Jump to content

Ibanez Promethean


reynhart

Recommended Posts

Juste en passant pour filer l'info , Ibanez sort une série d'amplis et combos qui ont l'air bien sympa : ici

Du classique actuel, class D , l'air super léger , puissant : 250 W sous 8ohm ~ 500 sous 4 , avec en entrée de gamme combo en 1x10'' .

large-promethean_head.jpg

i00.jpg

027.jpg

A noter donc, une bonne bouille et chez thoto un prix satanique de 666 € pour le combo 10'' qui va bien avec la couleur de l'engin ^^ ( et que je trouve bien étudié si ça sonne )

A suivre donc ..

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 230
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Markbass a un peu redéfini le standard en ampli basse, c'est pas étonnant qu'il ait du monde pour suivre le mouvement...

J'ai entendu cette gamme d'ampli au NAMM c'est plutot pas mal, la démo du bassiste de Planet X etait vraiment convainquante.

A priori ça ne devrait pas etre des amplis Ibanez, mais bien la marque Promethean du groupe Hoshino (=Ibanez+Tama).

Link to comment
Share on other sites

moi je trouve, qu'a une epoque, ou l'on est amener a jouer dans des petites salles, ou petit bar, c'est cool d'avoir ce genre d'ampli modulable, et facile a transporter, a savoir que la tete 500watts toutes seule peut s'acheter, donc il suffit ensuite, d'avoir un petit baffle sympa pour creer un combo, et un baffle plus gros pour les occasions plus importante, si possible dans du néodym, comme ca, meme le combo frappera bien dans les petit endroit !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

J'ai vu deux petits comparatifs sur talkbass, entre l'ibanez, un shuttle 6.0, et le TC 450H, la petite ibanez s'en sort vraiment pas mal du tout, surtout si on tient compte du prix (la TC est au dessus des deux autres...mais c'est plus cher), le shuttle est trés "hifi", son trés clair, aigue bien definie..un peu trop analytique/froid à mon gout (pas mal pour le slap), sur l'ibanez c'est "l'inverse", c'est plus typé/medium, moins clair, moins pechu, donc à priori moins bon pour le slap, mais plus "doux" au doigt...(le type a juste testé les tetes sur le meme baffle, ce n'est pas le petit combo promethean qui etait en test)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ben moi j'hésite a franchir le pas... mais un 1x10" papier risque de ne pas remplacer un 4x10" alu ni même un 1x15" papier on est bien d'accord que ça n'a pas le même "coffre" ? Est-ce que ça arrive à la cheville de mon Hartke HA-4000 avec égaliseur paramétrique branché sur un baffle de 40 Kg qui balance des infrabasses ?

Va-t-il y avoir ruée sur ce genre de combos ? Est-ce une révolution ou une nouvelle lubie ?

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, ça sonne solidement, comme un vrai ampli basse. De plus il y a plusieurs modèles qui sonnent différemment: perso j'aime pas le CMD121 mais j'adore ma R500; et puis à part cutterslade, je ne connais pas de gens qui aient eu des merdes avec. Ibz a tout à prouver dans ce domaine: qualité, fiabilité, puissance etc.. Paraît-il que le promethean sonne aussi très bien, mais de toute façon, tumb' c'est pas avec un 10" ni 2 que tu vas faire un concert de métal non repiqué dans un bar, il te faudra un baffle plus gros dans tous les cas. Perso, je crois plus à un CMD12 + un au moins un second 12" pour ce type de truc.

Link to comment
Share on other sites

Je ne fais pas de métal mais plutot du pop/rock/blues intimiste avec percu... l'harmoniciste a son petit Roland Cube 20W qui déchire tout, moi je ne me vois pas jouer sur un baffle de 40 Kg... mais je veux être sûr qu'un Promet ou un 121 me donnera satisfaction.. j'ai testé en magasin, c'est sûr qu'on n'a pas le son d'un 410 tout alu mais je me demande comment ça se comporte en groupe ces petites bêtes là.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...