Jump to content

Le Topic Des Tatoués!


Nabrejkovin.

Recommended Posts

Nuf > en tant que telle, non, puisque c'est une pratique ancestrale en Afrique, entre autres (scarifications rituelles).

En revanche, en occident, c'est une pratique relativement récente de modification corporelle et entrant, à ce titre, dans le même registre que le tatouage, le piercing ou les implants.

Link to comment
Share on other sites

La scarification peut donner des super beaux trucs, notamment via la technique dite du 'Peeling'.

Je ne suis pas contre, c'est une modif' corporelle comme le tatoo, le piercing et l'implant.

PAR CONTRE, quand est ce qu'on aura une VRAI reconnaissance de ce type de métier, avec un syndicat ou autre de contrôle, parce que des branquignolles, il y en a un paquet...

Link to comment
Share on other sites

La scarification peut donner des super beaux trucs, notamment via la technique dite du 'Peeling'.

Je ne suis pas contre, c'est une modif' corporelle comme le tatoo, le piercing et l'implant.

PAR CONTRE, quand est ce qu'on aura une VRAI reconnaissance de ce type de métier, avec un syndicat ou autre de contrôle, parce que des branquignolles, il y en a un paquet...

+1000.

j'ai un salon dans ma ville (pas Street hein) : horrib' ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

A Rouen on en a un bien bon aussi: Rock'n'roll tattoo . Les autres tatoueurs rigolent, ils reprennent ses clients pour recouvrement ou rattrapage! J'ai vu 2 ou 3 perles qu'il a fait, un artiste! Et à son actif aussi, un cas d'infection du derme avec complication... Le mec est en place depuis 10 ans. Comme quoi, il faut vraiment bien orienter les futurs nouveaux tatoués autour de nous pour leur éviter tous désagréments.

Sur rouen, il y a une quinzaine de boutique de tatouage et de piercing, ça devient moins compliqué de se faire piquer que d'acheter une baguette de pain!

Et pour ceux qui veulent rire un bon coup, je vous conseille ce site: Tattoo Failure

Link to comment
Share on other sites

Je n'avais pas vu ce topic :whistle:

Je ne savais pas que les musiciens étaient aussi amoureux de belles images :lollarge:

Voici le mien, pour la petite histoire..... parti d'un dessin de Klimt, mélangé à du Mucha parce que j'adore le style art nouveau et que je dois être obsédé par les femmes :angel: , mélé à un dessin de Loisel (la bd : la quête de l'oiseau du temps), un bout du logo du groupe Opeth parce que ça collait bien graphiquement, le tout agrémenté de quelques symboles pour le liant sémantique intellectuel.

Temps de gestation entre la 1ère et la dernière séance......... 3 ans, jai fait des essais entre chaque séance avant de prendre mes décisions pour que ça tombe au mieux sur mon corps, c'est du vrai travail sur mesure.

tatooklimt1.jpg

tatooklimt3.jpg

tatooklimt4.jpg

tatooklimt5.jpg

tatooklimt2.jpg

Tatoueur : alex needle (62)

http://www.facebook.com/Alex.Needle.tattoo.piercing

j'ai oublié de dire que j'avais un tatouage sur l'avant bras, qui m'a bien pris la tête pour que j'arrive à l'intégrer sans que ça choque trop.

Edited by millepat
Link to comment
Share on other sites

Ces modifications corporelles traduisent plusieurs états : perception négative des conditions de vie, mauvaise intégration sociale, souci d’amélioration de l’image de soi, précocité des rapports sexuels avec grand nombre de partenaires, homosexualité, usage de drogues et consommation d’alcool, activités illicites et appartenance à un « gang », mauvaises habitudes alimentaires. Selon les psychiatres, le perçage est avant tout un moyen pour l’adolescent de s’approprier son corps au moment où les transformations pubertaires et la quête identitaire sont source d’angoisse. Il en ressort que, même si toutes les couches sociales sont concernées, surtout à cause d’un indiscutable phénomène de mode, ces pratiques, réalisant plus ou moins des marqueurs identitaires ou d’appartenance à un groupe social, sont plus le fait de populations fragiles (adolescents, délinquants, individus en proie à un mal-être et ayant besoin d’affirmer leur identité, sujets incarcérés…) ou ayant une conduite à risque (addictologie, précocité et multiplicité de la sexualité) [14]

Cool!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...