Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

un petit up. hier j'ai repris ma TB greco en repete pour comparer avec ma nouvelle pb. et je suis retombé directement amoureux,je l'avais mise un peu de coté depuis 3 sermaines et tout est revenu naturellement. j'adore son ergonomie,on peut poser son coude sur la hanche,le manche est ultra plat et donc une autoroute. et bien sur une patate niveau son assez incroyable,quelle violence! une sortie de cheval.

si je devais comparer a ma pb a laquelle je donne 10 sur 10 niveau son et 7 sur 10 niveau ergonomie,pour cette TB je donne 10 sur 10 pour les deux.

Si vous en voyez une allez y c'est du bonheur avec des cordes autour.

471919TBnewB.jpg

174140TBnew.jpg

Link to comment
Share on other sites

Très chouette ta Greco

J'attends la mienne avec impatience..

oups je n'avais pas vu cette reponse. tu as choppé une Greco aussi? j'espere que tu nous feras une ou deux photos! si tu aimes les Tbird ce sont les meilleurs rapport qualité/prix la seule autre alternative est un modele gibson 70's et la on triple ou quadruple le prix. avec ces Greco on se rapproche le plus possible des Gibson 70's. avec un son un peu plus boomy et gras que sur les gibson modernes.

bon evidemment le niveau de lutherie n'est pas exactement aussi bon, Gibson ayant toujours eu un niveau de construction assez elevé par rapport a fender par exemple mais la cote des Gibson est tellement haute que proportionellement ce n'est pas logique. Pour example une rick 70's se trouve a 1800eur en moyenne et une bonne copie greco 70's(si ce n'est la meilleure copie une des deux trois meilleures copies) a 800eur. pour une tbird 70's c'est de suite 2500Eur....

-

Link to comment
Share on other sites

A priori c'est la shortscale, reconnaissable au repose-pouce sur le pickguard et aux dot inlays à la place des block inlays trapézoides de la long scale.

9611-epiphone-eb-3-sg-style-bass-black--

EB_Splash.jpg

Link to comment
Share on other sites

Hello !

ça fait plus de 20ans que je joue sur 7ender et je viens tout juste de rejoindre le club avec l'achat (compulsif) d'une Epiphone Thunderbird classic IV pro Alpine White

ben j'dois dire que ça sonne plutôt pas mal c'affaire, j'suis même plutôt surpris malgré un petit temps d'adaptation pour le coté prise en main.

j'utilise un tirant 110/50 afin de pouvoir descendre la corde de MI en SI et ça envoi pas mal, je suis plutôt content de cet achat :)

Link to comment
Share on other sites

Hello la compagnie ;-)

Je n'ai jamais touché de Gibson de ma vie, mais là, je commence à être tenté ! C'est notamment depuis la sortie du modèle EB-Bass. J'ai besoin/envie d'une 5 cordes et je la trouve vraiment à mon goût !

J'ai deux questions à vous poser :

- Quelle est la différence entre le modèle EB13 et l'EB14 ?

- Que pensez-vous du Si grave, pour ceux qui l'on essayée ?

Merci à vous pour vos retours. Je ne vais pas tarder à lire les 134 pages du post, voir si certains ont déjà mis leurs impressions ;-)

Link to comment
Share on other sites

Hello !

ça fait plus de 20ans que je joue sur 7ender et je viens tout juste de rejoindre le club avec l'achat (compulsif) d'une Epiphone Thunderbird classic IV pro Alpine White

ben j'dois dire que ça sonne plutôt pas mal c'affaire, j'suis même plutôt surpris malgré un petit temps d'adaptation pour le coté prise en main.

j'utilise un tirant 110/50 afin de pouvoir descendre la corde de MI en SI et ça envoi pas mal, je suis plutôt content de cet achat :)

le si en 110???? t'arrives à être juste en intonation et la note bouge pas sur l'attaque?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...