Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

d'apres tous les commentaires glannés a droite et gauche c'est ce qui en ressortait. en cherchant j'ai trouvé l'annonce d'un mec qui vendait a l'origine

un stack complet avec une tete VR et 2 baffles 4X12 (dont il a fait refaire le grill assorti a la tete) mais l'annonce etait un peu passée a la trappe,il avait vendu la tete,mais ce n'etait pas clair pour le reste,du coup l'annonce est partie dans les lymbes. j'ai envoyé un message sans y croire, et il lui restait ses deux cabs,il en gardait un et voulait bien lacher le deuxieme. hier j'ai du faire un aller/retour au mans depuis Toulouse pour le chopper mais je ne pouvais pas laisser passer ca au vu du peu qui passe en vente.

Link to comment
Share on other sites

d'apres tous les commentaires glannés a droite et gauche c'est ce qui en ressortait. en cherchant j'ai trouvé l'annonce d'un mec qui vendait a l'origine

un stack complet avec une tete VR et 2 baffles 4X12 (dont il a fait refaire le grill assorti a la tete) mais l'annonce etait un peu passée a la trappe,il avait vendu la tete,mais ce n'etait pas clair pour le reste,du coup l'annonce est partie dans les lymbes. j'ai envoyé un message sans y croire, et il lui restait ses deux cabs,il en gardait un et voulait bien lacher le deuxieme. hier j'ai du faire un aller/retour au mans depuis Toulouse pour le chopper mais je ne pouvais pas laisser passer ca au vu du peu qui passe en vente.

cool :)

tu l'as touché à combien si c'est pas indiscret ?

Link to comment
Share on other sites

Kennedy/ suffisament pour que je me decide a faire l'aller retour je ne pourrais pas etre plus précis :lol: (meme avec des galleres de covoiturage et donc financier ca vallait le coup.)

Gargouil/ j'avais de bonnes raisons mais en effet ce fut rude,je ne pense pas le refaire un jour. ou alors pour une PB de 59/62 a 800eur ha ha

Link to comment
Share on other sites

Kennedy/ suffisament pour que je me decide a faire l'aller retour je ne pourrais pas etre plus précis :lol: (meme avec des galleres de covoiturage et donc financier ca vallait le coup.)

Gargouil/ j'avais de bonnes raisons mais en effet ce fut rude,je ne pense pas le refaire un jour. ou alors pour une PB de 59/62 a 800eur ha ha

arf je suis à 45min du Mans moi et j'ai vu cette annonce il y a une quinzaine de j quand je cherchais un baffle en plus mais plus actualisé ducoup j'ai pas envoyé de mail :mf_prop::mf_prop: ... !

content que tu l'ai eu à bon prix en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

hé hé ca m'est deja arrivé d'etre a ta place et de voir un pote chopper un truc parcequ'il a envoyé un message au cas ou. depuis je ne lache rien,meme une annonce d'il y a un an ou deux je tente rinafout'!!

testé cet aprem avec mon colloc de salle guitariste et qui vient de recuperer son stack marshall JCM800. un boeuf esprit stoogien c'etait la guerre!!

je ne regrete pas la route, mes aieux le couple sovtek/4X12 ampeg ca envoi gras comme j'aime. et effectivement on a un grain qui fait penser au 8X10

c'est assez bluffant. bon bien sur moins de diffusion mais ca reste dans la meme veine de son(en tous cas ma version bass reflex)

338739stack.jpg

Link to comment
Share on other sites

Hello la jeunesse,

Quelques questions pour vous concernant ma nouvelle tête.

Essayée chez le vendeur, son de tueur, mais une fois à la maison et le manuel lu, j'ai deux trois interrogations :

395728026_i01.jpg

J'ai lu que le petit switch "Polarity" servait à réduire le bruit (parasite) que pouvait faire la tête. En gros, quand j'allume la tête (et après avoir laissé les lampes chauffer) je test pour voir qu'elle est la position qui rend la tête moins bruyante (- / neutre / + ) ?

Autre question, pour le réglage du Bias, est aussi simple que sur cette video ?





Merci merci pour vos éclaircissements...

(ah ! combien de temps vous laissez chauffer les lampes ? 10 min ? 15 ? 20 ? )
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

salut les amis,

les tetes Ampeg SVT III pro avec le logo bleu, c'est du US forcemment? et ça côte à combien en occase environ? merci.

J'ai un pote qui m'en vendrait peut etre une. C'est mieux que les nouvelles version (sans logo bleu) ?

merci de vos réponses

Edited by pfonck334
Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu une, le grain est bon mais c'est mou du slip niveau puissance. t'as plutôt interet à foutre le master à blinde et et à dosé ton volume au gain d'entrée.

Je lui est largement préféré ma config précédente avec un SVP-pro même périoe et une GK 700RB. là t'avait tout. le grain et le punch !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je cherche une enceinte "standalone" transportable pour mes répétitions. J'ai pensé à la SVT-210AV. Qui d'entre vous utilise ce cab ? Quel est votre avis ? (je vais l'utiliser avec une TH500)

204756.jpg

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

J'ai fait un clip ce matin si ça t'intéresse.
Un p´tit comparo avec le svt 12 he. Je vais poster ça.

Le micro est un peu trop près du coup on entend pas trop la différence. La tona est fermée à bloc. Avec du recul j'aurais dû l'ouvrir un peu.

Le 210

Le 12

Edit: je pense qu'on ressent bien la diff quand même avec un casque qui envoit pas trop du grave.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Sur les clips je trouve le 210 mieux défini et avec plus de grain. Merci Gargouill, c'est super sympa.

Je sais qu'on est pas dans le même budget mais j'hésite fortement entre le 210AV parce que j'aime Ampeg (mon SVP-CL, mon SVT-212AV et mon petit BA108) et le cab qui va avec ma tête le SL112 AguilaR.

Choix difficile.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

+1 avec toi cams , je préfère mon svt12 , j'ai essaye le svt210 qui a un bon son certe et en plus il est beau ! Mais pour moi et mon trio ça manque de grave pour assurer mon son en live . Merci gargouille pour les enregistrements , la différence est légère sur l'enregistrement mais avec des watts En live ça doit être plus flagrant . Le svt210 est plus défini , normal mais je pense qu'après en live ça sera pas aussi flagrant ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...