Jump to content

Tc Electronic Rebelhead 450


Ian

Recommended Posts

J'en ai acheté une aussi. Elle est vraiment sympa. Pas super-compact comme une MB F500 ou une F1 mais plus que mon Superfly ou ma Little Mark serie 1. Les 3 mémoires, l'accordeur intégré, le simulateur de valve et le compresseur m'ont bien plu. Ce qui m'enchante, c'est l'EQ paramétrique qui donne l'accès à n'importe quel son, chose que ne donne pas une équalisation graphique.

Le tout en une seule tete, c'est vraiment ce que je souhaitais.

2 choses a noter quand meme:

le bouton marche/arret sur l'arrière, perso je préfère devant.

J'aurais aimé un sustainer intégré avec le compresseur.

J'oubliais le prix: 749 £.

Link to comment
Share on other sites

le bouton marche/arret sur l'arrière, perso je préfère devant.

J'avais pas osé noter pour pas faire mon chieur mais pareil. Surtout qu'il est pas facile d'accès, enfoncé qu'il est dans son trou. Faut tâtonner.

En fait, c'est uniquement pour ça que je suis revenu sur Markbass. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Dans tous les cas c'est du très bon matos. J'ai été bluffé par le son et les possibilités. Mais perso j'aurais tendance à préferer une tête plug&play. Ce qui me ravit dans ma config actuelle, c'est le côté tout à plat, quelques corrections sur la basse, et ça joue (enfin, dans la limite de mes moyens limités). Franchement, si j'étais tenté par du paramétrique, ça serait sur la basse.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

J'ai testé une GK MB2, une TecAmp Puma 350, une Eden je-sais-plus-quoi, une Phil Jones pas chère du tout, et une Genz-Benz Shuttle 6.0 (avec la lampe). J'ai commandé en test (ouais, le magasin est assez cool...) une TC RH450, pour comparer, sachant que je vais bien sûr en acheter une.

Je cherche plutôt une tête avec compresseur et drive. La Phil Jones est très bien pour le prix (en Suisse, 350 euros), mais un peu fluette quand même. La TecAmp est une TecAmp, avec des médiums magiques, un son très (trop ?) clean. L'Eden sonne tout pourri, très sourd. La GK est pas mal du tout pour le prix (env. 500 euros), mais ça manque un peu de grain.

Bref, pour le moment, je craque grave sur la Genz-Benz. La lampe est géniale, on peut cruncher juste comme il faut, c'est sublime. Et en plus, c'est vraiment "Tu branches, ça sonne". Le seul truc qui manque, c'est le compresseur. C'est pour ça que je veux tester la TC. Normalement, elle arrive courant de semaine, je vous tiens au courant le w-e prochain.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Le staccato'51 en français , audiofanzine =

Le son du Staccato ’51 retranscrit parfaitement le style du bassiste, avec des basses fréquences et des aigus généreux, mais aussi une réponse Très rapide aux notes percussives. Les quatre fréquences d’action et la réponse de l’égaliseur ont été réglées à son goût. Rocco Prestia et TC ont revu ensemble la réaction du compresseur SpectraCompTM, qui contient de façon plus efficace les écarts de dynamique dans les notes jouées, et ce quasiment corde par corde, grâce à la compression multibande. Enfin, Rocco a voulu que le paramètre TubeToneTM réagisse de manière spécifique pour apporter une distorsion harmonique particulière dans les fréquences basses.

Link to comment
Share on other sites

J'ai passé la soirée hier à lire les reviews et les vidéos du RH450 (et du staccato).

Effectivement, sur le papier, c'est du matos de maboule. Ca fait envie.

Ca me ferait presque passer mes énormes GAS de Phil Jones. :pardon:

Je me verrais bien avec un RH450, la télécommande au pied, relié à la table par le XLR, et relié aussi à l'interface MOTU par le AES/EBU : sur le papier, le chemin du son est total pure ! La basse directement sur le RH450 (plus d'accordeur sur le chemin), l'enregistrement numérique sans aucun intermédiaire (avant je passais par la table puis SEND en analogique vers la MOTU). Et y'a quand même un accordeur, et des presets de son au pied. Ca remplacerait mon bass buddy + l'accordeur & plus besoin de pédale d'effet (je veux juste un mode "slap" et un réglage spécifique pour ma 5 cordes).

C'est sûr, c'est sexy. Mais c'est pas donné non plus, héhé. :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai reçu la mienne ce matin, commande sur eBay il y a 8 jours au prix de 600 Euros FDP in.

Rien qu'au casque et couple avec un pc elle fait des miracles.

Je trepigne d'impatience en attendant la prochaine repete !

P.S => Desole pour les accents je suis en qwerty

pas de frais de douane??

Edited by Viandox
Link to comment
Share on other sites

J'ai vu les vidéos avec le comparatif entre RH450 et Staccato'51, j'ai l'impression que le son est un tantinet moins gros et plus sec sur la staccato avec l'EQ à plat...

Bref, difficile de comparer via des vidéos, mais d'après ce que j'ai compris, la Staccato'51 est juste une RH450 pré-tunée et relookée... donc finalement est ce qu'elle vaut le coup (ou le cout)?

Link to comment
Share on other sites

Aussi forte ? :unsure:

E

Pour en revenir au sujet, pour ma part je serais curieux de tester. Le tube-tone sonne comme de la merde sur les samples mais de toute façon j'aime pas les lampes sur la basse, je ne suis pas vraiment une cible de ce coté-ci du marketing... :goute:

j'adore les lampes sur basses, là ca sonne pas comme des lampes, une sorte d'odb3 avec d'autres frequences, tout au plus

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...