Jump to content

Ibanez Promethean


reynhart

Recommended Posts

  • Replies 230
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

edit: bah ouep ça se repique bien sûr. micro devant le HP qui avoine beaucoup de graves faut pas croire.. ou la D.I qui est juste à mille de lieux de markbass (bien meilleure et oui déception pour les fans)

Je la trouve déjà bien la DI des amplis Markbass. Pas de souffle pas de parasite. Des aigues un peu numériques mais bon.

En quoi tu la trouve mieux l'Ibanez ?

Link to comment
Share on other sites

J'avais systématiquement des parasites avec markbas, chez moi et chez un pote (avec les têtes suivantes : SA450, LMII et LMTUBE). On a sûrement des secteurs EDF pourris , mais rien à faire avec le switch ground/lift sur les têtes MB.

Au contraire même sur secteurs pourraves le promethean donne un son dépourvu de tous parasites, c'est donc pour moi un gage de meilleure qualité.

Enfin la composante subjective : le son obtenu est plus équilibré, plus dynamique. Il n'y a pas non plus ce soucis d'aigus "numériques" dont tu parles. Globalement je préfère le petit côté hargneux du son qui peut aussi donner dans le vintage. Petite différence encore une fois, tout à plat en position post-preamp la D.I sonne plus rock que Markbass qui donne une rondeur au son. C'est pas toujours ce que je cherchais. Certes je pouvais remédier à ça en jouant de l'égalisation. le promethean fait aussi dans la rondeur mais en jouant de l'égalisation.. c'est le contraire :goute: (potard vintage en l'occurence)

Edited by Zurkrast
Link to comment
Share on other sites

Par contre, jamais essayé la DI sur ma MB...

Nan, mais sérieusement, j'ai entendu beaucoup de bien de ce petit ampli, et que ça sonne très "solide". Le truc c'est qu'on ma dit que ça tuait GB qui lui-même tuait MB, en association avec TC et TecAmp, etc. En attendant j'ai un MB qui me satisfait beaucoup plus que des têtes bien plus chères, et c'est la seule marque du lot a avoir vraiment fait ses preuves. Je vais pas changer avant d'avoir vu si vos promethean ont pas à 50% explosé d'ici un an, ou tout simplement passer la mode (shuttles, où êtes-vous???) . Si ça se trouve c'est le feu, mais dans ce cas inutile de casser le précurseur, votre plaisir doit se suffire, et c'est vrai que ce cassage induit des comportements consuméristes, si la démarche d'acheter un promethean ne l'est pas en soi.

Aussi, une fois que ça sera reconnu et qu'il n'y aura plus de prise de risque, on verra le tarif par rapport aux petits nouveaux.

Link to comment
Share on other sites

t'as raison on ne sait pas encore si ça tiendra comme les MB..mais a priori, c'est aussi calqué sur le même type de technologie fiable et c'est distribué à grande échelle, donc batteries de tests. conclusion , a priori, ces amplis se doivent d'être un minimum fiables pour être rentables à la vente grande échelle.

Celà dit, si tu possèdes déjà du MB , il n'y a aucune raison d'en changer..passer d'un Class-D MB à un Class-D cloné n'a aucun intérêt je pense.

Par contre, pour nouvel achat d'ampli, je pense que le "marché" étant plus ouvert on ne doit pas acheter systématiquement du Markbass parce-que ça a fait ses preuves et que ce sont les précurseurs. Les prix y jouent et sont pour le moins très différents pour des prestations similaires. So j'attends de voir la fiabilité mais je ne serais pas étonné qu'elle se rapproche de celle de MB.

Maintenant , question sonorités , faut tester, la technologie ne fait pas tout..

EDIT : la partie "ça tuait MB qui tue Genz benz etc" faut voir les critères..(au passage la genz benz comme l'ibanez est fait en chine pour plus cher..même la version 3.0) Si tu prends la connectique , le poids l'encombrement la puissance , et le prix...bah j'ai envie de dire "oui". Par rapport au prix en dessous des autres marques citées.. maintenant question sonorités c'est tellement relatif qu'on ne peut jamais dire un tel enterre un tel, on trouvera toujours un ashdown club, un markbass club, un ampeg club etc...

reste peut-être comme tu le dis la fiabilité, mais j'avoue que je ne suis pas sceptique sur ce point, mais optimiste

Edited by Zurkrast
Link to comment
Share on other sites

Ah tien ça c'est étrange. Par contre moi j'ai la Little Mark 1. Peut etre que les autres versions sont pas aussi bonnes.

Meme dans les cas electriques "extremes" j'ai jamai eu de parasite (je peux pas en dire autant de la Genz Benz Shuttle 6.0). Par contre les aigues numeriques c'est vrai que c'est genant.

A mon avis les Ibanez vont pas rester à ce prix. A l'epoque j'avais achete ma littlemak1 470€...

Un peu de patience et ils vont certainement sortir un 12".

Link to comment
Share on other sites

pas impossible que le prix grimpe..à voir.

Pour le bruit parasite c'est clair que c'est étrange. j'ai pas eu de soucis en studio de répète avec la D.I. Mais chez moi impossible.

j'utilise pourtant pas des câbles à deux balles : des planet waves blindés un Xlr Blindé (qui m'a coûté la peau des fesses) et je passe dans ma carte externe (ESI UGM96)

ou je suis juste maudit avec ces D.I MB!! :bleh:

Edited by Zurkrast
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Interessé par combo Promethean.

Problème : Indisponible partout et disponible nulle part ! C'est beaucoup pour un seul homme..!

Même chez Thomann y a pas...Il n'y a que la tête ou le 2X10...

C'est la misère !

Quant à l'essayer avant achat, je n'y rêve même plus...

Des idées ??? un tuyau ? Ou alors attendre.....

Thomann = garantie 3 ans, c'est correct, non ? Par rapport à ceux qui prétendent l'avoir sous 5 jours, mais garantie moindre.... bon bref, "y'en a nulle part !"

En fait pour des raisons de résidences dispersées, je crois que mon idéal serait 1 combo plus 1 baffle 10"

Comme ça ce serait soit les 2 ensemble, soit les 2 séparés...géographiquement.

J'ai bon ? Ou j'ai faux ? (Non je dois avoir bon) Normalement ce sont des 8 ohms donc no prob.

J'ai fait tous les forums français et étrangers et comparatifs sur ce niveau de matos. Galère....

J'ai opté pour Prométhean.

La vie n'est point facile, mes vieux gars....(C'est pourquoi je suis ici ce soir !)

Merci d'avance pour les tuyaux et conseils, si il y en a ....

Link to comment
Share on other sites

tiens je te donne mon tuyau :wink: (j'ai failli le prendre comme pitit combo de voyage et je verrais plus tard) Alors je t'explique, c'est un vendeur pro et il envoi en france pour 30£, pour le combo tu lui fait une offre à 400£ qu'il va refuser, tu refais une offre à 410, qu'il va aussi refuser normalement et une troisième offre à 420£ qu'il devrait cette fois accepter (sinon faut encore rajouter 10£ mais à moi il m'a dit qu'il me le lachait à 420 en tout cas :) donc ça sera pareil pour un autre je pense) et au final tu payes l'ensemble 450£ frais de port compris ce qui te fait 500euro, alors je crois qu'un promethean neuf à ce prix bah c'est cadeau :dance2: par contre faut ce dépécher c'est le seul qui lui reste :) Après je sais ou y en a d'autres mais ça sera plus cher :p

http://cgi.ebay.co.uk/Ibanez-P5110-Promethean-Bass-Guitar-Amp-Combo-/150439172873?cmd=ViewItem&pt=UK_MusicalInstr_Amplifiers_RL&hash=item2306df9b09

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

que t'achète en allemagne ou en angleterre je vois où y a une différence??? les deux sont des vendeurs pro (sur ebay il n'y a pas que des particuliers mais aussi des boutiques :rolleyes: ) et donc les deux sont sous garantie après tu fais comme tu veux, pour moi en tout cas c'est un un p'tit plan en or :bleh: tu viens te plaindre que t'en trouve nulle part, je t'en trouve un moins cher qu'ailleurs et tu tu te plainds qu'il est en angleterre au lieu de l'allemagne :blink: c'est un vendeur pro et t'auras aussi une garantie avec...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Problème : Indisponible partout et disponible nulle part ! C'est beaucoup pour un seul homme..!

Même chez Thomann y a pas...Il n'y a que la tête ou le 2X10...

Salut moi je l'ai reçu aujourd'hui.

Acheté en B-stock (matos renvoyé chez Thomann) pour 543 € vendredi dernier.

Je peux pas le pousser chez moi. Je l'amène en studio vendredi pour me faire une idée du son !

Link to comment
Share on other sites

j'étais persuadé que c'était toi qui avait choppé ce B-Stock de thomann!!! snif !

De toute façon , je pouvais plus l'acheter vu mes récents achats bassistiques!

ça c'est sûr tu verras pas du tout de quoi ce bestiau est capable avant d'être passé par la case répète..mieux avant d'avoir un batteur qui cogne :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...