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flubulub

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  1. Peux tu tout me dire en 3 mots ? Je viens d'acheter la version acoustique, mais je cherche un truc pour basse, petit léger et sympa pour un appart. En général, Ashdown, je ne connaissais pas, mais ça a l'air TOP ! Maintenant je suis en train de sortir du sujet d'origine.... Faut il créer une nouvelle rubrique ? Ouais je pense que je vais créer un sujet.... A +
  2. Je ne comprend plus ! J'ai vu des tonnes de messages où on ne jurait que par l'huile de citron ! Les gars s'en mettaient par tous les orifices ! Moi je fais huile de lin... c'est nul aussi ? Normalement, elle pénètre plus ou moins et forme une couche souple et dure (par contre ça pue un petit moment, mais pas grave) Bon, c'est juste éventuellement aux changements de cordes, c'est à dire pas souvent... Par contre j'ai vu sur le net que certains disent que l'huile de citron est un dégraissant, et ça, effectivement, ça ne me parait pas très bon... Bon, si tu peux développer rapidement, ce serait sympa...et ça évitera à tout le monde ces fausses légendes....
  3. Bonjour Shavo ! Je vois sur ton Msg un vu-mètre Ashdown. Possèdes tu un ampli de ce type ?
  4. Doré ??? !!! Avec gravure ? tant qu'à faire... Je crois que tout ce qui est "doré" ne tient pas la route longtemps. (Je veux dire, les produits "Matsumoku" dorés que je possède n'ont pas passé les 30/40 ans !) Le doré s'estompe...c'est un scandale ! Si on ne peut plus compter sur une gratte pendant 50 ans, mais où va la France ! Allons enfants...tous ensemble ! Contre tous, de la tyrannie...etc Moi je suis pour le fer forgé artisanal, avec des volutes... Bon, OK, scuses, mais ça parait bizarre, bizarre, comme c'est étrange...
  5. http://www.mikeyguitar.com/bass.asp Mon lien C'est là que ça se passe... Excellent sujet ! En fait, les frettes tournent (un coté plat, un coté bombé...)
  6. Un oubli de ma part : j'ai essayé aussi sur une épave de Lespaul japonaise. Elle avait été peinte. J'ai essayé de récupérer le bois naturel. Donc ponçage. Je pense que le placage de table doit faire environ 0,2 mm voir moins ! Bien entendu, je suis passé au travers. Et là ça ne fait pas beau du tout. Donc obligé de re-peindre ! GAG !.
  7. Moi je ne ferais sûrement pas ! DANGER ! Tu n'as aucune chance de poncer correctement autour du chevalet et du manche. J'ai vu aussi un pickgard... c'est pas mieux... De plus, la table n'est peut être pas aussi plane que tu le crois. Il te restera donc des "flaques" de bleu aux endroits où la table présente une dépression invisible à l’œil nu. Si tu essayes de "descendre" le ponçage la-dedans avec une cale molle, tu vas percer le placage. J'ai déjà essayé sur le dos d'une vieille Ibanez de 1969. Le dos, c'est plus simple ! Je suis tombé sur un vernis extrêmement dur et plus épais que je ne pensais. Obligé d'attaquer au papier Corindon. Après bien des efforts, et beaucoup de précautions,la guitare est partie à la poubelle. Personnellement, la couleur bleue est celle que j'aime le moins, mais sur la photo, je la trouve très sympa. Moralité, la vendre ou la garder telle quelle. Sur une électrique en massif, style Jazz basse ou Précision, on peut tout faire, on démonte tout et il reste un bout de bois dur. C'est pas comparable !
  8. Salut ! Bon, si ça peut aider....pas facile les histoires de micros... Sur Jazz Bass US de 1974, remplacement des micros. j'ai fait tous les forums pour essayer de déterminer ce qui était le mieux...peine perdue, chacun raconte la sienne...J'y ai passé des heures... Finalement, j'ai laissé le luthier décider. Il a proposé Crel ou Delano. (C'est un luthier basseux, il faut le noter) Ça s'est terminé avec des Delano et un petit préampli East. Commentaire de ceux qui ont essayé la basse : "Oh ! P***n ! " et aussi "Ah ! N** de D*** !" et après une minute de silence..."Impressionnant !" Sachant que les lascars qui ont commenté jouent sur ancienne Warwick Thumb N.T, Stingray, Ibanez Musician et Hofner violon. Le cahier des charges était "On veut du rond, du lourd, du gras bien moelleux, mais aussi du slap..." Ce qui veut dire que le gars connait son boulot, et que si il avait mis des Crel, ça serait sûrement aussi bien ! Je crois qu'on a pris Delano car ils avaient mis l'accent sur le "noiseless humbucker system" et je ne suis pas certain que Crel avait cette solution... Mais la proposition immédiate du luthier était Crel ou Delano. A mon avis, tu peux y aller en confiance ! Salut ! Bon, si ça peut aider....pas facile les histoires de micros... Sur Jazz Bass US de 1974, remplacement des micros. j'ai fait tous les forums pour essayer de déterminer ce qui était le mieux...peine perdue, chacun raconte la sienne...J'y ai passé des heures... Finalement, j'ai laissé le luthier décider. Il a proposé Crel ou Delano. (C'est un luthier basseux, il faut le noter) Ça s'est terminé avec des Delano et un petit préampli East. Commentaire de ceux qui ont essayé la basse : "Oh ! P***n ! " et aussi "Ah ! N** de D*** !" et après une minute de silence..."Impressionnant !" Sachant que les lascars qui ont commenté jouent sur ancienne Warwick Thumb N.T, Stingray, Ibanez Musician et Hofner violon. Le cahier des charges était "On veut du rond, du lourd, du gras bien moelleux, mais aussi du slap..." Ce qui veut dire que le gars connait son boulot, et que si il avait mis des Crel, ça serait sûrement aussi bien ! Je crois qu'on a pris Delano car ils avaient mis l'accent sur le "noiseless humbucker system" et je ne suis pas certain que Crel avait cette solution... Mais la proposition immédiate du luthier était Crel ou Delano. A mon avis, tu peux y aller en confiance !
  9. Jazz Bass 76. Restaurée Micros Delano + preamp East Modèle simple... Le commentaire de 2 personnes = Wouah ! Impressionnant ! Très impressionnant ! (Je crois qu'ils ont dit plus encore !!!) Les critères de comparaison étaient : Wartwick Tunmb NT, Stingray. Forcément, c'est différent ! Donc, on s'en fout ! Ce sont des musicos avertis. C'est tout ce que je peux dire...C'est pauvre, mais c'est du vécu, du vrai... Ils ont trouvé cet équipement de Jazz bass largement au-delà de leurs attentes ! Ah ouais ! Sans préamp externe ou autre...au départ.... J'ai peut être tout faux, mais c'est du vécu simple...sans tirage de zigounette...et si ça peut aider...Tant mieux...Bref, le son était "monstrueux" suivant ce qu'on m'a dit.
  10. Bonjour, je cherche un luthier sur départements 29 Côte Nord si poss. ou 35 Ille et Vilaine.... Bon tant pis, département 22 aussi... Capacités = Bois, bien sûr, mais aussi électronique. Et si il était compétent, sympa et pas cher...Bon faut pas rêver.... Et plus si affinités... Merci à tous...
  11. Bonjour, Ben moi, je suis un peu nul,mais tous mes instruments ont un peu la touche creusée aux endroits ou on joue le plus... Quand c'est vraiment bien usé, entre les frettes, on appelle ça touche "Scalopped" (Attention à la prononciation...) Mais ça coute plus cher au départ, la scalopisation... Donc, si tes frettes sont bonnes, qu'importe le manche qui part en fumée....tu ne pourras rien y faire... Ouais, changer de manche.....Bof... Il faut l'achever, à mon avis.... J'ai la même à la maison..... C'était le commentaire du nul ! Bon, OK, change de manche ou fais refretter... Ah Mais si c'est l'Aria avec manche conducteur....Respect total !!! Alors là, respect et humilité...Il faut lui faire ce qu'elle mérite...
  12. Fractal, on se calme ! J'ai déjà dit merci... Et merci pour les commentaires, je ne me plaint de rien, au contraire... Tu as peut être raison... Je vais voir... Bon, j'en ai une autre : Le 2 fois 10 Promethean....au cul, (pardon !) c'est un 8 ohms ? ou un 4 ohms ? 2 HP de 16 ou 2 Hp de 8 ....Hein ? Nul ne sait....mais ça change tout ! Merci pour les infos en tout cas...La fête continue...
  13. Merci, Fractal ! Très bon tuyau, mais pas pour moi. Je n'ose pas acheter sur E-bay et sans garantie....(3 ans chez Thomann) Je préfère acheter plus cher, mais en échange, ne pas être emm..dé. Donc, soit je trouve un magasin sympa, soit j'attends que Thomann en dispose...
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