Jump to content

Ze Mtd Tobias Club!


Pfunker

Recommended Posts

c'est équivalent à du cort, du bon cort(au hazard pour te donner une idée du prix).

des bons models surtout ceux là avec le manche conducteur. Un poil cher peu être (je trouve tout très cher) mais si je me laisserai tenter.

Pour moi, cort, qui je crois fabrique tobias korean, s'est ouvertement inspiré du model.

Link to comment
Share on other sites

Ca coûte combien sinon une Tobias neuve ?

Une Classic 5 cordes par exemple ?

C'est fabriqué par Gibson Nashville depuis 1992. Donc elles sont encore fabriquées mais elles sont differentes (pas de selecteur passif, selection des medium comme sur les Mtd, pas de vernis, pas les memes specs bois de manche, pas le meme chevalet... et pas cheres en occase). Ca coute neuf dans les 5000 dollars. Mais on en trouvait facilement sur musicianfriends par exemple et la il n'en font plus apparement.

Concernant la Tobias coréenne c'est un poil cher pour de l'occase, mais la lutherie est sympa. Préamp/micro á changer pour avoir une super basse. A essayer avant pour ce prix quand meme. A 600 euros ça le fait.

Link to comment
Share on other sites

En gros, est ce quelqu'un sur ce forum à une MTD en frêne et que pense-t-il de l'équilibre sonore de son instrument ?

Pris sur le site Mtd

In general, ash (medium weight) has more growl and is more aggressive,

Ma mtd a le corps en frene. Mais elle a un manche en wenge et une touche en érable...

J'adore c'est tres punchy et plutot brillant, un growl bien défini, et c'est pas trop hifi. Sinon je trouve ça equilibré, je ne touche pas souvent au préamp, sauf les medium.

Bref tu peux faire confiance á Mike il est vraiment pro.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Au niveau de l'erreur à la base je lui ai demandé maple mais dans le devis il a écrit ash je n'ai pas fait attention au moment de la fabrication il a repris le devis et a donc fait un manche en frêne.

Avant de me livrer le doute l'habitant il me dit qu'il a fait un manche en frêne alors qu'on avait parlé d'érable.

Cependant il me dit que la basse sonne terrible comme ca que ca va slapper dur et que ca va envoyé du copeau de bois (bon d'accord ça c'est mes termes) j'ai donc décidé de la gardé avec un manche en frêne.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Elles sont jolies c'est coreenes. Tu devrais essayer de monter des barto type Tobias tu te rapprocherais surement davantage tu gros son Tobias.

Sinon pour ceux qui veulent essayer une un modele Tobias/Gibson y'en une (Growler) en se moment a Musikia. Je sais pas trop pourquoi ils ont une. Visiblement ils on reçut du gibson et se model devait c'être perdu dans le carton ;o))

Link to comment
Share on other sites

ah des fan de Tobias :rolleyes:

Voici les miennes :

435 handmade, Tobias Killer

http://www.myspace.com/thembimusic

Ouch :blink:

Corps frêne, manche tout wenge, bartos, 4 cordes ?

Ça ressemble bien à mon gas ultime en terme de specifs. Il manquerait plus que les micros soient placés un peu plus vers le chevalet et je ne réponds plus de rien :goute:

Ça doit être du genre très très punchy, dynamique et ultra réactif comme basse, non ?

En plus je crois me souvenir, suite à un échange de mails avec Mr Tobias, qu'il utilise du frêne dur et non du swamp pour gagner en medium...

Je m'en vais écouter ton son !

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...