Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Je voulais le faire depuis longtemps: comparer ma SVT-4 et ma SVT-2, j'en ai profité pour faire une vidéo et la partager avec tout le monde :D

Le signal pris par le micro n'est jamais le même que celui qui sort du cab... mais on arrive a faire une petite différence entre les 2...

Même si le riff tourne en boucle...enjoy quand même :lol:

Link to comment
Share on other sites

La SVT-4 a plus de chaleur et moins de grain, sur la vidéo.

Dites, les Ampegeux, j'ai souvent joué sur Ampeg et j'ai toujours un son TERRIBLE dès que j'enlève les médiums, qui sont, je trouve, dégueulasses (surtout le 6x10). Est-ce que vous connaissez d'autres marques de baffles qui ont autant de patate qu'Ampeg, mais sans les médiums ?

Link to comment
Share on other sites

ouais la svt-4 n'a pas a rougir devant la SVT-2, les deux sont des super ampli mais ils ont pas exactement la même application... la svt-4 est vraiment complète au niveau de la façade arrière.

@hipsterngariman: je ne sais pas si on peut dire qu'elle a plus de grain que la SVT-2, pour moi c'est que la SVT-4 est un peu plus brouillon que l'autre..enfin c'est une question de goût aussi!

A savoir aussi que les lampes de préamp de la svt-2 ne sont pas toutes neuves...

Et merci Layn!

Pour ton baffle hipsterngariman: j'ai un mesa diesel 4x10 et il a vraiment de la patate avec beaucoup moins de medium que le ampeg (c'est pas du tout la même philosophie).

J'vais me faire taper a dire ça dans la ob's ampeg corner, mais j'adore le mélange tête ampeg + baffle mesa :bleh:

Les têtes ampeg ne sont pas du tout brouillon, au contraire plus précises que d'autres marques. C'est surtout les baffles ampeg qui font ce son!

Link to comment
Share on other sites

Besoin d'avis par les possesseurs de SVT 2Pro. Avez vous déjà eu des problèmes de bias sur votre tête? Le soucis est qu'hier en répète, je branche la tête, je laisse bien chauffer les lampes mais quand j'ai enlever le stand-by, un souffle de malade. Je regarde si le cable HP est bien branché, etc... au bout d'un moment, je regarde derrière la tête et je me rends compte qu'un des 2 bias est au rouge... c'est déjà arrivé a quelqu'un ici? Un signe éventuel de chamgement de lampes?

Link to comment
Share on other sites

Besoin d'avis par les possesseurs de SVT 2Pro. Avez vous déjà eu des problèmes de bias sur votre tête? Le soucis est qu'hier en répète, je branche la tête, je laisse bien chauffer les lampes mais quand j'ai enlever le stand-by, un souffle de malade. Je regarde si le cable HP est bien branché, etc... au bout d'un moment, je regarde derrière la tête et je me rends compte qu'un des 2 bias est au rouge... c'est déjà arrivé a quelqu'un ici? Un signe éventuel de chamgement de lampes?

J'ai passé pas mal de temps sur le réglage de bias de ma SVT-2 (j'ai même changé la tension d'alluage des LEDs grâce a notre ami the Setlaz)

Essaye de tourner la vis qui règle le bias vers la gauche pour avoir la LED verte, ça ne craint rien du tout tu vas pas cramer un truc, il faut juste y aller très doucement. Par contre le souffle ça me ferait plus penser à une lampe qui commence a lacher, le plus souvent quand le bias est déréglé tu as plus un buzz/bourdonement...

Essaye déjà de rerégler le bias et vois ensuite ce que ça donne :wink:

Link to comment
Share on other sites

Déjà sur une V4BH 100W ça fait mal alors j'imagine même pas sur une Svt 2 pour le changement de lampes.

Merci de remonter le moral camarade! :mdrwave:

Je viens de jeter un oeil un oeil sur Tube Town, j'en suis de 190€ pour des JJ 6550 sur Tube Town...

Et pour le drive, je le trouvais un peu mou, vous utilisez quelles lampes pour le votre? J'aimerai un truc un peu plus agressif...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

je vais probablement vendre mon 410hlf (problème de "portabilité", changement de vie, de voiture tout ça...) et comme je possède une tête PF500 je compte me prendre les baffles associés, le PF-210HE puis dans un deuxième temps le PF-115LF pour profiter de toute la puissance en 4 ohms. Les reviews sur le net sont bonnes mais quelqu'un ici en possède-t-il ou a-t-il eu l'occasion d'essayer ?

J'ai une tête PF 500 associé à son baffle PF 115.

J'y ai associé aussi un Baffle Warwick Neo 112(que j'ai vendu)grosse grosse patate!

L'ensemble et vraiment petit,pas lourd et efficace.

Sans oublier le côté pratique de la tête qui se range dans le baffle.

J'adore également l'esthétique du baffle.

Je pense prendre un PF 210 en plus et il y en aura largement assez.

Pour la tête ,j'aime bien les médium pré-programmé,surtout la position 3.

J'ai acheté ce matos parceque j'ai fait une très bonne affaire et j'en avais mare de ma tête LM2(MarkBass)

Link to comment
Share on other sites

Te casse pas le fion! Prends la HD 350 ,meilleure à mon avis que la SVT-3 que je n'ai jamais appréciée. la B2R est bien meilleure à mon avis!

J'ai l'impression en effet qu'Ampeg profite un peu trop de l'ancienne renomée de la SVT-3 mais ne parviens plus à nous produire une tête de qualité équivalente aux anciens modèles. Et quand je lis les avis quand à la fiabilité des "made in Asia" .... ça donne à réfléchir.

J'ai toujours été plus que satisfait d'EBS mais je me demandais un peu comment se comportait la HD350 avec des cabs autre que ceux de chez EBS justement. Voir si elle à autant de patate, etc ...

Ici j'ai un magasin pas loin qui liquide son stock de HD350 à 799€ ... le prix d'une SVT-3 d'occase ou presque, d'où mon hésitation :)

Edited by Skankers
Link to comment
Share on other sites

Pour l'ebs je ne sais pas mais les cabs Ampeg colorent beaucoup.

J'ai une 3 pro de 2002 et elle sonne,pour les asiatique sais pas jamais comparer.Sur cette tête les réglages ont beaucoup d'importances,au début j'étais vraiment déçu:pas de pêches et un manque cruel de basses.Il faut la régler comme dit Ampeg,master à fond elle est conçue comme ça(a 3/4 ça marche aussi mais pas moins à fond pour les répètes c'était un peu trop :-).Le gain de manière qu'elle clippe sur les attaques ,quand le peak s'allume il faut se dire "la y'a ce qu'il faut" et non"y'a trop",elle aime bien les mediums aussi .Je l'ai utilisée plus de 2 ans sur un 4 et un 8x10 ,la seule raison pour quoi je l'ai changée c'est la VR.;-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...