Jump to content

Envie De ... Shortscale


TheFrog

Recommended Posts

Hop la les zèbres !

De bonnes news en provenance de Warmoth...

Du wengé et du rosewood en pagaille pour les manches, de l'ébène pour les touches et surtout, surtout, une très bonne idée pour sortir du "Fender like" ( avec les défauts inhérents au genre ) ici : http://www.warmoth.com/Showcase/ShowcaseNeck.aspx?i=BN4812&Body=1&Bass=1&Path=Neck

Mais également quelques corps ultras légers ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, ils ont étoffé considérablement l'offre disponible en manche "tiltback" chez warmoth.

Du coup avec un choix de forme de corps ad-hoc ( genre Z bass ) y'a moyen de se monter une short terrible.

Avis aux amateurs.

Link to comment
Share on other sites

Je me pose des questions sur les short scale.

D'après vous, un si grave en 33', ça peut sonner naturellement ? dans le cahier des charges à filer à un luthier par exemple, si je voulais une 6 cordes en 33', il y a des choses à savoir ?

Dans une futur indéterminé, l'idée d'une 6 cordes en 33' chez JCRluthier à Alicante sur une forme creusée de Fodera Singlecut m'excite un brin le piloupilou. Mais j'ignore si c'est une bonne idée...

Link to comment
Share on other sites

Petite question : je suis l'heureux propriétaire d'une Mustang Pawn shop, mais je regrète que le micro sonne si sourd et si ronronnant. En jouant sur l'équalo j'arrive à peu prêt à ce que je recherche, mais j'amerai obteni un son plus proche des vrais Mustang d'origine, plus "Precision bass". Quel micro pourrais-je choisir en remplacement ?

Link to comment
Share on other sites

Petite question : je suis l'heureux propriétaire d'une Mustang Pawn shop, mais je regrète que le micro sonne si sourd et si ronronnant. En jouant sur l'équalo j'arrive à peu prêt à ce que je recherche, mais j'amerai obteni un son plus proche des vrais Mustang d'origine, plus "Precision bass". Quel micro pourrais-je choisir en remplacement ?

Novak.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...