Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

Alors faut savoir que la EB-3 est pas shortscale, il y a eu une édition limité qui l'était, mais elle st super rare maintenant.. Par contre en short-scale et manche collé t'as la rumblekat (c'elle que je viens de m'acheter, t'as la photo quelques post au dessus)

Edited by FireKro
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une EB3 et je n'en garde pas un souvenir impérissable, je pense qu'une EB0 correspond davantage à une véritable Gibson, quitte à lui installer un micro supplémentaire au besoin. Et pourquoi pas une petite Gretsch Junior Jet Bass sinon ?

Link to comment
Share on other sites

Mais j'ai envie d'une short scale et d'un micro collé au manche. Du coup, je pensais à une EB.

Et pourquoi pas une petite Gretsch Junior Jet Bass sinon ?

La Gretsch est bien, c'est une bonne short scale je pense, mais elle n'a pas le micro collé au manche...

:unsure:

Y' a bien les Rivoli ou les Aria ta b66... Mais un peu hors de prix....( par rapport aux EB)

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Yes, je l'ai vu cette petite Gretsch mais je ne suis pas sûr que ça colle avec ce que je veux faire... Royal Blood est très très loin de lq soul de Daptone Recs :)

En fait je cherche un son un peu comme celui-là

Je sais bien que c'est une Gibson et pas une epiphone et que ce n'est pas une EB3 mais je me dis que je devais pouvoir m'en approcher avec la EB3...

Si je peux faire ça avec la Gretsch pourquoi pas mais j'ai trouvé le E un peu mou sur les d3mos que j'ai écouté.

Link to comment
Share on other sites

Sur l'EB3 le micro chevalet est clairement un plus. Le fait d'avoir volume + tonalité pour chaque micro permet de sortir du son "mud" du micro manche unique sur la EB0. Le vrai soucis de l'EB3 est son déséquilibre notoire, fatiguant à la longue. Le problème se résoud en installant de quoi attacher la sangle au dos de l'instrument. En revanche le manche est une autoroute.

Personnellement je me prendrai bien une EB0 pour la bricoler comme les instruments de Mike Watts, notamment le modèle avec un unique pavé MM en position médiane!

Edited by Patator
Link to comment
Share on other sites

En shortscale, mic collé au manche regarde du côté des Hofner sinon, ça tue, mais c'est particulier à jouer, l'écartement des cordes est très réduit (12mm) du moins sur les vintage, je ne sais pas si les récentes sont comme ça aussi (en revanche j'en avais testé une je l'avais trouvé bien fini et avec un son vraiment pas dégeu)

Link to comment
Share on other sites

Merci des infos Patator.

C'est effectivement à cause de son electro que je suis parti sur la EB3. Et puis bon, c'est un instrument pour jouer sans se prendre la tête, j'ai la PB pour les trucs serieux.

La Rumblekat sort un peu du cadre vu que c'est une hollow mais faut voir. Le truc, c'est que je ne vais sûrement pas trouver ces instruments par chez moi pour les essayer...

Link to comment
Share on other sites

Pour un bon son à la Movshon à pas trop cher, pense à la Eastwood Hi Flyer ;)

eastwood1_hiflyer_sunburst-5b2fd3a03b__9

Ça à l'air pas trop mal, mais alors, qu'est-ce que je la trouve moche, encore une basse super bien équilibrée, avec sa corne inférieure plus longue...

Et ce pickguard....Magnifique, et que dire du micro manche de traviolle....La tête....

Désolé, mais esthétiquement, je la trouve horrible...

:tusors: ... Ok, je sors...

Link to comment
Share on other sites

Alors Hofner, je trouve ça vraiment trop petit, faut que je regarde ce que donnent les recentes effectivement.

En ce qui concerne la Eastwood, et même si elle partage son patronyme avec un de mes acteurs préférés, je suis de l'avis du Peau-Rouge, je ne la trouve vraiment pas jolie. C'est d'autant plus dommage qu'elle a l'air de sonner.

Bon, reste la petite Gretsch mais il y a vraiment très peu d'avis et de son en ligne. Je vais sûrement partir sur la EB3 en me laissant un peu de temps pour réfléchir encore.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Déjà signalée, je ne sais plus du coup ( 2015 - 2016 ...? )...

http://www.gibson.com/Products/Electric-Guitars/2016/Memphis/ES-Les-Paul-Bass.aspx#BALP16GTNH1

BALP16FDNH1_MAIN_HERO_01.jpg

BALP16GTNH1_MAIN_HERO_01.jpg

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...