Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

Merci messieurs,

oui elle est jolie en noire :)

Pour la petite histoire, je l'ai achetée, tout a fait par hasard en répondant a une annonce sur un site de vente en ligne, au bassiste de Louis Bertignac, (très sympathique d'ailleurs) qui vit près de chez moi.

Par contre pour la touche, je n'ai aucune idée, je n'ai pas trouvé d'infos sur le site gibson

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu la bête hier, je n'y ai pas cru jusqu'au bout vu la rareté de cette gibson (petite production en 2013 et c'est tout...), un prix terrible pour du neuf vraiment plus bas que les très rares occasions que j'ai pu voir, un magasin allemand inconnu pour moi, bref je suis resté sceptique jusqu'à la recevoir en mains propres.

Alors cette 335 est bien neuve, pas un stock B, pas une rayure et aucune trace de jeu. Je recommande ce magasin peu connu, allez voir et fouillez dans le haut de gamme il y a des choses assez surprenantes niveau prix. J'ai vu deux jb custom shop relic à 2300 € neuve pas plus tard que la semaine dernière mais ça a du partir les bébés.

http://www.musicworldbrilon.de/bass/ebsse/4stringpstyle.html?dir=desc&order=price

Revenons à nos moutons, après un changement de cordes et un réglage au petits oignons, tension du manche et réglage de l'action, no soucy, la 335 se comporte comme mes autres basses, action basse à +- 2mn sans soucis de frises.

Manche bûche façon precison 51, poids de 4.4 kgs et gabarit déroutant pour un jeu sanglé mais on s'y fait très vite.

Je branche la bête sur ma svt et son 8*10................pétard ! jamais vu un niveau de sortie aussi puissant pour une passive, obliger de baisser le gain ou de se brancher dans la prise des actives, plus puissant qu'une Thunderbird et pourtant on joue pas dans la finesse non plus.

Ceci dit on s'en cogne un poil du niveau de sortie, le son est très intéressant, des graves et des médiums à la pelle, très bon pour un registre rock'n'roll old school, c'est chaud et boisé avec une espèce de résonnance et un sustain sans fin, ça ressemble fort au son de la Thunderbird mais avec une puissance et une chaleur en plus. Difficile à décrire.

Amateur d'aigus et de son "clinique" fuyez le monstre, c'est clairement pas son registre.

Je dois faire une session pour un pote dans un registre très rock'n'roll du genre temperance movement / vintage trouble, je profiterai du studio pour vous faire du son basse/batterie, je ferai du coup une revue complète de la blacky.

aller hop quelques photos de la "All Black" (nom à la mode pour le weekend prochain)

151013063152849127.jpg

151013063700232479.jpg

15101306380455776.jpg

Link to comment
Share on other sites

il n'y a plus les jb en cs, mais les prix était très bas, sérieux avec ça, pour la 335 j'ai envoyé un mail pour confirmer la dispo, réponse 1h plus tard et basse reçue dans les délais, il faut juste par contre rajouter 15 € de port via UPS, ce n'est pas compris comme thomann.

(ps : une fender dimension american deluxe roots beer à 999 €...fin du hs)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...