Jump to content

Tc Electronic Rebelhead 450


Ian

Recommended Posts

Si je le vends (parce que je ne suis pas vraiment decidé, c'est un joli baffle, portable seul, et ça doit etre enorme avec un 2 eme au dessus) c'est pour des raisons pratiques, j'aurais besoin d'avoir une config encore plus legere/compact, et j'aimerais pouvoir utiliser la tete en 4 ohms avec deux baffles sans me ruiner.

Link to comment
Share on other sites

En fait ma tete markbass(little marktube)est tres bien a tout niveau,mais j'ai un pedalboard comprenant un compresseur (dont je ne peux pas me passer)un overdrive,un boos equalizer et un accordeur,jouant beaucoup(entre 80 et 100 dates par an)j'en ai marre de me trimballer ce pedalboard,donc en prenat cette tete rh450, plus de pedalboard,la tete,le cab et cable les reliants.Donc je vais vendre ma tete markbass a regret mais bon,un choix s'impose.

Link to comment
Share on other sites

Hello

j'ai recu un RS210 hier:

Je l'ai commandé pour jouer chez moi et dans des projets qui ne demande pas beaucoup de volume.

Après quelques tests je suis plutot conquis:

-le mariage entre ma Markbass F1 et le baffle est plutot reussi

- il ya de la puissance

- de la définition

- le Si grave se comporte plutot bien

- Le tweeter n'est pas criard

- la possibilité de le poser à la horizontale ou verticale.

je dois l'essayer en groupe ce soir ( trio Batterie / Piano / Basse),je pense qu' il va bien se comporter.

Les seuls Bémols ( pour moi):

- le poids: 19 kgs

- Le revêtement extérieur qui est trés fragile ( visiblement TC a changé le revêtement depuis), je pense que je vais lui rajouter des tampons pour le poser, car sinon ca ne va pas tenir longtemps.

IMHO Rapport qualité/ prix , ces cabs sont imbattables .

Link to comment
Share on other sites

C'est ce qui se dit..sur talkbass, les mecs en gardent alors qu'ils sont equipés en 4X10 bergantino, et autres cabs de luxe, c'est un signe.

J'ai encore joué sur mon 2X12 aujourd'hui, c'est vraiment symptomatique de ce couple, j'aime pas toujours le son un peu vintage que j'ai quand je le teste "seul", surtout avec ma bacchus, mais dés que le groupe se met a jouer, c'est juste hallucinant de grosseur, precision, on s'entend incroyablement bien dans le mix sans pousser, bref, ce n'est pas un stack pour jouer à la maison en solo :)

Link to comment
Share on other sites

C'est une bonne option (que j'aimerais bien essayer d'ailleurs)...

Un avis/comparaison entre la classic 450 (moins versatile que la RH) et l'une des stars des tetes toutes categories confondues, j'ai nommé l'enorme aguliar DB750, adoré de tous (surtout la version livrée avec un roadie) :

http://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=637870

Link to comment
Share on other sites

Je me permet de remonter le topic.

A y est, j'ai essayé le RS210, le RS112 et le RS212. Ma préférence va très nettement vers (comme je le pensais) le RS212... je le trouve vraiment super (couplé à la RH450, je sais pas ce que ça vaut avec une autre tête) mais là j'ai LE son, vraiment content, c'est full -mais- très bien articulé, je retrouve toutes les nuances de jeu etc... je l'ai essayé dans un endroit clos et pas grand, ça a l'air d'être très supportable en appart. l'avantage de ce cab est qu'il puisse tenir tout seul sur scène (pas essayé mais là tous les avis semblent se rejoindre) et être jouable en appart. bref content... après c'est quoi cette histoire de nouveau revetement? jamais vu...

bien à vous.

Link to comment
Share on other sites

Le nouveau revetement est plus brillant, et theoriquement plus resistant..comme s'ils avaient ajouté une couche de vernis (c'est LE point faible de la gamme, le "vieux" marque trés facilement...mais bon, c'est un probleme pour la revente surtout).

J'aurais bien aimé que tu compares 2X1/12 face au 2X12 ;) (l'avantage du 4ohm doit etre interessant, mais faut il encore que les 2 petits sonnent aussi bien que le gros : ça devrait etre le cas, vu la conception)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

J'ai enfin essayé une tête TC avec un baffle et je dois dire que je suis conquis.

J'ai essayé une Classic450 avec le 4x10" de la marque:

Bon son clair, équa super efficace, spectracomp excellent mais à utiliser avec prudence, overdrive très sympa.

Bref du très bon matos pour 799 roros chez MidiMusic à Toulouse.

J'aimerais essayer la RH450 mais yen avait pas.

Link to comment
Share on other sites

Comparé au baffle Mesa? ou aux têtes Mesa?

Niveau Tête: J'avais une Bass400+ et une Basis M2000.

La classic450 c'est plutôt la version numérique d'ampeg. Donc c'est incomparable avec Mesa.

Perso, tu me donne une SVT 3, 6, 7, 8 peu importe ou une classic450, je prends la TC.

Si tu veux comparer, ça a la couleur d'un ampeg mais en plus clair, en plus précis.

Et pour les baffles, le 4x10" que j'ai testé est assez extra, des basses très précises, des aigües doux mais présents.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...