Jump to content

Tc Electronic Rebelhead 450


Ian

Recommended Posts

pas de frais de douane??

A mon avis, Il a eu du bol ! Parce que Unique Squared le précise bien:

  • Import duties, taxes and charges are not included in the item price or shipping charges. These charges are the buyer's responsibility.
  • Please check with your country's customs office to determine what these additional costs will be prior to bidding/buying.

Pour en avoir déjà fait l'expérience, si UPS décide de savoir un peu plus ce qu'il y a à l'intérieur du colis, pas de livraison tant qu'on a payé la TVA et les frais de douanes soit 100 euros en plus.

Cela dit, FDP in ca la met à 750 euros ce qui reste top :rolleyes:

Je vais commencer à y réfléchir sérieusement à l'approche de la noyel.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis fait soulever par la douane quand j'avais commandé un preamp sur bestbassgear.com.. J'ai reçu le colis et le mec qui t'allonge la douloureuse. Putain, j'ai dû payer 25% en plus (frais de dossier, taxe de douane, apéro des douaniers, etc..), j'étais assez dèg. Bref, pour le coup, l'opération était largement moins rentable. Bénéficier d'un euro fort oui, mais si vous connaissez des gens sur le territoire U.S., adressez leur le colis et qu'ils vous le renvoient par la suite. Et c'est ce que j'aurais dû faire :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai effectivement eu du bol, mais une tête d'ampli annoncée à environ 1000 Euros en Europe, qu'aux U.S on peut chopper au mieux à 600 Euros, au pire à 750 Euros à cause des douanes...

En tout cas niveau son elle avoine, le grain est vraiment sympa, elle fait la part belle aux fréquences médium.

L'accordeur est vraiment un plus... sans parler du design qui est à tomber !

Pour le TubeTone on repassera, je n'aime pas le rendu. Je n'ai pas encore pris la peine de me pencher sur le SpectraComp.

Me reste plus qu'à acquérir un baffle petit format digne de ce nom.

J'hésite entre le TC Electronic RS112 annoncé pour bientôt, le Piranha 4B de Phil Jones, ou encore un 12" chez Epiphani ou AER...

Link to comment
Share on other sites

ouais je pense aussi que le jeu en vaut la chandelle !

Ton expérience m'intéresse alex, j'aimerais bien passer sur RH450, conserver la portabilité de mon markbass minicmd12.

Mon probleme c est que mon combo est trop juste à coté d'un batteur et 2 gratteux.

Du coup, je pense qu'il me faudrait un 2*10 ou 2*12 ce qui serait forcement plus lourd a trimballer. TC en propose des légers...

Mais Epiphani 12" ca semble envoyer du gros, suffisament pour mon cas ?

Edited by djf
Link to comment
Share on other sites

Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai répété avec un de mes groupes à tendance rock/métal (batteur, 2 guitares et un chanteur).

J'ai inauguré la tête sur un HP de 15" encastré dans un caisson Peavey. Habituellement je loue un 4x10 sur place mais là obligé de faire sans.

Et bien, c'est bien la première que je joue avec le gain à 10h et le master à midi, et que je couvre tout le monde !

Bon malheureusement les HP de 15" et moi c'est pas la grande histoire d'amour, donc trop de graves tue les graves.

En plus j'ai joué sur une Leduc MNV6 (manche érable et corps en frêne), donc bien agressive mais noyée dans les fréquences des guitaristes (genre creux dans les médium).

J'ai par ailleurs joué avec l'EQ à midi sur la RH450.

En conclusion : rendu sonore moyen au vu de la configuration (HP et basse), à tester avec ma Cosme qui sonne très médium la prochaine fois, avec des HP plus petits.

Par contre question puissance, la RH450 dans un 15" ça fait limite bulldozer, donc je pense qu'un 12" peut s'en sortir honorablement !

De toute façon je préfère les HP plus petits, c'est pour ça qu'un Piranha 4B de chez Phil Jones, en plus du prix, devrait davantage me satisfaire.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

j'adore les lampes sur basses, là ca sonne pas comme des lampes, une sorte d'odb3 avec d'autres frequences, tout au plus

ça sonne bien comme le petit plus qu'apporte des lampes (meme couleur possible que son svt2 selon un testeur...) mais pas quand on pousse le bidule a fond (distortion power ;))....il y a moyen d'avoir le meilleur des deux mondes (sachant que les amplis lampes seuls sont rarement utilisés depuis des lustres), le poid en moins.

La serie 450 est l'une des grandes stars de talkbass, ici un test (encore) à l'enthousiasme communicatif (message subliminal : alex/ vendre /RH450@nobo ,)) :

http://www.musicplayers.com/reviews/bass/2009/0809_TCElectronicRH450.php

personnellement, ça fait des semaines que j'ecoute des soundclips, teste des trucs, etc...c'est à priori (reste a faire un vrai test en live) l'une des tetes recentes que je prefere, avec les mesa, ebs..et certaines gallien (bref, des choses qui ont du caractere, du grain... sinon autant acheter un ampli de puissance)

j'ai été "mal" habitué avec de l'ebs, je peux donc difficilement trouver mon compte avec des produits de gammes "inferieures" ou simplement trop transparents, fadasses, du genre markbass, ashdown, hartke, fender, peavey, certains genz (les nouveaux shuttle ont l'air pas mal du tout en revanche), etc

Link to comment
Share on other sites

Ce n'etait qu'un des adjectifs listés, elle peut s'averer correspondre à un autre :whistle:

plus serieusement, je n'ai jamais testé ni ecouté celle ci, donc je te fais confiance...cela etant dit, vu les tarifs pratiqués par la marque italienne pour leurs produits d'entrée de gamme, que j'ai pu tester (combos et petites tetes, c'est trés moyen...et ne parlons pas de la fiabilité de leurs baffles 6" super cheross qui encaisse que dalle), j'ai peur que les tetes haut de gamme soit trop cheres.

Link to comment
Share on other sites

J'ai enfin récupéré un baffle RS210 "qui marche" !

J'en avais commandé un via un magasin mais le moteur interne vibrait anormalement à bas volume !

Le colis avait dû prendre un coup...

Finalement je suis reparti avec le deuxième baffle commandé pour le mag'.

Un test vite fait sur place confirme bien mes impressions premières : cette tête fait sonner l'ensemble assez médium, le baffle quant à lui reste assez neutre.

Cette tête mériterait d'être branché dans quelque chose de plus haut de gamme.

En tout cas les baffles TC n'ont rien à voir avec ce que propose MarkBass !

J'ai 4 répètes dans la semaines qui vient (dont une avec ma Cosme et ma Leduc), j'essaie de donner davantage d'impressions après le rush.

Link to comment
Share on other sites

J'ai deja le RS212 (en livraison) et le bag pour la tete, mais je ne suis pas encore sur de la prendre :)

j'hesite avec la classic 450 moins clinquante mais moins chere (meme elements essentiels) ou peut etre le nouveau combo gallien ultra leger qui me sera peut etre plus utile/pratique (et moins cher si je dois ajouter un deuxieme baffle) qu'une tete pour les differentes configs dans lesquelles je joue (meme si le son ne sera pas equivallent.....quoi qu'un 2X10 neo GK + 2X12 TC à l'ancienne : un peu plus lourd mais qui sonne mieux, ça devrait le faire aussi)

cette tête fait sonner l'ensemble assez médium, le baffle quant à lui reste assez neutre.

Question de reglages..mais aussi sans doute du 10" (avec le 12 t'aurais plus de graves, d'ailleurs le 1X12 vient de sortir, parfait pour associer a un 2X10, et c'est du trés bon comme le reste de la gamme, qui a resisté aux sirenes du neo pas toujours trés performant a haut volume, sans etre trop lourde)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Je trouve que ça sonne médium après avoir testé la RH450 avec plusieurs basses Cosme avec un HP de 12" en studio.

Le RS210 n'apporte pas grand chose, il fait bien son taff.

Le RS112 ne me tente pas trop car je n'aime pas trop la profondeur du caisson. D'autre part j'ai préféré me jeter sur le RS210 car niveau puissance il délivre le double du RS112 (400W annoncés).

Et enfin le prix m'a facilité le choix entre un RS210 en mag' et un RS112 sur le net... J'ai touché mon RS210 à 320€ !

Enfin grâce à la reprise de mon Fender Rumble 100W :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'ai franchi le pas.

Par contre je suis vert pour le prix, la dernière fois que j'ai regardé chez DV247, elle était à 950, j'étais resté sur l'idée que le moins cher en France était effect on line a Lyon (920 euros).

De toute facon, je suis pas décu du tout. Dans le AE210 Bergantino que m'a vendu Ari, c'est terrible. Je précise qu'effectivement ça sonne très médium avec les réglages usine, mais c'est normal puisque la fréquence centrale du potard basse est à 280 Hz (autant dire dans les low médium). Idem pour les aigus qui sont un peu bas (à mon gout) à 1600 Hz.

Pour augmenter l'amplitude du spectre, il faut donc baisser les graves (70Hz pr moi) et monter les aigus (4000Hz). Et là ça cause. Tout seul à la maison, j'arrive pas à dépasser 1.5 sur le master (avec le compresseur à 9h). Ca fait vibrer les meubles. J'ai encore du taff pour maitriser les réglages mais l'étendue des possibilités est vraiment énorme !

Pour ceux qui ne l'aurait pas vu, il y a un Thread sur Talkbass ou les utilisateurs postent leur presets favoris, intéressant ! http://www.talkbass....highlight=rh450

Je suis impressionné à la fois par le 2*10 et par la tête qui délivrent des graves précis et pas baveux, et des aigus pas trop claquants. Désolé je suis un peu limité pour décrire le son...mais en bref j'adore.

La prise casque va être indispensable, mais l'achat d'un casque qui tienne le choc aussi. Mon ptit casque a 30 euros aime pas du tout.

Edited by djf
Link to comment
Share on other sites

et ne parlons pas de la fiabilité de leurs baffles 6" super cheross qui encaisse que dalle), j'ai peur que les tetes haut de gamme soit trop cheres.

Je veux pas faire du HS, mais comme j'ai un NY 604 (vrai que c'est cher mais c'est le jeu des reprises en mag qui m'a amené à faire ce choix), je voudrais savoir ce qui t'amène à dire que c'est pas fiable et que ça encaisse pas. Perso je pense que ça encaisse plus qu'un RS210.

Link to comment
Share on other sites

J'avais testé le NY604 au Bassday marseillais l'an dernier, et ça encaisse sans problème.

Ce qui fait sourire c'est le prix, et de savoir que le tweeter coûte une vingtaine d'euros...

A choisir, je m'orienterais vers un Phil Jones Piranha 4B, 2 fois moins cher mais par contre je ne sais pas ce que ça vaut.

Pour le comparatif NY604 et RS210, j'irais voir au mag' où je vais habituellement avec ma tête.

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi le blème avec le Rs210 ? par rapport à markbass, j'entend...(ou je n'ai pas saisi la teneur des débats)

parce que j'ai le même, que je branche sur une Genz benz, et de mon point de vue, et pour avoir eu du markbass, le TC me semble bien plus interessant, justement...

bon, je ne joue pas du métal, et je joue sur contrebasse, mais je ne trouve pas que ce baffle soit "en dessous" de markbass, franchement.

Edited by swing
Link to comment
Share on other sites

C'est quoi le blème avec le Rs210 ? par rapport à markbass, j'entend...(ou je n'ai pas saisi la teneur des débats)

parce que j'ai le même, que je branche sur une Genz benz, et de mon point de vue, et pour avoir eu du markbass, le TC me semble bien plus interessant, justement...

bon, je ne joue pas du métal, et je joue sur contrebasse, mais je ne trouve pas que ce baffle soit "en dessous" de markbass, franchement.

Jamais dit ça: je pense que ses 2 10" encaissent moins que les 4 6" du NY, qui lui-même doit moins bastonner que le TC212, mais est beaucoup moins encombrant.

Link to comment
Share on other sites

Desole nobo,j'ai une little marktube avec 2 cabs ampeg svt et c'est tres loin de sonner fadasse.Tu casses des marques qui ont deja fait leurs preuves alors que c'est le premier ampli basse de tc electronique et en plus made in china.Un copain vient d'acheter la rebelhead et il en est tres content.certaines de ses marques(ashdown,fender,markbass et hartke)sont jouees par des pros et ne sonnent pas fadassent.Ca depend des gouts,c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé cette tête au casque et j'ai été un peu déçu, le son était fade et medium. Je pense que le casque à deux ronds cinquante y a fait beaucoup, j'essayerai ça avec un baffle.

Tu parles de la RebelHead ? Mais comment peux-tu dire que le son est fade et medium ? Soit ton casque à deux balles ne vaut rien et ton avis non plus, soit tu sais pas te servir des réglages et c'est pas ce qui manque sur cette tête (tellement que je l'ai renvendue).

Ce qui est sûr, c'est que tu peux obtenir quantité de sons avec cette tête. C'est pas pour défendre la RH 450 dont j'ai rien à carrer, mais plutôt pour dire que ton avis, il ne sert à rien. Dit en toutes franchise et camaraderie. :)

Link to comment
Share on other sites

Du calme déjà.

Ensuite, pas besoin de me dire que mon avis vaut rien, puisque j'ai dit que je retesterais avec un baffle.

De plus, j'ai bien dit que le casque y avait beaucoup fait à la qualité du son, donc me pose pas la question.

Pour ce qui est des réglages, ils sont effectivement nombreux mais est-ce que leur efficacité est prouvé?

Tu dis que t'a revendue la tête parce que trop de réglages, donc tu ne sais pas t'en servir non plus?

C'est pas une critique mais je te renvois la balle.

Je trouve la tête très intéressante en studio pour son nombre de réglage mais en utilisation amateur et quotidien, je préfère moins de réglages et plus d'efficacité.

Oui parce que c'est ce que j'ai remarqué aussi, en tripotant tout ça, j'ai pas trouvé une radicale différence dans le son.

Toujours pareil, je verrais avec un baffle.

Par contre, le truc efficace sur cette tête, c'est le TeubControul, mais ça sert de saturation....

C'est débile, le son lampe, c'est pas le son saturé!! GK l'a bien compris ça!

Link to comment
Share on other sites

Dis donc, c'est pas toi qui discutais à n'en plus finir sur Slappyto y a pas longtemps ?

Si tu relis mon post, tu verras que la plupart de tes interrogations sont inutiles.

Si j'ai revendu la RH 450, c'est que j'aime pas les ventilos bruyants et que je suis plug'n'play, ce qui ne m'a pas empêché de savoir comment réduire/booster les graves, les médioumes et même les aigus.

Voilà, donc je répète que ton avis sur du matos que tu n'as pas pu tester correctement ne sert à rien sauf à embrouiller.

Et le Tube Control, je l'ai trouvé pas très naturel, un peu merdique pour tout dire.

Et sinon, le débat est clos pour moi. :)

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...