yardbird Posted May 11, 2009 at 08:08 PM Share Posted May 11, 2009 at 08:08 PM Comme dit le sage "Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GHIS Posted May 11, 2009 at 08:51 PM Author Share Posted May 11, 2009 at 08:51 PM Je comprends pas l'expression "j'ai joué les débutants" si tu savais pas tout ça. J'y suis allé comme quelqu'un qui débute en basse et qui vient prendre des conseils en vue de l'acquisition d'un instrument. Dans tout son bordel y'avait deux G&L et une Warmoth d'occaz (marque sur laquelle je fantasme depuis longtemps)... Lui était bloqué sur Fender. Je pensais pas déclancher un débat aussi passionné, j'aurais parler de la Palestine, ça aurait été plus calme... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted May 11, 2009 at 09:14 PM Share Posted May 11, 2009 at 09:14 PM Je plaisantais [mode incompris?] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cutterslade182 Posted May 11, 2009 at 09:29 PM Share Posted May 11, 2009 at 09:29 PM (edited) Dans les quatres shops subsistant dans mon coin, les 4 patrons m'ont dit: 1: Une vraie basse, c'est une Fender avec un Ampeg 2: Une vraie basse, c'est une Fender avec un Ampeg 3: Une vraie basse, c'est celle avec laquelle tu t'éclates, niveau ampli, je te conseil un Ampeg, mais c'est une question de gout, sinon y'a SWR 4: (le must): Mais p$£¤°n, arrêtez de vous branler sur Fender et Ampeg, le must actuellement, c'est ça (il me pointe du doigt son mur de WSL) et niveau ampli, y'a pas plus précis actuellement que le Kustom Deep chéplukoi... 1 est un bassiste 2 est le père d'un bassiste pro 3 est batteur 4 est accordéoniste, ingé du son, producteur, prof de batterie, loueur de matos, organisateur de festivals... Bref.... J'aime énormément Fender mais je déteste Ampeg, je suis qu'un demi vrai bassiste alors? Edited May 11, 2009 at 09:30 PM by cutterslade182 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted May 12, 2009 at 10:37 AM Share Posted May 12, 2009 at 10:37 AM et ben c'est siiiiiiiper tout ça !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgoth Posted May 12, 2009 at 10:40 AM Share Posted May 12, 2009 at 10:40 AM Diantre, je ne suis qu'un ersatz de bassiste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xgonin Posted May 12, 2009 at 10:41 AM Share Posted May 12, 2009 at 10:41 AM ...3: Une vraie basse, c'est celle avec laquelle tu t'éclates, niveau ampli, je te conseil un Ampeg, mais c'est une question de gout, sinon y'a SWR ... y a pas à dire, c'est de loin la meilleure réponse... après chacun fait ses expériences et trouve son bonheur ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ogma Posted May 12, 2009 at 10:44 AM Share Posted May 12, 2009 at 10:44 AM une vrai basse c'est une basse rouge ou à paillettes pour que les filles elles te voient bien de loins sur scène. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xgonin Posted May 12, 2009 at 10:53 AM Share Posted May 12, 2009 at 10:53 AM Tiens j'avais pas pensé à ça... pas con pour chasser ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wizgah Posted May 12, 2009 at 12:06 PM Share Posted May 12, 2009 at 12:06 PM En effet chacun fait ses expériences... La reponse du vendeur "pro-FENDER" est logique : tu arrives dans un magasin de musique et apparemment (au yeux du vendeur), tu desires te mettre à la basse sans expérience préalable sur cet instrument et les sonorités que tu désires en tirer. Il te dirige donc sur le standard avec un grand S : soit la JB soit la PB, car ce sont des instruments qui ont forgé l'identité de la guitare basse et qui sont très usités dans de multiples styles de musique. Ils représentent en fait l'idée que le grand public se fait de la guitare basse... Je ne suis pas du tout pro-Fender pour ma part (vraiment loine de là !), mais je trouve son conseil logique et pertinent pour commencer la basse...Bon, il aurait pu te lancer plutot sur des copies ou d'autres marques proposant des modèles similaires ( Squier, Cort, etc...) à moindre prix (mais bon, c'est un vendeur hein !). Même combat pour la gratte, tu peux être sur que le vendeur va te lancer sur une strat ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cynferdd Posted May 12, 2009 at 12:21 PM Share Posted May 12, 2009 at 12:21 PM eh ben je suis un demi vrai bassiste moi aussi (j'ai failli en devenir un entier) C'est vrai que j'ai connu pas mal de monde pour qui Fender était la référence. Pas mal de monde considère aussi que tout instru ressemblant à une PB ou une JB donnera la même chose, et du coup il y en a pas mal qui disent au bout de quelques temps "ouais mais non. Fender c'est pour les débutant ça. c'est de la m****" etc... Je serai assez d'accord avec xgonin, la 3ème réponse est la meilleur des 4. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bafien Posted May 12, 2009 at 12:36 PM Share Posted May 12, 2009 at 12:36 PM une vraie Bass c'est ça http://img2.imageshack.us/my.php?image=webphtbass.jpg' target="_blank"> Paul H. Tutmarc with his electric bass fiddle as published in the Seattle Post Intelligencer in 1933.This was the very first electric bass. It was carved out of soft, white pine (solid body). (However, he soon developed and sold the much smaller, 42", solid body electric bass (see photos from 1936 brochure below) toute les autre ne son plus ou moins que de vulgaires copies Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cynferdd Posted May 12, 2009 at 12:49 PM Share Posted May 12, 2009 at 12:49 PM J'en veux une Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
funkybass Posted May 12, 2009 at 12:50 PM Share Posted May 12, 2009 at 12:50 PM bon je viens de tomber sur le topic le plus naze de la terre... ca va sinon tout le monde? J'ai une fender et un Ampeg... Ben Yam et Orange c'est mieux d'abord. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bells Posted May 12, 2009 at 12:55 PM Share Posted May 12, 2009 at 12:55 PM Je n'ai ni fender ni ampeg, je ne suis donc pas bassiste, de toute façon m'en fout puisque la basse ça sert à rien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
funkybass Posted May 12, 2009 at 01:01 PM Share Posted May 12, 2009 at 01:01 PM T'as une aria... tes doigts vont s'auto détruirent vraiment dans quelques minutes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bastien Posted May 12, 2009 at 01:02 PM Share Posted May 12, 2009 at 01:02 PM pour mettre mon grain de sel j'aime fender ,je joue sur fender mais dans mon mag je vend pas de fender bon bassiste /mauvais vendeur ou bon vendeur et mauvais bassiste je pense que la deuxiéme hypotése serait la plus appropriée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 12, 2009 at 01:23 PM Share Posted May 12, 2009 at 01:23 PM J'me vois bien jouer de cette gimbarde.... Ca doit etre vintage à souhait tu m'diras! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wizgah Posted May 12, 2009 at 02:41 PM Share Posted May 12, 2009 at 02:41 PM Bref, on est de toute façon d'accord pour dire que ce topic n'a qu'une seule vocation : le FREEPOST, youhoooooooooou!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ripley Posted May 12, 2009 at 02:58 PM Share Posted May 12, 2009 at 02:58 PM Bref, on est de toute façon d'accord pour dire que ce topic n'a qu'une seule vocation : le FREEPOST, youhoooooooooou!!! freepost, ça veut dire qu'on peut dire n'importe quoi ? genre heu j'occupe la place pour parler et rien dire ? on s'en fout, c'est la fête du slip ! tain c'est classe ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredmississippi Posted May 12, 2009 at 03:01 PM Share Posted May 12, 2009 at 03:01 PM " Une bonne basse est une basse morte" Paul Simonon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted May 12, 2009 at 03:07 PM Share Posted May 12, 2009 at 03:07 PM J'ai du mal à me situer vu que je joue sur une sous-marque de Fender (Squier) et que la série dont est issue ma basse (VM) est paraît-il au niveau des Fender Mexico ... Je joue aussi sur un ampli Ashdown qui a un petit côte Ampeg Ce topic a déclenché chez moi une grave crise d'identité, mais qui suis-je bon sang ?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
W!L7Y Posted May 12, 2009 at 03:09 PM Share Posted May 12, 2009 at 03:09 PM (edited) freepost, ça veut dire qu'on peut dire n'importe quoi ? Non, non et non. Le freepost, c'est pas "j'occupe la place pour parler et rien dire", 'spèce de Mécréant ! Le freepost, c'est un art. Le freepost, c'est un moyen d'exprimer ce que l'on ressent, et même mieux que la musique (surtout mieux que le basse, 'toute façon ça sert à rien ...) Le freepost, c'est un état d'esprit. Le freepost, c'est le sens de la vie. Edited May 12, 2009 at 03:10 PM by W!L7Y Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gobo Posted May 12, 2009 at 03:23 PM Share Posted May 12, 2009 at 03:23 PM J'ai du mal à me situer vu que je joue sur une sous-marque de Fender (Squier) et que la série dont est issue ma basse (VM) est paraît-il au niveau des Fender Mexico ... Je joue aussi sur un ampli Ashdown qui a un petit côte Ampeg Ce topic a déclenché chez moi une grave crise d'identité, mais qui suis-je bon sang ?! Si je relis les autres posts... Tu es un vrais sous bassiste (pas taper ! ). C'est bon, je suis dans le freepost aussi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted May 12, 2009 at 03:25 PM Share Posted May 12, 2009 at 03:25 PM l'avantage N°1 de FINDER c'est la valeur de revente et le coté placement.........plus c'est vioc plus ça douille Putain....j'avais pas vu Nulos...... je vais encore prendre des baffes.......PINDER c'est class Nulos.....je viens d'en acheter 2.....si...si Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts