Jump to content

Les Bassistes Sont-ils Gros?


totorbass

gros bassiste?  

249 members have voted

  1. 1. êtes-vous gros?

    • oui
      29
    • non
      121
    • un peu enveloppé de manière charmante
      79
    • obiwan
      21


Recommended Posts

C'est quoi, le "workout"? Tu peux m'indiquer vite fait le principe, Cassius?

C'est de l'exercice physique tout bêtement. Je fais une distinction (qui n'existe que dans ma tête) entre "faire la salle" (muscu, soulève des poids, grosse machine) et "faire du workout" (chez soit ou en extérieur, avec tout bêtement tapis de sol, élastiques et haltères légère....méthode Lafay style)

Je te propose de commencer par du Pilates avec notre copine Cassie : http://www.blogilates.com/calendar/beginners-calendar-for-popsters-just-starting-out

Les gars vont se foutre de ta gueule, mais dis toi bien 1) que c'est efficace tout en restant soft 2) que tu t'enfous de ce qu'ils pensent 3) que s'ils veulent garder leurs bide, c'est tant mieux.

Le programme de Cassie est super bien foutu, avec un calendrier précis sur un mois complet (à faire autant de fois que tu le veux), avec à chaque séance des warm-up et work-out. Elle explique bien et te coach "en direct" via ses videos ytube (en gros, t'as ton coach virtuel). Elle explique bien les exo, toujours de bonne humeur et en plus pas désagréable à regarder, c'est de la balle.

T'auras besoin au minim d'un tapis de sol, et par la suite des élastiques et des haltères légères (2 à 3,5kg max).

Une fois passer se stade, tu pourras agrémenter tes séances de pilates-workout par des exos plus lourd mais toujours sans avoir recours au machine, avec la méthode Lafay : http://methode.lafay.free.fr/

Un détail aussi : bois beaucoup d'eau en général !

Pour le reste : une alimentation pas trop déconnante sans pour autant se privé violemment (je bouffe du dürum une fois par semaine et ça va !), garder les bières et alcools pour les soirées et apéros (même si c'est trois fois par semaine, pas grave du moment qu'on limite sa consommation) et roule !

Link to comment
Share on other sites

Le blog d'un pote qui tient une salle

http://www.court-circuit-coaching.fr/blog/

Y a des exercices en vidéos et des indications diététiques.

Perso j'y vais une fois par semaine (idéalement faudrait que je fasse deux séances mais là j'ai pas le temps) et le circuit training c'est vraiment le top en ce qui me concerne. T'entretiens ton physique, tu perds d'autant plus rapidement de la graisse tu suis ses conseils d'alimentation (il te file un guide et te suis régulièrement pour faire le point). Les séances sont ultra ludiques et l'avantage de pas être nombreux permet au coach de te booster au max quand t'es dans le dur !

Bref je recommande.

Link to comment
Share on other sites

C'est super sur Onlybass, y'a toujours quelqu'un pour être au top sur n'importe quel sujet!

Merci les gars, je m'y mets dès dimanche. Non pas que ce soit un problème existentiel, mais ces nibs je les porte très mal, à l'inverse de certains de mes copains qui sont un peu enveloppés mais ça leur va très bien. En tout cas ça me booste. Rien de d'en parler ça déclenche des trucs parfois.

A bientôt!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

1m75 pour 78kg y a 3 mois, j'ai pris 5 kilos en 1 an après l'arrêt de la basse...

Depuis je vais au boulot en vélo à bonne allure (15km en 35min)

Fini les sandwichs tout les midi, je suis passé à la gamelle, en plus c'est meilleur les reste du soir ou du varié...

Je suis maintenant à 70kg, ça va mieux sur le vélo, j'attaque les abdos et pompes le matin pour prendre un peu en muscle...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...