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Music Man Like


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A savoir qu'il est un peu plus mince au niveau du talon, aussi. Du coup, pour une action très basse, il faut souvent reprendre les pontets à la fraiseuse, ce que j'ai fait sur la mienne, et sur les pontets de Jan.

Sinon, en effet, le profil est vachement plus mince/plat qu'un manche PB ou SR .

(Jan : faut que je me grouille de te renvoyer ça, d'ailleurs :))

  • 3 weeks later...
Posted

Si on résume bien la chôôse :

- On peut envoyer n'importe quelle manche ?

- Ils ne proposent pas de finition ?

- Ils peuvent assembler les mécaniques ? (au moins le chevalet ? )

  • 3 weeks later...
Posted (edited)

Hello ;o)

Ma modeste contribution, je vous met en lien une photo de ma vieille copie Stingray de marque Transfer complètement relookée (à l'origine le vernis était orange, le pavé était en fait un double micro JB etc...)

Je me suis bien amusé à faire ça, mais en plus, je trouve qu'elle sonne trop bien avec son pavé CREL et surtout, avec le corps en pin, elle est super light ! Les vraies MM doivent faire dans les 5 kg, c'est devenu trop lourd pour moi ;o)

http://cjoint.com/?BJhi6hc1G28

Edited by Motown
Posted

Les vraies MM doivent faire dans les 5 kg, c'est devenu trop lourd pour moi ;o)

A partir de 90 jusqu'à nos jours, les MM 4 cordes font entre 4 kgs et 4,300 kgs. :whistle:

Posted

@Motown: C'est une décalco ou un vrai manche MM SR ?

en fait c'est un sticker réalisé par un copain qui bosse dans les enseignes... donc l'autocollant couvre la tête entière.

A partir de 90 jusqu'à nos jours, les MM 4 cordes font entre 4 kgs et 4,300 kgs. :whistle:

Celle que j'ai eu en 96 (modèle de la même année frisait avec les 5kg pourtant...

Ma copie doit faire 4kg toute mouillée...

Anyway, MM c'est trop lourd et beaucoup trop cher pour ce que c'est, mais le concept est vraiment bon...

Posted (edited)

Anyway, MM c'est trop lourd

Pas d'accord.

J'ai eu 2 sr de 4 kgs environ.

Là j'ai une sterling de 4 kgs aussi.

Je suis un peu les ventes sur le forum et celles que j'ai vu tournaient autour des 4 kgs.

En ce moment, il y a une 90 de 4,3 kgs.

Alors tu es tombé sur un tank, comme il es existe quelques unes, mais je pense que la tendance est plutôt que les MM ne sont pas lourdes ( je réprécise celles de 90 à nos jours )

Edited by gargouill
Posted (edited)

Mouais, la plupart des SR que j'ai eu avaient un poids colmpris entre 4,5 et presque 5 kg.

Ce ne sont pas des enclumes mais pas des plumes non plus.

Edited by CBR75
Posted

La mienne fait 4,7 Kg, cependant y a un micro en plus, une pile en plus, des boutons en plus etc

De mémoire j'ai fais un second post où tout est regroupé a partir de la page 1

Posted (edited)

ton projet est super intéressant, du joli boulot.

et tes soundclips sur ton autre sujet montre bien que la belle en a dans le bide

edit :

peut on considérer la squier jag vm avec humbucker comme une music man like?

Edited by musikman
  • 5 months later...
Posted (edited)

Je réanime ce post pour une demande d'info, ou plutôt; je réitère ma demande d'aide pour cabler mon micro MM à l'aide d'un rotary switch.

Le but étant d'avoir série, parallèle et micro manche.

Jan m'avait apporté une réponse il y a un bail mais sur le moment j'ai pas trop compris puis l'image a disparu :(

Pour aider mes éventuels aides :rolleyes: j'ai fait un petit schéma à compléter vu qu'autrement, j'y comprend pas grand chose...

wiringdiagramf.jpg

Sinon, j'ai redémonté mon projet, je vais teinter le corps (j'ai déjà acheté une teinte kardix couleur merisier - qui fait plutôt miel - et une rouge mais j'hésite encore) et passer un fond dur polyuréthane.

La finition naturelle était trop claire à mon goût... pas assez glossi non plus.

Edited by mickymike
Posted

Salut Bassgyver, j'ai trouvé ça pour un 3 poles 4 positions

seriesparallelrotary3po.gif

Uploaded with ImageShack.us

mais après :

- où va le output ?

- comment on connecte la tonalité ?

En bref, comment on met ce bordel dans une basse ? :crazy:

J'avais prévenu, mes notions de cablage sont nulles et non à venues :icon_vache3:

PS : c'est pour ça que j'ai mis mon schéma en entier, pour les bonnes volontés qui veulent bien le compléter...

Posted

Le "output" va vers la tonalité, puis le réglage de volume, puis le jack de sortie.

J'ai câblé le mien en manche seul, parallèle, chevalet seul, et série en dernière position. Vu que le mode série a nettement plus de volume, ça m'allait mieux sde l'avoir en dernière position plutôt qu'entre 2 positions avec moins de volume.

Posted

peut-être une petite photo de ton montage, à l'occasion... avec dessin en prime, même à la main (le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crêmière en quelques sortes...) :whistle:

Une image vaut mieux qu'un long discours ! :yes:

En tout cas, si c'est possible, merci d'avance!!! :good:

  • 2 weeks later...
Posted (edited)

Argh!!!!

Après mûre réflexion et l'aide d'un logiciel que je ne nommerai pas, j'ai fais un schéma de ce que, si j'ai bien compris mais ça reste à prouver, je dois faire comme montage pour avoir mon fameux rotoswitch qui va bien.

wiringdiagram3.jpg

Je sais bien que je t'en demandais beaucoup Bassgyver avec mon histoire de schéma et de photo ;-) alors j'ai fait le truc moi-même mais est-ce que tu (ou vous) peux (ou pouvez) me confirmer que je ne vais pas faire de connerie en faisant ça ?

Ca a l'air suffisamment pète-burne à souder alors s'il faut défaire le machin pour tout refaire....

Edited by mickymike
Posted (edited)

La photo n'apportera rien: j'ai réalisé ça avec un circuit imprimé.

Mon câblage est inversé: les bobines micros sont au centre, les sorties à l'extérieur.

D'autre part, ton dessin de switch n'est pas bon. la "A" est au centre de A1, A2, A3, A4 (bref, A est raccordé aux points appelés C3 C4 A1 A2 sur ton dessin)

lorlinck1026.png

Edited by BassGyver

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