Jump to content

Une Vraie Basse, C'est Une Fender! M'a T Il Dit.


GHIS

Recommended Posts

  • Replies 179
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je comprends pas l'expression "j'ai joué les débutants" si tu savais pas tout ça.

J'y suis allé comme quelqu'un qui débute en basse et qui vient prendre des conseils en vue de l'acquisition d'un instrument. Dans tout son bordel y'avait deux G&L et une Warmoth d'occaz (marque sur laquelle je fantasme depuis longtemps)... Lui était bloqué sur Fender. :whistle:

Je pensais pas déclancher un débat aussi passionné, j'aurais parler de la Palestine, ça aurait été plus calme... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Dans les quatres shops subsistant dans mon coin, les 4 patrons m'ont dit:

1: Une vraie basse, c'est une Fender avec un Ampeg

2: Une vraie basse, c'est une Fender avec un Ampeg

3: Une vraie basse, c'est celle avec laquelle tu t'éclates, niveau ampli, je te conseil un Ampeg, mais c'est une question de gout, sinon y'a SWR

4: (le must): Mais p$£¤°n, arrêtez de vous branler sur Fender et Ampeg, le must actuellement, c'est ça (il me pointe du doigt son mur de WSL) et niveau ampli, y'a pas plus précis actuellement que le Kustom Deep chéplukoi...

1 est un bassiste

2 est le père d'un bassiste pro

3 est batteur

4 est accordéoniste, ingé du son, producteur, prof de batterie, loueur de matos, organisateur de festivals...

Bref.... J'aime énormément Fender mais je déteste Ampeg, je suis qu'un demi vrai bassiste alors?

Edited by cutterslade182
Link to comment
Share on other sites

...

3: Une vraie basse, c'est celle avec laquelle tu t'éclates, niveau ampli, je te conseil un Ampeg, mais c'est une question de gout, sinon y'a SWR

...

y a pas à dire, c'est de loin la meilleure réponse...

après chacun fait ses expériences et trouve son bonheur !

Link to comment
Share on other sites

En effet chacun fait ses expériences...

La reponse du vendeur "pro-FENDER" est logique : tu arrives dans un magasin de musique et apparemment (au yeux du vendeur), tu desires te mettre à la basse sans expérience préalable sur cet instrument et les sonorités que tu désires en tirer. Il te dirige donc sur le standard avec un grand S : soit la JB soit la PB, car ce sont des instruments qui ont forgé l'identité de la guitare basse et qui sont très usités dans de multiples styles de musique. Ils représentent en fait l'idée que le grand public se fait de la guitare basse...

Je ne suis pas du tout pro-Fender pour ma part (vraiment loine de là !), mais je trouve son conseil logique et pertinent pour commencer la basse...Bon, il aurait pu te lancer plutot sur des copies ou d'autres marques proposant des modèles similaires ( Squier, Cort, etc...) à moindre prix (mais bon, c'est un vendeur hein !). Même combat pour la gratte, tu peux être sur que le vendeur va te lancer sur une strat !

Link to comment
Share on other sites

eh ben je suis un demi vrai bassiste moi aussi :lollarge: (j'ai failli en devenir un entier)

C'est vrai que j'ai connu pas mal de monde pour qui Fender était la référence. Pas mal de monde considère aussi que tout instru ressemblant à une PB ou une JB donnera la même chose, et du coup il y en a pas mal qui disent au bout de quelques temps "ouais mais non. Fender c'est pour les débutant ça. c'est de la m****" etc...

Je serai assez d'accord avec xgonin, la 3ème réponse est la meilleur des 4.

Link to comment
Share on other sites

une vraie Bass c'est ça :angel:

http://img2.imageshack.us/my.php?image=webphtbass.jpg' target="_blank">webphtbass.th.jpg

Paul H. Tutmarc with his electric bass fiddle as published in the Seattle Post Intelligencer in 1933.

This was the very first electric bass. It was carved out of soft, white pine (solid body).

(However, he soon developed and sold the much smaller, 42", solid body electric bass (see photos from 1936 brochure below)

toute les autre ne son plus ou moins que de vulgaires copies :whistle:

:lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Bref, on est de toute façon d'accord pour dire que ce topic n'a qu'une seule vocation : le FREEPOST, youhoooooooooou!!!

freepost, ça veut dire qu'on peut dire n'importe quoi ?

genre heu

j'occupe la place pour parler et rien dire ? on s'en fout, c'est la fête du slip !

tain c'est classe ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai du mal à me situer vu que je joue sur une sous-marque de Fender (Squier) et que la série dont est issue ma basse (VM) est paraît-il au niveau des Fender Mexico ... :wacko:

Je joue aussi sur un ampli Ashdown qui a un petit côte Ampeg :mf_surrender:

Ce topic a déclenché chez moi une grave crise d'identité, mais qui suis-je bon sang ?! :help:

Link to comment
Share on other sites

freepost, ça veut dire qu'on peut dire n'importe quoi ?

Non, non et non. Le freepost, c'est pas "j'occupe la place pour parler et rien dire", 'spèce de Mécréant ! :dwarf:

Le freepost, c'est un art.

Le freepost, c'est un moyen d'exprimer ce que l'on ressent, et même mieux que la musique (surtout mieux que le basse, 'toute façon ça sert à rien ...)

Le freepost, c'est un état d'esprit.

Le freepost, c'est le sens de la vie.

Edited by W!L7Y
Link to comment
Share on other sites

J'ai du mal à me situer vu que je joue sur une sous-marque de Fender (Squier) et que la série dont est issue ma basse (VM) est paraît-il au niveau des Fender Mexico ... :wacko:

Je joue aussi sur un ampli Ashdown qui a un petit côte Ampeg :mf_surrender:

Ce topic a déclenché chez moi une grave crise d'identité, mais qui suis-je bon sang ?! :help:

Si je relis les autres posts... Tu es un vrais sous bassiste :lollarge: (pas taper ! :fouet: ).

C'est bon, je suis dans le freepost aussi ? :dingue:

Link to comment
Share on other sites

l'avantage N°1 de FINDER c'est la valeur de revente et le coté placement.........plus c'est vioc plus ça douille :lollarge::lollarge::lollarge::lollarge::lollarge::lollarge::lollarge:

Putain....j'avais pas vu Nulos...... je vais encore prendre des baffes.......PINDER c'est class Nulos.....je viens d'en acheter 2.....si...si :lollarge::lollarge::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...