Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

Pour avoir eu une midtown un certain temps, je confirme que la 335 est beaucoup plus belle. Elle donne nettement plus une impression de haut de gamme (visuellement car je n'ai jamais réussi à en essayer une) et ressemble beaucoup plus à son ancêtre historique (EB2, ma première basse !) que la midtown.

J'ai d'ailleurs regretté d'avoir acheté la midtown mais je l'ai commandée avant que Gibson ne sorte sa série 335 et quand elle est arrivée en magasin au bout de six mois, c'était trop tard (depuis je l'ai vendue et me suis suis acheté une jazz bass fretless mais ça, c'est une autre histoire !).

Effectivement, cette politique de Gibson est étonnante car il me semble qu'il y a un marché stable pour les basses demi-caisse et c'est assez incompréhensible qu'ils ne les sortent qu'au compte goutte !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Quécécé Miliouz ? Thunderbird ? il faudra qu'on se croise un de ces quatre, je crois qu'on habite à cotés (condrieu pour moi), si tu veux éssayer du gibson bass 335, stingray aguilardé, sur du ampeg lampes, you're welcome.

Kennedy, difficile de faire un prix pour une flying de 85, très rare comme bestiole en basse, dans quel état ?

Link to comment
Share on other sites

Quécécé Miliouz ? Thunderbird ? il faudra qu'on se croise un de ces quatre, je crois qu'on habite à cotés (condrieu pour moi), si tu veux éssayer du gibson bass 335, stingray aguilardé, sur du ampeg lampes, you're welcome.

Kennedy, difficile de faire un prix pour une flying de 85, très rare comme bestiole en basse, dans quel état ?

ah ecoute, va voir tes MP, mais si tu veux de la SR dans son jus, du markbass, qq fender et bientot une ptite TB ... bah ca peut le faire!

Et si j'suis ému, c'est que fait presque partie des 3 clubs les plus classes du monde : le fender club (et le pj club), le MM club et bientot ici ^^

Link to comment
Share on other sites

Kennedy, difficile de faire un prix pour une flying de 85, très rare comme bestiole en basse, dans quel état ?

oui elles sont assez rare, celle que je vise est a 750£ donc 1150e avec frais de port en gros, ça ne me semble pas excessif du tout !

ça fait longtemps qu'elle est en vente, elle a été jouée, elle est pas dans un état nickel, une mécanique n'est pas d'origine, mais ça ne me dérange pas !

http://basschat.co.uk/topic/233994-3-basses-85-gibson-explorer-79-martin-eb-18-warmoth-thunderbird-price-drop/

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

ah désolé j'avais cru lire une flying v bass, c'est rare aussi les explorer, pas excessif niveau prix au vu de la rareté, le seul truc avec Gibson c'est que c'est toujours un peu la loterie niveau lutherie, ils sont tellement inconstants sur leur production que je me méfie toujours un peu de ne pas pouvoir les essayer avant achat.

Link to comment
Share on other sites

recue!

Pour les photos, on attendra (ce soir j'vais faire un tour au stade du LOU, pour une fois).

En tout cas superbe, son burst est tres beau, rougeoyant à souhait, elle est quasi mint, plutot bien finie (je vais la mater minutieusement durant ma pause).

Legere et tout. Tres légère, j'ai l'impression d'avoir un jouet dans les mains!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

un avis rapide sur l' EB 2013 svp?

Super promo en vu et je me tate

https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Gibson-EB-13-Bass-SF-Satin-Fireburst/art-BAS0006332-000

J'en ai une en 5 cordes et franchement très bonne surprise : bien finie (alors que c'est quand même une loterie Gibson), un son soit "old school" soit un peu plus moderne grâce aux micros splitables (double ou simple), légère (4kg pour la 5 cordes)... Le si grave sur la mienne tient plus que bien la route grâce aux micros double je pense. Elle est légère et pique légèrement du nez forcément mais garde un très bon sustain grâce au chevalet. Franchement à ce prix là j'hésiterai pas, j'ai eu la mienne grâce à un deal de Woodbrass (650 € au lieu de 1 000 € et quelque) et j'en suis super content. Une fois réglée, action basse sans frise, un vrai plaisir.

Bref, pour jouer du rock, c'est terrible, le son se rapproche dans l'esprit un peu des Thunderbird que j'ai pu essayer, c'est pas hyper polyvalent mais franchement je m'éclate en groupe avec.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Alors je suis très mauvais en explication de son donc je ne me lancerais pas dans l'utilisation de termes musicaux mais oui les deux micros sont vraiment différents et surtout pour la première fois de ma vie j'ai l'impression d'avoir un potard Tone qui change vraiment le son et qui va pas passer toute sa vie à fond! \o/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...