Jump to content

Le Topic Des Tatoués!


Nabrejkovin.

Recommended Posts

Pendant 48 heures, lavage matin et soir au septivon et eau tiède, en n'hésitant pas à frotter. Car ta peau va suppurer et cette suppuration doit être enlevée pour éviter qu'elle ne forme une croute épaisse qui, si elle est arrachée, parte avec de l'encre et fasse une cicatrice. Ta peau va être un peu sèche pendant ce temps mais ce n'est pas un problème, la cicatrisation en est à ses débuts.

Au bout de 48 heures crème hydratante et neutre, sans parfum ( atoderm par exemple ) pour que ton tattoo soit toujours hydratée, autant de fois que tu peux dans la journée. Et tu fais ça jusqu'à ce que ça gratte au niveau du tattoo et que ta peau superficielle parte avec l'encre de la cicatrice. Ensuite continuer à hydrater et bien protéger des rayons du soleil si tu veux qu'il vieillisse bien.

Les crèmes telles que cicatril, bepantène, sont bien mais contiennent du parfum ( donc de l'alccool, des dérivés de pétrole, et toute sorte de chose qui ne sont pas à mettre sur des plaies). En tout cas moi si je me coupe je mets pas du rhum et du gasoil sur ma plaie, par exemple.

Le soin que je conseil est à faire si on travail dans un environnement propre et qu'on est méticuleux, si vous ne l'êtes pas ou travaillez dans les produits chimiques, les poussières, gardez bépantène et cicatryl, elles forment une barrière contre les agressions extérieures, mais ralentissent la cicatrisation et les pigments ont tendance à moins tenir, phénomène d'osmose peut être?

Link to comment
Share on other sites

Oui enfin quand j'avais une méga-nécrose sur le genou, le médecin m'a prescrit de la Bepantène à appliquer sur la plaie autour.

Et puis tous mes tattoos se portent très bien et ont été soignés à cette crème. :)

Donc bon, faut y aller molo avec les mises en garde, c'est pas nocif non plus.

Link to comment
Share on other sites

Si vous avez des conseils sur l'entretien, je suis preneur... J'connais les conseils de base: lavage au savon PH neutre, film plastique pour proteger eventuellement, creme Bepanthene, etc... J'me suis lavé legerement le tattoo tout à l'heure, et j'ai deja commencé à flipper quand j'ai vu de l'encre tacher le sopalin que j'ai utilisé pour eponger... :goute: (Normal, je suppose...)

Un petis vernis uréthane satiné?

Link to comment
Share on other sites

Oui enfin quand j'avais une méga-nécrose sur le genou, le médecin m'a prescrit de la Bepantène à appliquer sur la plaie autour.

Et puis tous mes tattoos se portent très bien et ont été soignés à cette crème. :)

Donc bon, faut y aller molo avec les mises en garde, c'est pas nocif non plus.

Je dis pas que c'est nocif, au contraire je le conseille pour ceux qui ne peuvent pas faire l'autre méthode. C'est juste que des tatoueurs ont remarqué qu'avec septivon / crème hydratante, ils ont beaucoup moins de retouche à faire qu'avant. C'est pas une question de bonne ou mauvaise cicatrisation mais une question de tenu des pigments et de rendu final du tattoo.

@Ian : simple et de bon gout

@ tiki : la brochette est bien réalisée, j'aime bien l'esprit décalé

majorette, pape, franchouillard et ???

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il y a beaucoup d'avis et de folklore sur ce qu'il y a à faire après un tatouage et que beaucoup ont leur méthode - qui marche -.

Perso le truc important après la séance c'est que dès qu'on enlève le celophane prendre une douche immédiatement et bien nettoyer (à l'eau!). Pour éviter que les restes d'encre, de plasma etc qui dégorgent sèchent et forment des croutes qui là feront des bouzes. Mais j'ai JAMAIS entendu dire qu'il fallait frotter! faut nettoyer tranquillement à l'eau ce qui dégorge (qui dure 2-3j) et laisser les croutes se former. Après ne pas arracher les croutes avec les ongles va du bon sens mais c'est déjà tatoué. Tu va pas enlevé du dessin, c'est pas possible, tu risque juste (et c'est pas bon) d'abimer la peau en surface (autrement les enlever au couteau s'appelle de la scarification :lollarge: ).

Pour les crèmes, on m'a conseillé des trucs fluides qui penetrent facilement dans la peau. Faut pouvoir alterner hydratation et quand même un minimum de séchage, faut pas qu'il soir enduit à mort non plus. Ce qui est le problème de crèmes genre bepanthene, c'est ultra épais. Après lme bépanthène est conseillé pour une raison super simple, c'est prescrit aux bébés pour des irritations donc c'est que ça doit marcher sur un bras tatoué. Je me suis bien renseigné auprès de mon tatoueur et il me disait qu'il y avaient même des mecs qui se mettaient de l'huile de coco et que ça marchait très bien...

Edited by grossmit
Link to comment
Share on other sites

@ tiki : la brochette est bien réalisée, j'aime bien l'esprit décalé

majorette, pape, franchouillard et ???

ahah, ce n'est pas une majorette mais un Gille de Binche et le dernier est un blues brother, le thème de ce bras étant mexicain(sauf le piment qui est un piment d'Espelette! :lollarge: ), on s'est amusé avec mon tatoueur a imaginer des trucs pour l'arrière de ce bras, c'est de là que l'idée de la brochette de vers à mescal s'est pointée et on leur a donné a chacun un look et au niveau du coude le mexicain qui se barre(malheureusement, il ne donne rien sur la photo)!

dsc0043m.th.jpg

concernant l'après, j'hydratais mes tattoo jusqu'à cicatrisation complète, mais après mes deux dernières sessions, mon tatoueur m'a conseillé la méthode emballée qui consiste à hydrater le tattoo avec une bonne couche d'homeoplasmine et ensuite l'emballer avec du celophane tant en journée que la nuit, septique j'ai testé et ça marche bien, la cicatrisation prend 4 à 5 jours, pas de grosses croutes, après le 2 ou 3 jours, la peau pelle(comme pour un coup de soleil) et quasi aucune perte de couleurs!

Link to comment
Share on other sites

Voilà la suite. Le tracé est encore approximatif, mais il sera nickel une fois le remplissage fait. Il laisse le temps que ça dégonfle pour bien reprendre les parallèles. (Pas trop de soucis à me faire, vu sa minutie..)

L'interieur du coude est assez sensible :D.

capturedcran20100519123.png

capturedcran20100519123.png

Link to comment
Share on other sites

@ Cagneu : oui une seule séance de 2h, mais franchement le travail a trait m'a vraiment fait mal pour une fois.

T'as l'impression qu'il tape toujours au même endroit. Et puis comme tu peux le voir je ne suis pas charnu du bras, donc forcément les sensations sont vraiment fortes.

Mais c'est bon de retrouver ces moments. :D

@ Nabrejkovin : Merci mec. :)

Link to comment
Share on other sites

Zeb: moi, bizarement, les passages sur les os ne me font rien, limite, c'est presque agréable. Par contre, dès qu'il y a de la chair (biceps et interieur du coude) c'est très douloureux.

Edit: et il bosse vite apparemment. Le miens est du genre très lent et minutieux, et il termine souvent vers 22h :D.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

@ tiki : j'adore tes tatouages. Old school et tout. On sent le rockab' !

Effet, je suis assez attache a la culture rockab et j'ai commence la contrebasse en jouant du rockab(c'est plus simple), mais disons que musicalement je suis plus swing!

@cagneu: terrible!!!

Edited by tiki613
Link to comment
Share on other sites

@ Erwan : je réagis pareil que toi, sauf que sur les muscles ça va. Sur les os c'est idem je préfère comme sensation. Le seul truc insupportable c'est vraiment les endroits peu charnus et gavés de nerfs qui t'envoient de la sensation de brûlure vraiment intense.

@ Owo : merci mec, ça me fait plaisir. :)

Le piqueur est très bon oui, je le conseille (Seb, de chez Tribal Act, Paris République).

Edited by Molnfabrik
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...