Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Je me tâte pour le cloth......

Black/Grey ou black tout court ?

Vous pensez quoi de celui-ci :

!BpCzqJQCGk~$(KGrHqYH-DgEu,Z)hWzDBLps76p

Ce site est pas mal pour les pièces Ampeg, j'y avais trouvé du GC année 70' et du noir à pas cher, mais les frais de port sont à +ou- 40$.

A moins que qqun y trouve son bonheur et qu'on fasse une commande groupée.

http://www.fliptops.net/catalog/categories

Link to comment
Share on other sites

Toujours dans le club, en faisant varier les plaisirs :angel:

img0002yd.jpg

img0003umx.jpg

La svt-2 a quelques petits problèmes, il faut que je règle ça. La svt-4 a réussi a détrôner 2 têtes full lampe (mesa 400 et svt-vr) au niveau du rapport son/encombrement,poids, entretiens etc... je suis entrain de passer du côté obscur du transo :D Je ferais peut être un comparatif/ review détaillé des 2 têtes!

Je pense passer sur un baffle ampeg aussi, un ptit 4x10 HLF me tenterais bien !

Edited by El molusko
Link to comment
Share on other sites

@ Shavo : sur toutes les svt 3 pro que j'ai essayées, j'ai toujours trouvé le son mou, pas défini, sourd, bref pas bon du tout. En tripatouillant la tête, je n'arrivais jamais à régler le problème.

Pourtant j'aime ampeg (surtout svt-cl + 410 he). Y a un truc à savoir pour régler correctement cette tête ou c'étaient les lampes qui étaient fatiguées ?

Link to comment
Share on other sites

@ Shavo: ouais, je m'en suis bien rendu compte, avec une tête ampeg et un autre cab', c'est difficile de retrouver LE grain ampeg (même si les têtes ont leur grain), alors que l'inverse une autre tête, sur du ampeg, on retrouve plus facilement le petit côté ampeg!

Ma svt-2 a des petits soucis (je pinaille mais j'aime bien quand un ampli fonctionne parfaitement), le selecteur 5 positions de mids a un faux contacte, du coup l'eq mid ne marche pas tout le temps, ça fait comme si le potard restait à midi. Il manque l'écrou sur l'entrée jack, et les LEDs pour le reglage du bias ont du être shuntées car elles ne s'allument plus et les mesures doivent être sur un bornier. Et pour finir, une des lampe "résonne" légèrement (j'ai oublié le terme exacte) en plus les lampes de puissance sont un peu vieilles, je compte peut être les changer.

Link to comment
Share on other sites

@ Shavo : sur toutes les svt 3 pro que j'ai essayées, j'ai toujours trouvé le son mou, pas défini, sourd, bref pas bon du tout. En tripatouillant la tête, je n'arrivais jamais à régler le problème.

Pourtant j'aime ampeg (surtout svt-cl + 410 he). Y a un truc à savoir pour régler correctement cette tête ou c'étaient les lampes qui étaient fatiguées ?

Perso j'ai changé les lampes dès qu'elle est arrivée, puis réglé le(s) mosfet peu de temps après...

Pour info j'avais en moyenne 0,3 mV ou 0,03 je m'en rappelle plus.....

@Doudou : je les ai chopé sur la bay. Par contre c'est du 6mm, pas de potard avec un axe de 4,7mm donc faut ruser.

Je dois encore peindre les repères en noir, parce que là, c'est pas plus pratiquent que ceux d'origine :goute:

Il s'agit bien de potards en alu/acier.

@El Molusko : pour les lampes qui vibrent, j'ai mis les fameux anneaux en latex (DLJM), ma foi je ne les entends plus...

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Mmmh j'étais justement allé faire un tour dessus, malheureusement il n'y a pas grand chose de ce que je cherche!

Sinon les anneaux en latex, ça peut vraiment éviter les problèmes liés à la microphonie? (j'me suis enfin souvenu du terme!)

J'ai pu pousser les deux bêtes, les deux sonnent super et restent proches, mais je commence à avoir une petite préférence pour la svt-2 :jeje:

Link to comment
Share on other sites

ouais c'est limite trop, quand on voit que la svt-4 n'a que 3 lampes de préamp, m'enfin.... c'est pas les mêmes têtes! J'avais aussi démonté ma VR, et il y a des lampes qui se cachent sous la façade, elles ne sont pas toutes au même endroit, il me semble qu'il y en a 14 aussi, ça resté démesuré.

Bien sûre que ce n'est pas que pour la maison! Elle va finir dans notre nouveau local de répèt' (sinon elle serait resté à la maison) mais même avec une aussi grosse puissance, c'est gérable à la maison. A la différence de la VR où c'est du tout ou rien.

@Shavo: enfait, j'ai trouvé des composants dont j'ai besoin sur le site fliptops. Donc si tu veux toujours commandé, et si ce n'est pas fait, on peut faire une petite commande groupée si tu veux!

Link to comment
Share on other sites

Je serai membre du club demain, je vais chercher une modeste tête B2, antiquité des années 90 touchée à 200 euros.

C'est un début timide, certes, mais c'est ma toute première tête d'ampli ( je n'ai possédé que des petits combo jusqu'ici ), et comme c'est du Ampeg je me sens tout frétillant :-)

J'irai à la recherche d'un cab le mois prochain, d'ailleurs que me conseilleriez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...