Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Je penses que c'est le problème des petits amplis classe D ,j'ai eu des réponses de l'importateur Ampeg aux states ces amplis sont très sensibles niveau thermique donc un dosage gain ,master à prendre en compte ,ceci écrit le PF 500 est loin de débiter les 500w annoncé même sous 4 ohms sur aussi que l'on est pas dans la catégorie supérieure mais les temps sont durs et il faut minimiser les dépenses.

Bon pour 440€ il fait quand même l'affaire si l'on ne le pousses pas dans ses limites,aucunes plaintes des sondiers au niveau du signal que ce soit avec repique micro où direct sortie amp via DI.pour ce qui est du Markbass mes vielles oreilles et ma vielle JB n'ont pas aimé le son mais ça ce n'est que mon ressentie.

Link to comment
Share on other sites

Ça serait quand même aberrant de pas pouvoir pousser le gain ou le Master sans que ça chauffe !

sur ma svt7 pro donc aussi en class d , ça m'arrive de pousser le gain à fond pour obtenir un drive et aucun problème , même le master a été pousser au 3/4 sur des podiums et la non plus ,no problemo ...

Link to comment
Share on other sites

Class D certes mais avec pre amp à tubes ce n'est pas pareil et puis il sort 1000W sous 4 Ohm, le problème du PF500 il ne supporte pas la charge il se met en sécurité pendant 3mn c'est là le problème,donc obligation de jouer soft, ils vous vendent du 500W pour tout juste 300W l'ampli est opérationnel qu'aux 3/4 de la puissance.

Pour ce qui est du SVT7 c'est ce que l'on m'a suggérer de prendre comme ampli rapport qualité prix vraiment abordable et le pré amp tubes fais la différence comme tu le précises no problemo.

Link to comment
Share on other sites

ok old bass , je pensais pas que la pf 500 sortait que 300w. ..

la svt7 est une très bonne tête , je l'utilise en pro depuis mai 2010 , elle a tout ce quon peut attendre d'une tete , après , le son plaît ou pas , ça sonne ampeg ! moi jadore ...

Edited by greg
Link to comment
Share on other sites

Ah oui la SVT7pro est super. Moi elle m'a lâchée et personne n'a su la réparer mais je la regrette tout de même .

La question de la puissance affichée qui est absente en réalité c'est un truc assez present chez Ampeg, je me souviens avoir essayé un SVT3 à coté d'une TH500 et j'ai bien rigolé...

Donc au fond le coup de la PF500 qui perd les pedales rapidement ne m'étonne pas. C'est la mise en sécurité qui est intriguante.

Edited by Hypergol
Link to comment
Share on other sites

Je reviens dans le club du gras avec une V4BH de 2006..

Super grain, volume largement suffisant pour moi, je l'utilise au local de répèt sans la déplacer , la semaine prochaine je vais faire quelques prises avec , donc quelques soundclips à venir .

Ça complète très bien mon Aguilar , bref je suis ravi , merci au passage à Gargouill sur ce coup ;)

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Moi je serais plus nuancé, j'en ai testé une (sur un 212 ######) pendant une répète et ça n'était pas suffisant pour rester en clean (oui, on joue très fort..) il manquait un peu ! Tout dépend de ce que tu recherches, si vous jouez vraiment fort et que tu veux garder un son clean, ça peut être limite !

Pour info mon guitariste a un Fender Twin en 100w avec master et gain à 6 a peu près (si ça peut te donner une évaluation de mon niveau de fort)

Edit : Waw, carrément je savais que la marque au chat était banni d'ici mais au point de censurer le nom de la marque automatiquement..

Edited by ToOm
Link to comment
Share on other sites

Moi je serais plus nuancé, j'en ai testé une (sur un 212 ######) pendant une répète et ça n'était pas suffisant pour rester en clean (oui, on joue très fort..) il manquait un peu ! Tout dépend de ce que tu recherches, si vous jouez vraiment fort et que tu veux garder un son clean, ça peut être limite !

Pour info mon guitariste a un Fender Twin en 100w avec master et gain à 6 a peu près (si ça peut te donner une évaluation de mon niveau de fort)

Edit : Waw, carrément je savais que la marque au chat était banni d'ici mais au point de censurer le nom de la marque automatiquement..

Le 212 Neo du chat et surprenant mais ce n'est pas fait pour jouer fort voir très fort, l'idéal un 215 ou 115 + 210 voir 410 .Le 212 Neo est assez polyvalent il perce bien le mix sur scène et le poids de 20KG pour le transport il n'y pas mieux ,je vous l'avoue je n'avais jamais joué sur ce type d'enceinte car pour moi vieux bassiste le 12" était réservé aux guitares ,l'idéal reste à mes oreilles la combinaison 115 + 410 .

Pour en revenir à la mise en sécurité intermittente du PF500 j'ai du "schunter" le SAV du fournisseur trop pointilleux pour ce genre de panne car l'ampli fonctionne bien si l'on le pousses pas bref j'ai du contacter l'importateur Ampeg via les states moi même celui çi a fait preuve d'un professionnalisme à mon écoute il a tout pris en compte et m'a indiqué un réparateur local sur Marseille celui ci a remplacé un composant à la demande de Ampeg France donc je penses qu'ils connaissent le problème, je n'en sais pas plus l'ampli fonctionne bien j'attends une grosse scène en plein air pour le pousser un peu dans les m^mes conditions.

Mais je crois que je vais quand même le remplacer car je n'ai plus confiance au produit je ne tiens pas à jouer avec la traque au ventre.

Link to comment
Share on other sites

Je reviens dans le club du gras avec une V4BH de 2006..

Super grain, volume largement suffisant pour moi, je l'utilise au local de répèt sans la déplacer , la semaine prochaine je vais faire quelques prises avec , donc quelques soundclips à venir .

Ça complète très bien mon Aguilar , bref je suis ravi , merci au passage à Gargouill sur ce coup ;)

:smile3:

Link to comment
Share on other sites

Je suis ce que vous dîtes car dés ma SR vendue, il se peut que je me prenne une V4H en occaz, mais si le son est vite "saturé" bah bof quoi.....en même temps ce serait pour jouer à 90% du temps à la maison et en live je prendrai plus ma LMII.... parce que bon, acheter une CL juste pour la maison ca fait un peu beaucoup non?

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

pour la V4BH à mon avis tout dépend du cab associé, 4*10 + 1*15 pas de soucis de puissance, 6*10 ou 8*10 non plus,

je suis resté plus sceptique avec un 2*12 seul voir 1*15, il y a de la puissance mais obligé de poussé un peu plus la bête et forcément avoir un son plus crunchy pour se faire entendre en groupe de furax (2 marshalls 100w lampes + 2 4*12 )

Bref à mon avis une tête très rock'n'roll vu le son dégagé dés qu'on la pousse (ceci dit dans mon registre j'ai adoré)

Pour la classe D de chez Ampeg j'ai une svt7 pro en ce moment et j'ai pu essayé aussi une pf350,

la pf350, manque de puissance flagrant pour 350 w, sympa pour jouer chez soi , le son et bien mais très vite limitée pour un jeu en groupe, prix intéressant certes mais rien à voir avec une aguilar 350th niveau puissance.

SVT 7 pro :

vu qu'on a pas mal de date qui arrivent je voulais un sparing de secours à mon super bassman 300 (ceci dit jamais eu le moindre soucis avec ma grosse lampée)

bref après 2 répètes sur mon 6*10 en 4 ohms je vous donne mes impressions :

Puissance : 1000 watts sous 4 ohms, on ne manque pas de puissance certes mais j'ai pu comparer avec une M6 (600 watts)mesa et disons que les 2 jouent dans la même cour niveau patate, donc pour moi j'ai pas l'impression d'avoir 1000 watts sous le pied bien que il y ai vraiment de quoi s'éclater les tympans........sauf si vous activez le switch à -15 db (actif/passif), ce bouton se révèle vraiment castrateur au niveau du volume et du coup mieux vaut ne pas l'utiliser et jouer avec le gain et le compresseur avec une basse active à gros niveau de sortie (modulus, spector...)

Très bon point justement pour le compresseur intégré, il est transparent et fait bien son boulot, la diode Peak ayant tendance à très vite s'allumé dés qu'on booste les équalos et le gain.

Au niveau équalo on retrouve vite ses petits si on connaît Ampeg, c'est pas de l'ultra réactif mais plus que mon ex TH500, on retrouve un son Ampeg en jouant sur les médiums mais faut pas rêver on est pas non plus sur une lampée CL.

Le son est bien ceci dit, une grosse dynamique tout en respectant bien le son de l'instrument et je vais tester ça la semaine prochaine sur un 8*10 de la marque, je reste convaincu que le cab ampeg joue très largement sur cette bosse des médiums ampegienne qu'on a tous en tête, donc à voir.

Pas la peine de pousser le gain à fond pour tenter d'avoir un son crunchy, ce qui en sort est mon avis très boueux et mal défini, mieux vaut se servir d'une pédale.

l'ensemble est d'un bon rapport qualité prix (acheté neuf à 700 €), c'est volumineux et assez lourd pour du classe D mais niveau son et rendu on en a pour son argent.........sauf si la fiabilité ne suit pas !!

Jai parcouru de long en large les sujets sur talkbass et difficile de savoir vraiment dans le temps, ça semble une loterie et encore plus avec les première série.

Moins de soucis apparemment sur les dernières C00 (étiquette sur le dessus l'ampli) qui sont vendues à ce jour.

Je ne pourrai malheureusement pas trop parler de fiabilité dans le temps vu que cette tête ne sera pas la première utilisé en live mais je vais continuer à faire le max de répètes avec pour voir si la bête montre des signes de faiblesses.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que quand on me dit que la V4BH n'est pas assez puissante, alors qu'elle fait 100w, ça me fait halluciner !!!

Perso j'ai une [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] 100's et je joue la plupart du temps avec le gain à 12 h et le master volume qui ne dépasse pas les 9h ou 10h grand max !!! (et encore).

Bref, est ce que quelqu'un qui aurait testé ces deux têtes, pourrait me faire un topo au niveau de la puissance ?

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir eu l'occasion de tester un grand nombre de tête à lampe, c'est un constat objectif : la v4 drive tôt. Si l'on souhaite un son clean à un volume de live ca cest pas vers cette tête qu'il faut se tourner sauf si l'on met un monstre en cab derrière (4x12 ou 8x10). A comparer le bassman 100 ne pose aucune difficulté et peut être exploité sur toute la course sans drive. J'ai joué aussi sur une CL et là pas de soucis évidemment...

Link to comment
Share on other sites

L'ours , tu as raison la svt7 ne sort pas 1000w , elle est plus puissante que ma little marktube de 500w que j'avais avant . Je pense qu'elle doit sortir 700w ! Je fais des scènes extérieur l'été et j'ai jamais eu à la pousser dans ses retranchements avec mon 4x10 . Le compresseur est très bien et la d.i aussi . On sent bien le grain ampeg couplé à mon 4x10 svt ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...