greg Posted July 7, 2014 at 12:44 PM Posted July 7, 2014 at 12:44 PM Gargouill , oui j'ai changé la lampe et c'est reparti comme en 40 ! Quote
XeflaX Posted July 14, 2014 at 02:04 PM Posted July 14, 2014 at 02:04 PM Saluut !Question qui peut paraitre anodine ... quand savons qu'il faut changer les lampes sur une tete hybride ? Quote
Hypergol Posted July 14, 2014 at 07:02 PM Posted July 14, 2014 at 07:02 PM Quand tu as des coupures de son ? Quote
XeflaX Posted July 14, 2014 at 07:37 PM Posted July 14, 2014 at 07:37 PM C'est drastique ahah ! C'est la seule chose qui peut "prévenir" ? Quote
gargouill Posted July 14, 2014 at 07:42 PM Posted July 14, 2014 at 07:42 PM Saturation aussi je crois. Sinon mon problème plus haut était un problème de jack. J'aurais dû commencer par vérifier cela mais c'eût été trop simple. Quote
greg Posted July 15, 2014 at 10:40 AM Posted July 15, 2014 at 10:40 AM xeflax , les lampes de preampli sont données pour environ 2000h selon les modèles mais vu le prix d'une lampe , on est pas obligé d'attendre . Quote
helio Posted July 16, 2014 at 07:34 PM Posted July 16, 2014 at 07:34 PM (edited) Hello les ob'd'l'ampeg.... Connaissez-vous ce baffle " SVT 412 HE " ?, qu'est ce que ça donne niveau son, car je connais le 410, 610.... mais aucune idée du 412. Merci d'avance. Salut oui j'en avais un c'est tout bonnement monstrueux !!!! sans être péjoratif, je l'ai eu 5ans une baffle a déterrer les morts ca envoie de trop rien a voir avec un bon 8x10 beaucoup moins de dynamique (toujours de mon avis) mais les basses sont profondes et sur une 5c alors la tu vas en perdre le slip j'ai pas de mot pour définir ce baffle, un baffle a mon humble avis tres rock des basses super profondes au médiator c'est hyper précis comme son il ne te pardonnera aucune erreur mais en slap c'est correct mais je trouve que c'est pas le bon baffle mais dans ce cas a mon avis un 4x10 va répondre plus rapidement si tu veux tué le personnel et enterré les guitaristes c'est the super baffle, mais pour avoir une dynamique correcte il faut poussé un peu l'ampli il faut faire des scènes en conséquence , perso j'ai vendu le miens c'était vraiment trop puissant trop fort on peu pas jouer doucement avec ca avec le recule je prefere avoir 1- 4x10 car tu peu pousser un peu plus l'ampli , par contre le 4x12 est vraiment incroyable au niveau de la puissance et des basses et sur la 5c c'est un réel plaisir car ca descent super bas et tu en prend plein ta G.....perso sur mon svt + ce baffle je dépassais rarement 3 au niveau du volume (compromis idéale en 1x15 et 4x10) et déja ca banne bien de partout tres chaud j'ai adoré jouer dessus.. mais il faut vraiment pouvoir l'exploiter...si tu joue dans des petits endroits le prend pas tu va regretter mais si tu fait un peu de scène et que tu veux envoyé du super lourd aucun problème c'est celui qu'il te faut il est impressionnant..vraiment.. je le répète il faut vraiment joué sur de belle scènes pour t'éclater avec , si tu fait du café concert oublie vraiment next le miens c'était un US on as vécu 5ans ensemble et je peu te dire qu'en live ca déboite vraiment ..LE SON AMPEG LE VRAI et qu'il faut leur envoyé la sauce pour les faires danser les petites gamelle de 12... outch... attention c'est 400w mais RMS pour avoir jouer dessus j'ai un SVT CL j'ai un jour tester a fond pour voir j'ai cru que j'allais crevée ca encaisse sans problème les 350w du SVT alors si tu arrive a jouer a fond je te payer un pack de binouse des leffes en plus pas du bas de gamme ;) je t'assure pour la puissance tu peu y allez sans problème en plus c'est du solide.. ** edit ultime ** pour le changement des lampes c'est simple quand ta plus de puissance et que t'a plus de son généralement ca par en disto Edited July 16, 2014 at 07:54 PM by helio Quote
watty Posted July 17, 2014 at 05:17 AM Posted July 17, 2014 at 05:17 AM @helio, merci pour ta réponse, mais je vais surement rester sur mon baffle pour le moment.... Quote
gloupil Posted July 17, 2014 at 06:55 AM Posted July 17, 2014 at 06:55 AM @helio en voilà une belle réponse précise...donc pour toi, l'idéal pour un beau son ampeg qui déboîte, serait le 4x10 couplé au 1x15 ? je demande ça, car il y a souvent des avis, qui disent que de marier des cabs avec différentes gamelles, n 'est pas toujours heureux... Quote
Manny Posted July 17, 2014 at 08:25 AM Posted July 17, 2014 at 08:25 AM LE son ampeg c'est un 810 et pi c'est tout C'est gros , c'est lourd, c'est une tanné a transporter (surtout quand la salle ou tu va faire ton concrt est au sous sol!!!!) Mais a coté de ca des que tu balance un bon gros SI grave t'as au minimum une demi molle et les fesse qui joue des claquettes. MON meilleur cab et pourtant j'en ai eu un paquet. Faut juste en avoir l'utilité ! Quote
helio Posted July 17, 2014 at 09:47 AM Posted July 17, 2014 at 09:47 AM (edited) Pour avoir jouer sur un 8x10 c'est rien avoir et perso je LE préfere oui Manny je pense que c'est le meilleur cab de chez ampeg surtout les vintages qui sont introuvable j'ai jouer sur un 8x10 avec un SVT VR des années 70 il y'a 20a, figure toi que j'y pense toutes les semaines a ce son incroyable, j'ai jamais retrouver ca d'ailleur pour moi c'est la meilleur config du monde mais j'ai pas les tunes et j'ai plus l'age de porter ce matos 150kg a (avec fly bien entendu)...transporter ca laisse perplexe caisse ect...diable copain oublie la copine, grand copain musclé et ca sonne sur tout funk disco métal bref désolé je m'égare mais quelles souvenirs..., mais c'est tres différent le slap est plus dynamique et la rondeur est différente mais dire qu'il est mieux c'est pas vrai il est différent , mais le 4x12 c'est plus léger et transportable que le 8x10 hum 100 kg il faut ce les tapés alors que le 4x12 je me le fait seul la config idélale ca n'existe pas ca dépend ou tu joue avec quel matos quel style ect ma config actuel et super transportable c'est un 2x10 MK et un 2x12 aguigui c'est léger je peu jouer avec les 2 ou un seul cab de toute facon je prendrais plus de grosse config ca sert a rien toutes les scènes on a 90% des 8x10 ou 2x4x10 quelle utilité franchement ? donc il m'a pas servi souvent le 412 mais franchement quel cab !! il a vraiment un son particulier il est difficile a décrire, je pense que pour du métal ou du rock c'est l'un des meilleur cab que j'ai eu, c'est que forcément un bon achat en plus il est introuvable en occasion, perso je connais pas trop les 1x15, le seul que j'ai essayer c'était un harkte et j'ai vraiment pas aimé, je trouve que mon 2x12 actuel descend aussi bas et comme je n'utilise plus de 5 c je ne vois pas vraiment l'utilité apres étant un gaseur compulsif si je croise un 1x15 qui me chatouille les oreilles pourquoi pas.. et mon 2x12 actuelle étant tellement dynamique je compte peu etre remplacer mon 2x10 et prendre qui sais un 1x15 ? qui sais mais je suis fan de aguilar depuis que j'ai leur GS212 vraiment je kif mais en ce moment ayant changer de style musicale il me faut un son plus flat que l'ampeg en baffle.. ps d'ailleur je viens de pensé a faire ma signature Edited July 17, 2014 at 10:13 AM by helio Quote
Manny Posted July 17, 2014 at 10:51 AM Posted July 17, 2014 at 10:51 AM (edited) Helio, il fallait prendre mon message au 2nd degré hein Y'a pas de meilleur cab sur le papier, ces considerations sont purement subjective et c'est ce qui fait tout l'interet. J'ai failli acheter un svt 412 l'annee derniere mais je me suis ravisé ca je n'avais pas de groupe a l'epoque mais la rarete du truc titllait et le coté bien fat que j'aurais pu en tirer du bouzin attisait ma curiosité Edited July 17, 2014 at 12:12 PM by Manny Quote
helio Posted July 17, 2014 at 12:47 PM Posted July 17, 2014 at 12:47 PM (edited) mais j'avais bien compris t'inquiete pas mais alors pas dutout lol lol il ne le fabrique plus le 412 je crois , et a part le miens j'ai du voir en 2 ans que 2 annonce de vente c'est carrément une piece de collexion maintenant oui c'est subjectif (le son) en passant une petite remarque j'ai tester un 8x10 actuel et un vintage rien avoir non plus memes les 8x10 d'époque sont encore plus monstrueux plus lourd plus beau aussi leur tolex est si bandant !!! mouarf mais vu que tu as l'air costeau ca devrai pas te poser de probleme mais il faut vraiment en avoir l' utilité d'un machin pareil 400w RMS il faut y aller ! l'avantage du 12 c'est quand tu est un 5 cordiste ca descent tres bas.. et meme si les 10 encaisse sans probleme le 12 est encore plus grave ca m'a carrément fait flipée juste pour le plaisir en avoir 1 une fois c'est tres sympa mais je le repete a bas volume c'est bof cette enceinte ne s'exprime qu'a fort volume a 6 sur mon svt ca commencais a parler Edited July 17, 2014 at 01:00 PM by helio Quote
eyoyo Posted July 17, 2014 at 01:03 PM Posted July 17, 2014 at 01:03 PM En plus raisonnable y a le nouveau 212 Ampeg et tu peux en empiler deux en cas de besoin. Quote
Parano Posted July 28, 2014 at 06:51 PM Posted July 28, 2014 at 06:51 PM Savez-vous où je peux essayer du Ampeg sur Paris : PF500 / PF800 / SVT7pro et quelques cabs si possible ? Côté Pigalle il n'a pas l'air d'y avoir grand chose, si j'en crois les sites des magasins. Quote
bob volte Posted July 29, 2014 at 06:09 PM Posted July 29, 2014 at 06:09 PM (edited) Une digression rapidos : concernant les cab (svt 410 Classic notamment) reférencés HE HEN HLF ou HLN (si si yen a), j'ai choppé des infos via le tech support du site de la marque. C'est pour les curieux hein, parceque ça change pas la vie non plus (mais yavait des questions - cf ici: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/81509-trace-elliot-serie-6-gp12-1215-ampeg-svt-classic-410-hen/?p=1501508 - et comme j'ai aussi un HEN, j'ai craqué ): >[email protected] (AMPEG): "Thanks for writing! Ampeg nomenclature is fairly straight-forward and easy to understand, though it has changed over the years and occasionally doesn’t make the most sense (like in the case of the HLN).The ‘H’ will mean that the cabinet has a Horn. The ‘EN’ stands for ‘Enclosure.’ This has been shortened to just ‘E’ in more recent cabinets. The HLN is similar, but slightly different. When you see an ‘L’ or ‘LF’, that stands for ‘Low Frequency’, meaning that the amp is ported. In the case of this cabinet, the ‘N’ stands for ‘Enclosure.’ I have no idea why they did that. I hope this helps!" >Moi: Thx for your reactivity. One last thing please, about the "N" : Source: http://www.harmonycentral.com/forum/forum/Bass/acapella-17/509033-?p=6310028#post6310028"They put the N on the end of the model numbers when they first started putting Neutrik Speakon connectors on their cabs. They later removed the N designation when they became standard. I've seen 410-HLN, 410-HEN, and 810-EN cabs in the past." > What do you think ? >[email protected] (AMPEG): I hadn’t seen that before! Now you’re teaching things to me! Thanks for that bit of information. --- mdr... Ce que je suis prêt à retenir : > H pour Horn (tweeter) > E pour Enclosure (sans évents) > L ou LF pour Low Frequency (évents) > N pour Neutrik Speakon Connectors, visible sur certains modèles ( HEN , HLN) avant standardisation (gardant les neutrik) et retour à la nomenclature d'origine ( HE et HLF ). Voilà voilà, à toute fin utile + [edit: video officielle explicative ici : http://www.ampeg.com/roundsound/videos/2014/06/video-decoding-ampeg-speaker-cabinet-serial-numbers/] Edited January 11, 2016 at 10:37 AM by bob volte Quote
bowie83 Posted July 31, 2014 at 08:45 AM Posted July 31, 2014 at 08:45 AM Bonjour à tous, L'un d'entres vous aurez il une info sur des coupure de son sur Ampeg PF500 il est encore sous garantie constructeur,réponse du fournisseur il s'agit en fait d'une sécurité pour protéger le pré ampli ,cette panne si panne il y a m'est arrivée 2 fois sur scène lors de 2 concerts différents, je joue avec le bouton du gain sur 6 il semblerai que ce soit la conséquence d'une attaque de la corde Mi un peu trop appuyée c'est bien la première fois que je vois un truc pareil surtout que la led peak ne s'allume pas donc je ne suis pas over limites. C'est regrettable car ce petit ampli me convient pour le son que je recherche et en plus un prix plus que correct mais s'il n'y pas de solution je penses le remplacer, faire des plans avec ces coupures ce n'est pas posssible. A+ Quote
Nuf Posted July 31, 2014 at 09:04 AM Posted July 31, 2014 at 09:04 AM Je dirais de faire office à la garantie direct; Quote
Hypergol Posted July 31, 2014 at 10:10 AM Posted July 31, 2014 at 10:10 AM Bonjour à tous, L'un d'entres vous aurez il une info sur des coupure de son sur Ampeg PF500 il est encore sous garantie constructeur,réponse du fournisseur il s'agit en fait d'une sécurité pour protéger le pré ampli ,cette panne si panne il y a m'est arrivée 2 fois sur scène lors de 2 concerts différents, je joue avec le bouton du gain sur 6 il semblerai que ce soit la conséquence d'une attaque de la corde Mi un peu trop appuyée c'est bien la première fois que je vois un truc pareil surtout que la led peak ne s'allume pas donc je ne suis pas over limites. C'est regrettable car ce petit ampli me convient pour le son que je recherche et en plus un prix plus que correct mais s'il n'y pas de solution je penses le remplacer, faire des plans avec ces coupures ce n'est pas posssible. A+ Tu utilises le compresseur ou pas ? Quote
bowie83 Posted July 31, 2014 at 01:22 PM Posted July 31, 2014 at 01:22 PM Merci pour les réponses. Non pas du tout je règle simplement le gain à 6 pas à sa limite de peak pas d'qualiseur en fonction par contre les deux boutons ultra hi et ultra lo sont en fonction pour le volume cela dépends de la sono et de l'endroit cela fait bien longtemps que je travaille sur dfférents amplis je n'ai jamais eu de coupures comme ça plus aucun son sans avertir cela dure 1mn en gros et ça repart donc pour finir le concert j'ai baissé le gain et le volume et mis des gants de velours mais bon ce n'est pas la solution je précises je joue sur JB passive sans effets donc tout ce qui est de plus basique. Pour la protection du pre ampli Ampeg aurai pu trouver mieux ,je vais quand m^me fouiller sur le net il me semble qu'un bassiste avait eu le même problème sur la série PF. Quote
gargouill Posted July 31, 2014 at 01:39 PM Posted July 31, 2014 at 01:39 PM (edited) Tu peux baisser juste le gain et compenser avec le volume non ? Si le problème c'est le gain... Par contre niveau ponctuation, tu peux augmenter le gain. 2 points et une virgule en 17 lignes...t'as de la marge.^^ Edited July 31, 2014 at 01:39 PM by gargouill Quote
bowie83 Posted July 31, 2014 at 03:41 PM Posted July 31, 2014 at 03:41 PM Tu peux baisser juste le gain et compenser avec le volume non ? Si le problème c'est le gain... Par contre niveau ponctuation, tu peux augmenter le gain. 2 points et une virgule en 17 lignes...t'as de la marge.^^ Le problème ce n'est pas le gain il est bien réglé,j'ai contacté le fournisseur j'attends une réponse fin août de l'importateur Ampeg France. Au sujet de la ponctuation je n'ai pas trés bien compris j'espère que tu plaisantes............. Quote
Parano Posted July 31, 2014 at 04:16 PM Posted July 31, 2014 at 04:16 PM On parle de ce problème sur Talkbass. http://www.talkbass.com/threads/portaflex-cutting-out-poll.881882/ Apparemment une mauvaise série, la garantie constructeur devrait jouer... Quote
bowie83 Posted July 31, 2014 at 05:34 PM Posted July 31, 2014 at 05:34 PM Merci Parano, avec ce post je vais pouvoir mieux argumenter car le fournisseur me prends pour un novice. J'ai acheté ce petit ampli en début d'année sans problème, je l'ai associé à un cab 4 Ohms 212 néo de [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] le son est plutôt pas mal pour le style de musique que je fais actuellement. Pour l'instant je continu de l'utiliser mais je flippe un peu car Ampeg France est fermé jusqu'au 18/08, je regrette mon achat via le net avec un commerçant local le sav aurai certainement mieux fonctionné tant pis. Quote
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