Jump to content

Ibanez Promethean


reynhart

Recommended Posts

Fractal, on se calme ! J'ai déjà dit merci...

Et merci pour les commentaires, je ne me plaint de rien, au contraire...

Tu as peut être raison...

Je vais voir...

Bon, j'en ai une autre :

Le 2 fois 10 Promethean....au cul, (pardon !) c'est un 8 ohms ? ou un 4 ohms ?

2 HP de 16 ou 2 Hp de 8 ....Hein ?

Nul ne sait....mais ça change tout !

Merci pour les infos en tout cas...La fête continue...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 230
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'étais persuadé que c'était toi qui avait choppé ce B-Stock de thomann!!! snif !

Et oui j'ai pas laissé trainer ça :).

Sinon j'ai fais ma séance de studio avec vendredi.

On a tous trouvé ça très bon au vu de la taille et des dimensions de la bête.

La DI intégré et pas mal du tout également (le sonorisateur a 40 ans de métier, je pense qu'il s'y connait :)).

J'ai mixé un des morceaux ce matin si vous voulez écouter.

http://arazel.free.fr/Musique/javanaise-thomas.mp3

Config :

Noguera YC 5

Prise DI de l'ampli + micro M 88 Beyer

L'ampli est tout à plat, très léger boost grave sur la basse, pas de correction au mix.

Voilà, un peu d'indulgence à l'écoute, on avait jamais joué ensemble on a pas répété avant, à l'arrache quoi :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

ça y est! j'ai craqué!!

Après avoir échangé mon 1x10 à Kascollet, j'ai racheté un promethean mais version 2X10...

Houaaa! mais alors j'arrive à peine à croire à tout ce déluge de puissance et de caractère!! là ou je jouais avec mon volume à 7 sur mon 300 watts tout lampes (gain à 6) branché dans le 8X10 ampeg du local...je joue maintenant à ....3 (maximum!!!) au master.....sur ...mon petit 2x10 seul..et j'ai pas du tout l'impression de jouer sur un simple 2X10.

Si les murs avaient une bouche, ils pourraient en témoigner...mais c'est bien connu, les murs ont de oreilles..et ce pauvres oreilles en prennent plein la figure (ah ah , j'arrête avec mes jux mots idiots)

bref , c'est vraiment excellent ce "truc"

Link to comment
Share on other sites

ah, j'avais pas écouté l'extrait...merci arazel.

Ça sonne superbe, je suppose que tu es comblé? :)

on ne t'a pas menti sur la marchandise?

Oué c'est exactement ce que je cherchais.

L'ingé son avec qui j'ai bossé ma montré les défauts de l'ampli.

En gros, il y a un gros boost vers les 120hz pour compenser sa petite taille.

Link to comment
Share on other sites

Non, pas suffisant, BEAUCOUP TROP suffisant plutôt :angel:

Je pense que je vais bientôt adjoindre un 2X10 au combo, pour remplir l'espace quand il faut du son. En répète, tout seul, ça passe mais on est pas loin de la limite tout de même.

Les 2X10 du gros combo font tourner la tête en 4 ohms, c'est ça ? Plus de possibilité d'ajouter de baffle alors ?

Link to comment
Share on other sites

oueps ça fait tourner en 4ohms. Effectivement plus de possibilité d'adjoindre un baffle..reste l'intérêt de ne prendre que la tête pour les locaux équipés de baffles (c'est aussi mon cas..un beau 8x10 ou des 4x10 ou je joue).

La conception est à mon avis suffisante pour beaucoup beaucoup d'applications en combo 2x10... le 1x10 était déjà excellent

Et honnêtement, le 2x10 à la maison...n'y pensez même pas...c'est ingérable à bas volume...sauf à mettre le gain à 8-9heures max et le volume à 0,8 :lollarge: non sans rire le potentiomètre de master devient très très sensible en 4ohms (500 watts) , on bouge à peine d'un millimètre et on est beaucoup trop fort pour la maison. Reste le jeu au casque, que j'adore perso avec l'entrée axiliaire..

Pour l'occasion j'utilise mon 2x10 quand je me fais des petites soirées à la maison..hé hé , comme si c'était une chaîne hifi, mon lecteur de musique=>entrée auxiliaire et hop! gros avantage , c'est super bien restitué sans bruit avec une petite bosse dans les basses et c'est franchement pas dégueux...Ayo , bob , ou rage la dedans j'aime!! hi hi :bleh:

Je pensais à un truc , les 1x10 et 2X10 en combo sont légers et pourtant ils n'embarquent aucun néodymnium...seul les extensions de baffles en ont...ça aurait été ultra léger si les hps des combos utilisaient cette technologie.

Edited by Zurkrast
Link to comment
Share on other sites

il encaisse bien le SI grave ce petit 10" ? définition du son, etc..... ?

J'me tatte sérieusement entre le 1*10 et un TC Electronic BG500 (dispo nulle part :goute:) et voir un Hartke Hydrive 5210......................

Donc tu confirmes Kasco, il aime bien les Wick ? :D

EDit: Zurkrast, pour la maison je parlais bien du 1x10"

Aussi en cas d'achat de la tête seulement, est-ce que vous avez une idée d'un cab intéressant à brancher dessus ? (hormis le 10")

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

je sais pas, au cas ou il y aurait une sorte "d'incompatibilité" entre l'un et l'autre, je me suis souvent posé la question quand aux mélanges de marques etc...

C'est censé mieux fonctionner en mettant du banez avec du Banez ou peu importe ?

Je demande car je voulais acheter la tête et y adjoindre un cab Ampeg........

Au fait, chez Playback, la tête + cab 10" Ibanez = 557 eur ! :D

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de soucis "d'incompatibilité". Il faut juste bien respecter les impédances 8 ou 4 ohms (au max). La tête a une protection contre le mauvais branchement , genre 2ohms...elle s'éteint..

Sinon, le seul truc c'est que les baffles ampeg sont pas toujours toujours des baffles à ultra haut rendement. Mais ...500 watts......500 watts quoi....on s'en fiche un peu maintenant..conclusion prends ce qui te semble bon (surtout teste si tu peux, on a souvent de bonnes surprises..exemple : moi qui partait pour markbass et qui aie testé l'ibanez par curiosité...aurevoir markbass :lollarge: )

Link to comment
Share on other sites

pour à peine plus de 550 eur,

Playback = 599 €

Bonjour,

P'tit nouveau sur ce site...

2 questions : Pour moi, Playback affiche l'Ibanez 5110 Promethean à 599 €. Shavo, aurais-tu un autre lien ? ? ?

J'ai lu plus haut que l'Ibanez surpasse le Genz Benz shuttle 3.0-10T... Heu... Qu'est-ce qui permet de dire ça ? Un test ?

Parce que je cherche un ampli léger à choisir dans le trio Ibanez, Genz Benz ou Markbass (121P), que j'élimine à priori... (après avoir éliminé les Phil Jones).

Link to comment
Share on other sites

Playback = 599 €

Bonjour,

P'tit nouveau sur ce site...

2 questions : Pour moi, Playback affiche l'Ibanez 5110 Promethean à 599 €. Shavo, aurais-tu un autre lien ? ? ?

J'ai lu plus haut que l'Ibanez surpasse le Genz Benz shuttle 3.0-10T... Heu... Qu'est-ce qui permet de dire ça ? Un test ?

Parce que je cherche un ampli léger à choisir dans le trio Ibanez, Genz Benz ou Markbass (121P), que j'élimine à priori... (après avoir éliminé les Phil Jones).

je parlais de l'achat séparé tête + baffle, pas du combo...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...