" j'ai un doute. Mais précis. C'est sûr.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Aguilar peut être.

C'est comme ça qu'en parlent ceux qui en ont.

Après Ampeg ça reste assez précis.

Remarque que Aguilar "grain très marqué" j'ai un doute. Mais précis. C'est sûr.

C'est toujours délicat de décrire un son, chacun à sa petit conception du grain.

Je n'ai jamais joué sur Aguilar mais de ce que j'en entend je mettrai leurs amplis dans les mêmes sonorités que Mark Bass. Assez précis donc en effet mais un rendu très neutre, très HI-FI.

Ampeg j'associe plus à Trace-Elliot ou, de loin, à G&K.

Armand60 m'a envoyé quelques belles annoncent, je décortique un peu tout ça.

Link to comment
Share on other sites

C'est toujours délicat de décrire un son, chacun à sa petit conception du grain.

Je ne t'impose pas ma vision des choses que je sache .... je n'ai jamais dis que c'était le même grain non plus :showoff:Juste qu'Ampeg n'as pas un son très neutre, tout comme Trace-Elliot, G&K ... contrairement à des Hartke/Mark Bass/Swr.

Edited by Skankers
Link to comment
Share on other sites

Je ne t'impose pas ma vision des choses que je sache .... je n'ai jamais dis que c'était le même grain non plus :showoff:Juste qu'Ampeg n'as pas un son très neutre, tout comme Trace-Elliot, G&K ... contrairement à des Hartke/Mark Bass/Swr.

Si Markbass a un son neutre, cabs ou têtes, je me la coupe.

Link to comment
Share on other sites

Je viens moi même d'acheter un baffle Ampeg PF115HE pour l'associer à une vieille tête Dynacord des 60's.

C'est un ampli à lampe allemand de 45w, le Dynacord Eminent Emt.

dynacord-eminent-emt-383663_zps78c659eb.

Je vais sûrement fixer la tête sur le baffle pour avoir une config flip top comme le B15 et avoir un ensemble bien roots et super classe pour bosser à la maison! :mf_lustslow:

Je vous donne mon avis dès que mon Dynacord sort de révision...

C'est moi où elle est 'achement compact pour une tête lampe?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...