swing

Membre actif
  • Content count

    970
  • Joined

  • Last visited

About swing

  • Rank
    Expert

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    annecy

Matos

  • Influences
    Beatles, rockabilly, Royal crown revue, jazz
  1. hello je vends mon stack Orange, tout neuf (un an, trois concerts), il me fait double emploi et j'ai besoin de place en prime. Etat neuf (un an), composé de la tete terror bass et du baffle obc115... je ne vais pas m'étendre sur les perfs et le matos, c'est puissant, gros son, orange quoi. Mais c'est 30kg de baffle quand même. (expedition impossible donc) Je suis en haute savoie à annecy... voila. 800 me semble correct pour tous...
  2. bah, comment on gagne un micro contrebasse ?
  3. Interessant .... Je n'ai testé, brièvement, qu'une fois, mais pas dans de bonnes conditions;.. le vendeur était peu dispo, connaissait mal etc... Ad200 avec le 4x10, mais je n'avais pas pu explorer le son... Dans mon souvenir, par contre, ce n'était pas gras, comme tu dis Cagneu... c'est ce qui m'avait un peu refroidit...mais bon, cela semble tentant, le prix, moins, lui...
  4. Question aux connoisseurs de cette marque, les amplis orange me tentent depuis un bail mais comment definissez vous les possibilités de ces amplis ? est ce droit , chaud, claquant ? Je joue depuis peu dans une formation assez orientée pop rock, du coup, j'ai ressortis ma rickenbacker, mais je lui cherche un ampli qui collerait mieux que celui que j'utlise habituellement avec ma contrebasse...du coup, Orange me re tente bien, mais la seule fois ou j'ai entendu un de ces amplis ne m'avait pas permis d'evaluer les possibilités.... merci !
  5. cool, merci à toi !!! (par contre ,si il dure aussi peu de temps que le premier .... )
  6. a voir, le tweeter ne me sert que pour faire ressortir le slap à la contrebasse; donc.. merci de l'info !!!
  7. aie... et tu avais branché direct, sans modification ?
  8. non, j'ai démonté le tweeter MB pour voir, c'est cheap de chez cheap, et peu d'action possible...
  9. Question aux connoisseurs en la matière !! J'utilise un Markbass cmd 121p pour la contrebasse, depuis un bail, et j'ai besoin du tweeter (slap)... or, celui d'origine ,plutot ledge, a laché recemment... en zieutant, (ici il me semble), j'avais vu un fil la dessus, et le tweeter monacor ht 30 semble avoir été utilisé en remplacement par quelques uns... cela tombe bien, j'en ai trouvé un, mais avant de tout détruite en le branchant, j'aimerais savoir si il faut prévoir un filtre, ou quelque chose à l'installation....??? on passe d'un piezzo à un tweeter à compression, je suppose qu'il y a des bidules à modifier ?? merci de votre aide !!!
  10. Schertler stat b ou fullcircle sont actuellement les deux plus efficaces systèmes sur des scènes de bonne taille...j'utilise toujours mon ampli (markacoustic) en retour perso, et j'envoie "mon" son à l'ingé. Jamais eu de soucis avec ce systeme.
  11. bon, suite du vidage de stocks.. combo composé du baffle du markacoustic ac121 : http://www.thomann.de/fr/markacoustic_ac121.htm et de la tête du mini cmd 121p : http://www.thomann.de/fr/markbass_mini_cmd_121p_lm3.htm cela parait curieux, mais je l'ai acheté monté ainsi en magasin...ça sonne vraiment bien sur basse électrique, mais il n'y a pas de tweeter, et pour la contrebasse, cela me manque. état neuf, aussi, utilisé une fois ou deux en repet.... photos dans la journée.. ca envoie du bois, c'est léger. on va dire 400 euros..
  12. a la vente, sorry...je débarrasse !! et j'ai encore un combo markbass à vendre...
  13. Je débarasse le matos dont je n'ai plus l'utilité : entre autre, un baffle rs210 tc electronics, etat neuf, avec housse. http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_rebelstack_210.htm pour les détails. je fais des photos sous peu... il est nickel de toute manière, je m'en suis peu servi. on va dire 300 pour que ça ne traine pas trop...
  14. idem, 50 euros, c'est trop cher pour une simple installation sans coupe du chevalet.
  15. Heuuu... des cordes aisées à jouer à la fois en classique, jazz et rockab...pfff. Pas simple. Je dirais de prendre un jeu spirocore solo et de l'accorder un ton en dessous, histoire d'avoir à la fois du brillant, ET de pouvoir slapper sans t'arracher les doigts. Mais elles claquent trop, je trouve. Le meilleur compromis serait plutot les obligato solo, accordées aussi un ton en dessous.. joli son en pizz à l'archet et en rockab, son bien mat.