Jump to content

Une Vraie Basse, C'est Une Fender! M'a T Il Dit.


GHIS

Recommended Posts

La solution serait plutôt des inserts et vis mécaniques. Sinon, je laisse la parole à Mr Warmoth pour le son du tilleul, présenté comme plutôt chaud et défini:

http://www.warmoth.com/Bass/Options/WoodDescriptions.aspx

edit: mistergroovy: énormément de Fender jap sont en tilleul, et quelques anciennes US il me semble. Je crois (en étant moins affirmatif) que MM a aussi pratiqué, de même qu'Ibanez sur des séries Musician très sympa... et légères.

edit: de toute façon ça se dit "basswood", alors...

edit: par contre, c'est certain que ça craint les pocs (pas pour Claf).

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 179
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La solution serait plutôt des inserts et vis mécaniques. Sinon, je laisse la parole à Mr Warmoth pour le son du tilleul, présenté comme plutôt chaud et défini:

http://www.warmoth.com/Bass/Options/WoodDescriptions.aspx

edit: mistergroovy: énormément de Fender jap sont en tilleul, et quelques anciennes US il me semble. Je crois (en étant moins affirmatif) que MM a aussi pratiqué, de même qu'Ibanez sur des séries Musician très sympa... et légères.

des fender il y en a en aulne et en frene, me semble-t-il...

tilleul no sé ....

les qualités sonore d'un mauvais tilleul, moi je les connais :goute: .Pour ce qui est du tilleul des marais, je ne sais pas. Mais je crois comprendre que sa grande qualité c'est son bas prix... en effet la grande mode c'est corps tilleul et micros actifs qui font tout et basta.

Link to comment
Share on other sites

"Tilleul des marais :goute: C'est nouveau ça... "

ben pourquoi pas ce n'est pas plus improbable que le "frêne des marais" appellation impropre du a une bête traduction littéral.

SWAMP ASH = Fraximus nigra Marsh, le nom courant francophone pour cette essence est frêne noir ou frêne gras. :whistle:

ceci dit la plupart des bois sonne bien, et le tilleul et le peuplier reste du bois de cagette de toute façon :lollarge:

Edited by Bafien
Link to comment
Share on other sites

Chez moi dans les marais, il y a des saules surtout........et de l'osier, de l'herbe, des joncs, et des roseaux ....et des grenouilles ............ mais ça ne vaut rien pour faire des basses.....la grenouille ne "sonne" pas....elle coâsse :lollarge:

Ceci dit le tilleul des marais...c'est moins bon que le taxus bacata de cimetière qui lui............... sonne le "glas"

Link to comment
Share on other sites

Chez moi dans les marais, il y a des saules surtout........et de l'osier, de l'herbe, des joncs, et des roseaux ....et des grenouilles ............ mais ça ne vaut rien pour faire des basses.....la grenouille ne "sonne" pas....elle coâsse :lollarge:

Ceci dit le tilleul des marais...c'est moins bon que le taxus bacata de cimetière qui lui............... sonne le "glas"

'tant pour moi ! mais à culpette ! :blink: "tilleul des marais" je sais pas d'ou je sort ça !

et voilà ça m'apprendra :crazy: !

j'ai entendu parlé d'orme des marais aussi ... :angel:

un ptit coup d'oeil par là avant m'aurai évité de dire des c*****es

Link to comment
Share on other sites

Tu lui as pas demandé pourquoi il vendait pas QUE des Fender ? :)

Y en a à tous les prix, donc il pourrait faire de l'exclusivité de "bonnes basses".

De toutes façons, on sait tous que Pigalle c'est le mal, y a que des musiciens frustrés et des faux-techniciens...

...

J'vais aller y faire un tour tiens c't'aprèm. :D

Link to comment
Share on other sites

Tu lui as pas demandé pourquoi il vendait pas QUE des Fender ? :)

Y en a à tous les prix, donc il pourrait faire de l'exclusivité de "bonnes basses".

De toutes façons, on sait tous que Pigalle c'est le mal, y a que des musiciens frustrés et des faux-techniciens...

...

J'vais aller y faire un tour tiens c't'aprèm. :D

euuuuuuuuh

là j'emet une reserve...

perso je suis pas à Paname toute l'année mais je bois un peu du pti lait quand je passe rue victor massé...

Au moins t'as une éspèce d'accueuil, tu rentres on te dis bonjour, on essai de savoir ce que tu cherche...D'ailleur c'est en une journée en faisant ça que j'ai finis par trouver précisement ce que je cherchais vaguement ; c'est quand même pas rien.

Ailleur quand je regarde dans un mag (je regarde partout dés que j'en ai l'occaz, comme bcp d'entre vous je pense :rolleyes: ), je tombes que sur des basses de facture asiatiques trempées dans le plexy. Désolé mais ça je peut plus !

quand je rentres dans un magazin connu du centre de Rennes que je ne citerai pas,4 fois sur 5 on te calcule pas, un vendeur est en train de blaguer avec un vieux pote à sa caisse pendant que l'autre se boit son café dans l'arrière boutique, et la queue s'alonge à vue d'oeil devant eux, sans que personne ose leur dire : "ça vous ferai rien de vous sortir les doigt du c** et d'être de bon aide ? :o "

evidement pour ceux qui savent de quel chope je parle ; vous avez bien compris duquel je ne parles pas ? :rolleyes:

Edited by liquidsunshine
Link to comment
Share on other sites

Mon post est bien sûr à prendre avec un certain degré d'humour. :wink:

Les vendeurs sont humains, donc lunatiques, donc des fois ça le fait, des fois pas du tout.

Pas de généralisations, enfin voyons. :wink:

'videment ; pardon mon bon ! :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je rentre de chez un vieux pote luthier à Bordeaux et je lui ai parlé du Topic.

Bon il confirme que seules les Fender sont dignes pour lui de porter le nom de "Basse", mais il trouve aussi qu'il y a beaucoup trop d'amateurs qui jouent dessus et que ça devrait être réservé aux professionnels intermittents du spectacle.

Jusque la ça ne m'étonne pas, c'est ce que je pensais aussi.

Mais beaucoup plus surprenant, il m'a dit qu'il y a plein de fausses Fender en circulation; ça ressemble comme deux gouttes d'eau à des Fender mais c'est des fausses :angry:

Et la il m'a indiqué un truc infaillible pour reconnaitre les vrais des fausses.

Peu de gens le savent, mais une vrai Fender, ça flotte... :whistle:

C'est très simple de faire le test, il suffit de remplir la baignoire et de mettre la Basse dedans...si elle coule c'est une fausse à coup sur et vous pouvez la ramener au magasin pour vous faire rembourser en menaçant de porter plainte.

Voilà, c'était juste un petit truc pour pas vous faire arnaquer par des vendeurs sans scrupules... :blush:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...