Jump to content

Une Vraie Basse, C'est Une Fender! M'a T Il Dit.


GHIS

Recommended Posts

moi ça a été l'inverse.

les mecs voulaient jouer du "dream theater" et quand j'ai pris la 5 ils m'ont dit: "il va te manquer une corde". alors je leur ai répondu: "ben c'est pas grave, je jouerai moins de notes".

big: j'avais pas fais gaffe. 10000, ça force le respect.

et tout en finesse en plus, sans avoir l'air................................:hi:

Surtout que, pour (tenter d') en jouer pas mal, la 6 cordes est rarement indispensable...

Y auraient pu aller plus loin, et te demander un matos du genre...

:blink: )

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 179
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Surtout que, pour (tenter d') en jouer pas mal, la 6 cordes est rarement indispensable...

Y auraient pu aller plus loin, et te demander un matos du genre...

39561093.jpg

oui !!

j'étais jeune et fou et je ne n'avais pas réalisé.

aujourd'hui, je suis vieux et........................ je réalise mieux que tout ça (tenter de jouer du "dream") n'est pas pour moi. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Il parait que ça sonne en plus .

j'en ai une !

eu ba non ça sonne po :blink:

mais alors paaaaaaaaas du tout !

bon manche pourtant micro sympa mais tilleul pourri

Link to comment
Share on other sites

Le tilleul, ce n'est pas forcément un bois qui ne sonne pas. Fender, Vigier, MM l'ont utilisé entre autres. Ma JB a un corps en tilleul, et elle sonne.

oui ba moi j'ai une daisy rock en tilleul. Et elle sonne... voir plus haut.

En fait il y a plusieurs tilleuls en lutherie ; du bon et du moins bon. Je dit pas que toutes les basses en tilleul sont à bruler, mais à ce qu'on m'en a dit c'est vraiment pas le favori des luthiers...

Il favoriserai les fréquences medium et haut medium (pas ce qui a de plus top pour une basse) et surtout certains tilleuls on la sale réputation de tenir très mal niveau assemblage au long terme.

Je confirme :whistle:

premier concert avec la daisy ( sans dec hein :mellow: ) ; a la fin du set un des micros me RESTE DANS LA MAIN.

Les vis ne tenaient pas :goute: la solution à terme serai de percer tout le corps et de les fixer au dos !

Link to comment
Share on other sites

Le tilleul, ce n'est pas forcément un bois qui ne sonne pas. Fender, Vigier, MM l'ont utilisé entre autres. Ma JB a un corps en tilleul, et elle sonne.

ce ne serait pas plutôt du peuplier sur les fender et les musicman ? enfin je dis ça....

edit: oui tilleul aussi il semblerait.

en tous cas, le tilleul est trés utilisé pour les grattes. entre autre ibanez ou musicman.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...