Jump to content

Ibanez Promethean


reynhart

Recommended Posts

J'étais venu me renseigner en début d'été et je l'ai pris (en promo !) : Tête + baffle 10" (pas le combo).

Vu que je débute je ne peux le comparer à rien. Mais ce qui me plaît est la versatilité (on dit comme ça ?) des sons possibles. le bouton "vibe" qui fait très bien son job : son vintage à son moderne, les 2 boutons d'équalisation (grave / aigû) très efficaces, notamment pour "arrondir" le son, et l'équalisation 6 canaux qui est à la fois simple (pour moi c'est bien) et très efficace aussi.

Enfin, le limiteur en sortie d'ampli qui clippe quand on le pousse bien fort (très fort !), qui devrait éviter de péter les baffles...

Et la façade arrière pour quand j's'rai bon (ça viendra bien un jour !) pour repiquer dans une sono ou enregistrer. Je cherchais un truc complet, et cette tête a tout.

Seul bémol : pas de L-pad sur le baffle pour réduire ou couper le tweeter.

Réponse à Bertrand :

Le gain à fond sature, oui. Mais avec ma B4 ça crunche surtout et c'est pas bien joli (à mon goût). Faudrait que j'essaye en extérieur pour ne pas m'abimer les oreilles en poussant l'equa active de la basse pour entrer fort dans la tête.

Fabriquée en Chine...

Edited by Nicoq
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 230
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour ma part , j'ai le promethean P5210 depuis 6 mois . Je n'ai pour l'instant pas rencontre de problemes particuliers ....

J'ai deja repete, boeufe avec et jamais eu de souci pour l'instant .

Pour les vibrations , regarde aussi si les vis de serrage de la grille ne bougent pas dans leur logement , cela peut aussi creer des vibrations .

Pour les petits problemes rencontres , ces problemes sont aussi arrivees sur d'autres marques : harkte , ampeg , meme markbass..... alors esperont que ce ne soit que des problemes de jeunesse ....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Voici ma petite contribution à la série promethean : j'ai acheté le petit 10" , dans l'idée d'une utilistion à la maison vu que pour la scène je suis equipé avec deux tc : un rs 210 et un rs 112 , avant ça j ai eu de l 'aguilar gs 112 , markbass 12 , du gk en 210 bref pas mal de matos .

Après avoir testé le petit monstre en live sur un plateau assez consequent comme monitor , j ai reçu une énorme baffe , présence et projection phénoménale pour un 10" , un grain très agréable , le bass reflex placé à l avant y est pour beaucoup il pulse énormément d' air et donne un confort énorme sur scène sans inonder le plateau .

Le sondier était aux anges.

Bref je suis ravi , j'ai vendu mes tc et commandé une deuxieme promethean .

A essayer d' urgence.

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Avec un peu de recul, suis-ja maudit ?

Sur la base des commentaires ci-dessus j'ai donc acheté une tête P500H et un baffle 10" (pas le combo). Merci des réponses publiques comme privées.

Il y a 15 jours l'alim a grillé... Power "On" et paf : un éclair bleu puis plus rien. J'appelle le mag où je l'ai achetée par correspondance... Ils n'ont pas fait de difficulté et m'en ont envoyé une autre avec un bon pour renvoyer la première à leurs frais.

Je reçois la remplaçante et au premier branchement, le bouton de gain qui crachotte... Et en poussant un peu le volume (même pas beaucoup) le baffle qui se met à grésiller...

Trop déçu le Nicoq...

Link to comment
Share on other sites

j'ai le mien depuis juillet, jamais fait de concert mais j'aime bien cette petite bete, bonne patate, le son en slap est bien violent, les aigues sont definis, ça growl, les basses peuvent passer du normal au pas mal sub (sachant que ma basse est plutot medium quand meme, erable frene erable)

le seul soucis que j'ais c'est la prise casque qui fonctionne une fois sur deux mais au final je m'en sert assez peu.

j'aime beaucoup l'equalisation et le vibe button il y a vraiment moyen de changer de son rapidement.

pour ma part j'ai le 2x 10 acheté ici sur le forum et le volume de cette ensemble est assez effarant.

'jai pu tester la tete sur un bon 4 x 10 et tout chante comme il faut apres quelques reglages .

j'aime moyen le fait que la partie amp soit a l'arriere du coup il faut etre au dessus pour faire les reglages et comme les baffles sont directive on ne se rend pas forcemet compte du son.

le cable du sepaker etant un peu court il ne permet pas (sur le mien) de simplement le poser dessus en restant branché.

en tout cas je trouve cette bebete d'un tres bon rapport qualité prix ^^

surtout que j'ai payé le 2x10 le prix du 1x10...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai essayé le même jour avec la même basse un markbass combo 12" et un promethean ibanez combo

le promethean : son direct, dynamique ! un regal en slap! B) le bouton vibe est génial, il apporte pas mal de chaleur... je n'ai pas vraiement pu testé l'eq

un prix "moyen" en magasin il était affiché à 720 € <_<

le markbass :bizarement un peu moins direct et surtout moins dynamique, c'est vraiement autre chose peut-être un son plus "chaleureux" :)

un prix reste "élevé" 980€

je cherchais un petit combo avec une tête indépendante, une grosse sortie et bonne réponse en slap ! j'ai opté pour le promethean.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Attention les hp ne sont pas du tout les mêmes sur le combo et sur le cab 110 seul .

Regardez attentivement des photos on voit très bien que ce ne sont pas mes mêmes HP

Dans un cas c'est du neo dans l'autre du céramique .

Autre différence importante , le volume du cab n est pas me même et le bass reflex.

Pour avoir une idée le 4 *10 est listé

899 USD pour le 410 promethean

499 USD pour le tc rs 410

Donc d' après moi la qualité des hp utilisés n est pas la même .

J'invite vraiment tout le monde à essayer l'enceinte 110 promethean , c'est une des plus belles claques niveau matos de ces derniers mois.

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je vais aller écouter en pub l'ampli la semaine prochaine, je connais un bassiste qui vient de l'acheter. J'imagine par avance que ça ne grogne pas comme un gros cab Ampeg et je suppose que ça n'ait pas une image sonore énorme même si la puissance est au RDV.

En attendant voici des avis supplémentaires :

http://bass-guitars.musiciansfriend.com/product/reviews?base_pid=580827&page=1&sc=date&so=desc

Link to comment
Share on other sites

J'imagine par avance que ça ne grogne pas comme un gros cab Ampeg et je suppose que ça n'ait pas une image sonore énorme même si la puissance est au RDV.

c'est évident que la pression acoustique générée par 1x10 ne peut pas être équivalente à celle d'un gros cab mais çà envoie déjà super bien.

Pour rebondir sur ce qu'a dit Bassmasta, possédant le combo et le cab 1x10 Promethean, effectivement le cab est bien meilleur que celui founi avec le combo, c'est bien dommage d'ailleurs!.

Par contre cette config est super pratique, je met toujours les deux dans le coffre et je sors le cab que quand la situation le nécessite et mon AER reste à la maison la plupart du temps.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Oui, j'ai ça.

Mais, il n'y a de in et out sur le P110C.

Il y a juste une entrée speakon.

Ah , il n'y a qu'une entrée :nea:

du coup, çà me refroidit...

Il était pile dans la gamme que je cherchais

tant sur le prix environ 300€ , que sur le poids 10 kilos,

mais je voulais aussi le mettre en série par la suite...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...