Cedd Posted October 16, 2009 at 07:23 AM Share Posted October 16, 2009 at 07:23 AM c'est équivalent à du cort, du bon cort(au hazard pour te donner une idée du prix). des bons models surtout ceux là avec le manche conducteur. Un poil cher peu être (je trouve tout très cher) mais si je me laisserai tenter. Pour moi, cort, qui je crois fabrique tobias korean, s'est ouvertement inspiré du model. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bassman'70 Posted October 16, 2009 at 08:23 AM Share Posted October 16, 2009 at 08:23 AM Bien vu pour le rapprochement à la Cort, merci Le prix me semble négociable (ouvert à l'enchère) et j'ai vu une A6 en vente sur le même site, pour moins cher. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted October 16, 2009 at 04:12 PM Share Posted October 16, 2009 at 04:12 PM Tobias coréennes: de réput, bonne lutherie et micros merdiques. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pfunker Posted October 18, 2009 at 03:23 PM Author Share Posted October 18, 2009 at 03:23 PM Ca coûte combien sinon une Tobias neuve ? Une Classic 5 cordes par exemple ? C'est fabriqué par Gibson Nashville depuis 1992. Donc elles sont encore fabriquées mais elles sont differentes (pas de selecteur passif, selection des medium comme sur les Mtd, pas de vernis, pas les memes specs bois de manche, pas le meme chevalet... et pas cheres en occase). Ca coute neuf dans les 5000 dollars. Mais on en trouvait facilement sur musicianfriends par exemple et la il n'en font plus apparement. Concernant la Tobias coréenne c'est un poil cher pour de l'occase, mais la lutherie est sympa. Préamp/micro á changer pour avoir une super basse. A essayer avant pour ce prix quand meme. A 600 euros ça le fait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pfunker Posted October 18, 2009 at 03:31 PM Author Share Posted October 18, 2009 at 03:31 PM En gros, est ce quelqu'un sur ce forum à une MTD en frêne et que pense-t-il de l'équilibre sonore de son instrument ? Pris sur le site Mtd In general, ash (medium weight) has more growl and is more aggressive, Ma mtd a le corps en frene. Mais elle a un manche en wenge et une touche en érable... J'adore c'est tres punchy et plutot brillant, un growl bien défini, et c'est pas trop hifi. Sinon je trouve ça equilibré, je ne touche pas souvent au préamp, sauf les medium. Bref tu peux faire confiance á Mike il est vraiment pro. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moumout Posted October 24, 2009 at 02:26 PM Share Posted October 24, 2009 at 02:26 PM La basse est commandé, merci à vous pour vos avis et vos conseils.( Mon banquier lui parcontre ne vous remercie pas ) J'ai craqué pour un corps en frêne, table en loupe d'érable, manche et touche en érable. CA VA SLAPPER !!!!!!! A dans 9 mois. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted October 24, 2009 at 03:16 PM Share Posted October 24, 2009 at 03:16 PM Frêne érable ! table ne loupe d'érable !!!!! Argh!!!! Le meilleur choix du monde entier, de la galaxie, de l'univers et du monde intelligible de la vie ! Spèce de veinard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moumout Posted March 23, 2010 at 05:16 PM Share Posted March 23, 2010 at 05:16 PM Salut, elle est arrivé très en avance. Je l'attendai en juin. Puis avec une petite surprise (barrière de la langue je suppose) le manche est en frêne mais c'est une tuerie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedd Posted March 23, 2010 at 05:29 PM Share Posted March 23, 2010 at 05:29 PM moi je dis top moumout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moumout Posted March 23, 2010 at 08:27 PM Share Posted March 23, 2010 at 08:27 PM parcontre je suis dans le stress permanent de la TVA Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pfunker Posted March 24, 2010 at 12:08 AM Author Share Posted March 24, 2010 at 12:08 AM Superbe, dommage qu' il manque une corde... Tu as donc confondu ash et maple ou c' est lui? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted March 24, 2010 at 07:15 AM Share Posted March 24, 2010 at 07:15 AM Absolument magnifique !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moumout Posted March 24, 2010 at 10:08 AM Share Posted March 24, 2010 at 10:08 AM Au niveau de l'erreur à la base je lui ai demandé maple mais dans le devis il a écrit ash je n'ai pas fait attention au moment de la fabrication il a repris le devis et a donc fait un manche en frêne. Avant de me livrer le doute l'habitant il me dit qu'il a fait un manche en frêne alors qu'on avait parlé d'érable. Cependant il me dit que la basse sonne terrible comme ca que ca va slapper dur et que ca va envoyé du copeau de bois (bon d'accord ça c'est mes termes) j'ai donc décidé de la gardé avec un manche en frêne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djridoo Posted March 24, 2010 at 10:14 AM Share Posted March 24, 2010 at 10:14 AM Salut, elle est arrivé très en avance. Je l'attendai en juin. Puis avec une petite surprise (barrière de la langue je suppose) le manche est en frêne mais c'est une tuerie. ouhhh sa race!!! elle me fait très mal celle là! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viandox Posted March 24, 2010 at 10:43 AM Share Posted March 24, 2010 at 10:43 AM Thés belle, si elle sonne comme tu veux c'est encore mieux! Parfois il se plante aussi sur les bois stipulés sur les certificats qu'il envoie avec les basses, regarde ce qui est marqué? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moumout Posted March 24, 2010 at 11:23 AM Share Posted March 24, 2010 at 11:23 AM J'ai lu le certificat et il est ok, il correspond bien à la basse. Elle sonne, elle grogne, elle a besoin d'un règlage de manche parcontre. Les basses ne doivent pas aimer l'avion, elle frise un peu dans le bas du manche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted March 24, 2010 at 12:01 PM Share Posted March 24, 2010 at 12:01 PM Jolie, j'aime bien le combo des bois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moumout Posted March 24, 2010 at 10:46 PM Share Posted March 24, 2010 at 10:46 PM J'aime bien ton avatar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
toff24 Posted July 2, 2010 at 10:14 AM Share Posted July 2, 2010 at 10:14 AM (edited) ah des fan de Tobias Voici les miennes : 435 handmade, Tobias Killer http://www.myspace.com/thembimusic Edited July 2, 2010 at 10:16 AM by toff24 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cef Posted July 2, 2010 at 01:42 PM Share Posted July 2, 2010 at 01:42 PM Voilà la mienne: Bon, c'est une Coréenne mais ça sonne bien quand même:angel: Juste le niveau de sorti des micros qui n'est pas assez effrayant à mon goût... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
toff24 Posted July 2, 2010 at 01:51 PM Share Posted July 2, 2010 at 01:51 PM Elles sont jolies c'est coreenes. Tu devrais essayer de monter des barto type Tobias tu te rapprocherais surement davantage tu gros son Tobias. Sinon pour ceux qui veulent essayer une un modele Tobias/Gibson y'en une (Growler) en se moment a Musikia. Je sais pas trop pourquoi ils ont une. Visiblement ils on reçut du gibson et se model devait c'être perdu dans le carton ;o)) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cef Posted July 2, 2010 at 01:55 PM Share Posted July 2, 2010 at 01:55 PM J'y ai pensé à monter du barto mais j'ai d'abord changé mon ampli donc niveau tunes c'est un peu juste pour l'instant...Quelqu'un a une MTD à faire essayé dans le Pas de Calais? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cricriii Posted July 2, 2010 at 02:22 PM Share Posted July 2, 2010 at 02:22 PM Puisque le topic est en haut j'en profite pour y mettre une photo de la mienne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cef Posted July 2, 2010 at 05:41 PM Share Posted July 2, 2010 at 05:41 PM Quelqu'un sait ou je peux trouver les capuchons de potard comme sur ces magnifique basse mtd? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funky Stuff Posted July 2, 2010 at 05:54 PM Share Posted July 2, 2010 at 05:54 PM (edited) ah des fan de Tobias Voici les miennes : 435 handmade, Tobias Killer http://www.myspace.com/thembimusic Ouch Corps frêne, manche tout wenge, bartos, 4 cordes ? Ça ressemble bien à mon gas ultime en terme de specifs. Il manquerait plus que les micros soient placés un peu plus vers le chevalet et je ne réponds plus de rien Ça doit être du genre très très punchy, dynamique et ultra réactif comme basse, non ? En plus je crois me souvenir, suite à un échange de mails avec Mr Tobias, qu'il utilise du frêne dur et non du swamp pour gagner en medium... Je m'en vais écouter ton son ! Edited July 2, 2010 at 06:14 PM by Funky Stuff Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts