Jump to content

Envie De ... Shortscale

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Petite question d'une néophyte. En fait je commence à cogiter pour Noël et je voulais savoir si une Jazz bass Modern player ss ou bien alors une mustang bass vintage était adaptée pour une enfant ( en remplacement de son ibanez miKro) ??

Et si oui quel modèle de préférence .

Merci de vos conseils d'experts :)

Posted

Passer d'un diapason 28,6" à 30" ne devrait pas être un soucis si elle a grandit un peu, ça fait dans les 35mm de différence, tu devrais pouvoir juger mieux que nous.

Je partirai sur la JB, mais ça n'a rien d'objectif, j'ai jamais pu blairer le design des mustangs que ce soit en guitare ou en basse :pinch:

Posted

Bon pas trouver de Mustang en magasin mais une Gibson SG Spécial 2014 et une Fender Jazz Bass modern player SS donc difficilement comparable :/ (bien que ma fille est flashé sur l'étui Gibson en poil de fraggle rock rose :mf_prop: ). La deuxième est très légèrement plus petite et un peu mieux équilibrée, c'est peut être plus facile avec de petits bras, la tête qui plonge ça n'arrange pas.

Posted

Petit retour d'expérience : j'ai monté ma Musicmaster en Ténor (ADGC), pour un de mes projets actuels, avec des cordes de guitare baryton et ça le fait vraiment!

Sonorités mi-basse / mi-guitare, une sorte de basse gentille ou guitare avec de grosses cou...es!

Ça le faisait carrément plus qu'avec une baryton (si on n'a pas besoin des cordes aiguës évidemment!) et, autant les musiciens que l'ingé son ont étés conquis par le son.

• 1 month later...
Posted

Salut,

M'acceptez-vous dans votre noble club?

je suis l'heureux propriétaire d'une Corto bass de chez Birdsong et d'une squier bass VI. Diapason de 30' pour les 2.

des photos à suivre si ça vous amuse.

• 4 weeks later...
Posted

je rentre dans le club des short scale avec une squier précision serie e de 1986 olimpic withe (diapason 32),

le micro a eté changé par un micro us récent,

je ne sais pas ce que vaut le micro original (c'est pas un us aussi d'ailleurs?)... heu mais c'esT que ça sonne bien avec l'americain...

• 2 months later...
Posted

Putain, au lieu de poster des merdes, pourquoi personne ne s'intéresse à celle que je vends, elle envoie pourtant du gros... Bref, les voies du gas sont impénétrables...

• Like 1
Posted (edited)

Non mais au lieu ce poster des betises, dis moi: elle a quoi la basse que t'as posté ? Vraiment, y a des fois, je pige pas ? C'est parce qu'elle vaut 90 euros ?

Edited by LowlO
  • Like 1
Posted

Bein tu vois, t'as tout pigé en fait ;-)

C'est une short scale (il me semble que le post y est dédié), donc ça peut intéresser quelqu'un (d'autre que toi) qui passe ici... Mais t'inquiètes, je comprends, c'est chiant d'avoir du bon matos à vendre et de le voir stagner.

• 5 weeks later...
Posted

C'est quoi et c'est où ton matos Lowlo?

Sinon je cherche une short scale (même abimée) afin de la défrettée si vous avez ça en stock faites signe, svp. Idéalement, sur Paris et région.

• 4 weeks later...
Posted (edited)

hop de retour dans la club après avoir eu une musicmaster de 78 l'année dernière, cette fois ci je reviens avec une mustang compétition de début 1971 entièrement d'origine. :)

Edited by kennedy
  • Like 1